Chapitre 54

62 5 18
                                    

PDV de Clara

Aujourd'hui c'est le réveillon de Noël, il est 16 heures et ça fait un moment que je prépare le dîner avec Olga et Marissa mais je viens de m'apercevoir que Marissa n'est plus là il y a depuis un moment. Le samedi quand elle m'a raconté pour sa séparation avec Cristobal, ça m'a brisé le cœur parce qu'elle allait mal. Je ne l'avais jamais vu comme ça et c'est normal. Elle a l'impression d'avoir perdu l'amour de sa vie. Mais je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que leur histoire n'est pas finie. Cristobal l'aime, j'en suis sûre et même si on dit souvent que l'amour ne suffit pas toujours, dans ce cas là ça sera le cas.

- Olga surveille la cuisson du riz, je t'en prie. J'arrive

- Bien sûr madame

  Je vais dans la chambre de Marissa et je la vois sur le lit, perdue, le regard dans le vide avec une enveloppe dans les mains.

- Hey Marissa

  Elle se retourne vers moi mais ne dit aucun mot. Je vais m'asseoir à ses côtés et je dis:

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Je viens de recevoir ça. Me dit-elle en me montrant l'enveloppe. Je ne te l'ai pas dit mais lundi matin, je suis allée faire le test de paternité et quand j'allais au toilette là tout de suite, le gardien me l'a apporté.

- Pourquoi tu me l'as pas dit Marissa?

- C'était quelque chose que j'avais besoin de faire seule mais là je stresse à l'idée de l'ouvrir alors que je ne sais même pas pourquoi. Que ce soit l'enfant de l'un ou de l'autre, je vais l'élever seule alors je comprends pas pourquoi j'ai cette boule au ventre

- Parce que tu espères que malgré tout que ce soit l'enfant de Cristobal

  Elle me regarde pour la première fois depuis le début de la conversation et je la prends dans mes bras parce que son regard est si triste. Elle est triste et je suis impuissante face à ça. On se décolle et elle dit:

- Okay, je vais le faire

  Elle déchire l'enveloppe et en sort un papier. Elle le parcourt longuement des yeux et je vois une larme couler d'un œil. Elle ne dit rien et je décide de prendre le papier. Bla-bla-bla, le test est positif à 99,9%. Cristobal Parker est le père de l'enfant que vous attendez mademoiselle Marissa Lujan.

- C'est votre enfant Marissa. Wow!

  Elle se lève et fait les cent pas. Je crois qu'elle réfléchit à ce qu'elle va faire. Je me lève et vais à son niveau et dis :

- A quoi tu penses Marissa?

- Je vais déménager aux USA Clara

- Quoi?

- J'ai besoin de me reconstruire. Je n'ai plus rien ici à part toi et...

- Justement Marissa. Je suis là moi

- Je suis désolée mais ce n'est pas suffisant. J'ai besoin d'être loin de Paris, de tout ce qui peut me faire penser à Cristobal. Je veux l'oublier Clara mais là c'est impossible. Je vais démissionner, il doit sûrement déjà se douter que je vais le faire puisque je n'ai pas été au boulot ces derniers jours.

- Marissa, je ne pense pas que la solution est de fuir la situation. Tu veux quitter Paris pour ne plus à penser à lui mais vous êtes liés à vie par Lalo. Et il faut qu'il sache que c'est son enfant.

- Je lui dirai Clara, je ne compte pas lui cacher ça mais pour le moment, je veux être seule. Je veux vivre ma grossesse sans stress loin de tout et quoi de mieux qu'être avec ma famille. Comprends moi Clara

Le véritable amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant