Chapitre 39

55 6 2
                                    

PDV de Cristobal

Je me réveille à cause d'une sonnerie de téléphone et je remarque c'est mon IPhone. Je le prends et vois le prénom de Fernanda. Ça me fait toujours bizarre le fait de lui parler ou même de voir mon téléphone sonner en indiquant son prénom. Quand j'ai quitté le Canada il y a 7 ans, j'ai essayé de la joindre plus d'une fois mais elle n'a jamais répondu. Je comprends qu'elle voulait qu'on fasse notre vie chacun de notre côté mais on aurait pu garder contact. Bref, je me lève et réponds en allant dans mon salon:

- Bonjour Fernanda

- Hey Cris, j'espère que je ne te réveille pas

- Si mais ne t'inquiète pas. Alors quoi de neuf?

- Mon père veut qu'on déjeune ensemble tous les 3 si t'es d'accord bien sûr

Je sais que ça ne va pas plaire à Marissa mais ce sont mes amis.

- Évidemment. Je n'ai rien de prévu de toutes façons. Brillas? Je vous invite

- D'accord et merci Cristobal

- Tu n'as pas à me remercier. C'est toujours un plaisir de déjeuner avec des amis

- Ouais c'est ça. Amis. Bye

- Je...

Je n'eus pas le temps de répondre quand elle me raccroche au nez. Elle sait à quel point je déteste qu'on me fasse ça mais sûrement que j'ai dû mal m'exprimer. Je ne sais toujours pas comment me comporter avec Fernanda. Par exemple hier quand on se baladait à la plage, on aurait cru que rien n'avait changé entre nous. On a retrouvé notre complicité, on faisait des folies et tout. Ne vous y méprenez pas, je n'ai pas trompé Marissa et je ne le ferai jamais. Je suis juste super content car j'ai en quelque sorte retrouvé ma meilleure amie et la plus grande partie de ma vie.

Fernanda était tout pour moi, je l'aimais tellement. Elle a été mon premier amour et j'étais le sien. On aurait pu être ensemble pour toujours mais la vie nous a séparé et j'en ai voulu au monde entier. Mais il y avait Lucas et Camilo qui m'ont aidé à aller mieux. Ils me présentaient des filles mais je ne voulais qu'elle. Je me suis mis à fond dans le travail et j'ai réussi à ne plus trop penser à elle. Juste la nuit ou quand j'entendais sa chanson préférée, ou quand je voyais notre appartement, ou même quand je mangeais son plat préféré. L'année qui a suivi, ça devenait supportable, j'avais fini l'Université et j'étais le chef à l'entreprise. Je sortais avec des filles, je voyageais etc... Bref avant de rencontrer Marissa. C'est cette femme qui m'a redonné le goût à la vie et à l'amour.

Je sens ses mains sur ma taille et me retourne vers elle. Elle est si belle et douce. Je l'embrasse chastement et lui dis:

- Bien dormi?

- Oui comme toujours dans tes bras.

Je lui souris et elle dit:

- On va au bureau ensemble aujourd'hui ?

- Non. Je vais aller sur des chantiers et voir quelques trucs

- Ah et l'après midi?

- Ouais je serai là. J'ai une réunion.

- Et dans ce programme chargé, tu peux me trouver une petite place. Dit-elle en me tenant par la nuque et en faisant un sourire tellement sexy.

- On se verra ce soir mon coeur. On dine au restaurant si tu veux?

- Et à midi?

- À midi, je déjeune avec Fernanda et son père.

Son sourire s'estompe immédiatement et elle descend ses mains.

Le véritable amourWhere stories live. Discover now