Chapitre 12

17.6K 1.5K 27
                                    

-Merde, merde, merde, ai-je murmuré à nouveau.
J'ai fait quelques pas en arrière, jeté un second coup d'oeil à la fille.
Il était mort. Merde. J'avais aucune idée de quoi faire. Laisser la fille seule avec le cadavre, mauvaise idée. Laisser le cadavre seul, mauvaise idée. Faire confiance à la fille pour aller chercher de l'aide, mauvaise idée. Tout était une mauvaise idée. J'avais envie de dire merde encore une fois.
-OK, reste ici, ai-je dit à la fille.
Sans être assurée qu'elle le ferait, je l'ai laissée en compagnie du maccabée et ai pris mes jambes à mon coup jusqu'à la maison, où Esther et Ethan discutaient encore.
-Les gens, ai-je commencé, ne sachant pas comment présenter l'affaire.
-Quoi ? A demandé Esther.
J'ai fermé la bouche deux secondes et repris mon souffle.
-Comment dire...on a un mort sur les bras.
-Pardon ? A demandé Esther.
Ethan, qui avait visiblement plus de réflexes en situation d'urgence, s'est levée et a récupéré sa veste. J'ai encore réfléchi.
-OK, Esther, va chercher Melanie. Si ça se trouve, il y a peut-être des chances qu'elle puisse nous aider.
Ethan lui a rapidement indiqué où la trouver tout en enfilant sa veste. Je lui ai aussi dit où nous trouver ensuite. On est ensuite sortis tous les trois, et Esther est partie de son côté pendant qu'Ethan me suivait jusqu'à la ruelle, où, Dieu merci, fille et cadavre étaient restés à leur place et ne s'étaient pas fait remarquer.
J'ai vu Ethan hésiter quelques secondes puis visiblement décider que les vivants profiteraient mieux de son aide que les morts. Il s'est approché de la fille et lui ai fait un léger signe ; elle a levé la tête.
-OK, Jana, tu peux frapper aux portes et demander si les gens voudraient pas l'héberger deux minutes ? Je pense que ce serait pas mal de l'éloigner de...tu vois.
-Ca marche, je m'en occupe.
Je suis allée toquer à la première porte que j'ai trouvée. J'ai dû attendre une trentaine de secondes, puis une fille, qui était visiblement en train de dormir, m'a ouvert.
-Qu'est-ce qui se passe ? A-t-elle demandé d'une voix ensommeillée.
J'ai passé une main nerveuse dans mes cheveux, toujours pas attachés.
-Il y a eu...une sorte d'accident. Est-ce que tu pourrais juste laisser rentrer la fille là-bas et peut-être lui servir un verre ? Je crois qu'un verre serait une bonne idée.
-Quelle sorte d'...
Elle s'est penchée un peu plus en s'appuyant sur le chambranle de la porte et ses yeux ont détaillé la rue jusqu'à s'arrêter sur la cadavre, puis sur Ethan qui essayait en vain de calmer un peu la fille. Surprise elle aussi, elle s'est remise sur ses pieds et a donné un léger coup de pied dans sa porte pour agrandir l'ouverture.
-Pas de problème. Faites-la entrer. Je vais me servir un verre aussi, je crois.
J'ai fait signe à Ethan que c'était bon et il a légèrement poussé la fille pour l'inviter à me rejoindre, avant de se tourner vers le cadavre. La fille a marché péniblement vers moi, et même si je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, sa lenteur m'a agacée et je l'ai saisie par le poignet pour qu'elle fasse les derniers mètres. La tenant toujours, je l'ai aidée à monter le porche quand un doute m'a traversé.
-Attends deux secondes, ai-je marmonné en relevant sa manche d'un geste assez violent.
Au même endroit que moi, elle avait un point noir d'une circonférence parfaite. Je n'ai pas su quoi dire, à part ;
-Merde !
La fille qui nous avait ouvert a tendu un verre contenant un liquide couleur ambre à la mutante toute neuve, et je me suis appuyée contre l'encadrement de la porte.
-Tu veux peut-être quelque chose à boire aussi ?
J'ai remonté mes mains mais les ai laissées retomber en claquant sur mes cuisses.
-Pourquoi pas, ai-je dit.
Elle est repartie et revenue trente secondes plus tard en me tendant un verre.
-Je m'appelle Kirstie, en fait, s'est-elle présentée.
-Jana. Tu m'excuses deux secondes ?
Kirstie a hoché la tête, et verre en main, je suis allée rejoindre Ethan, qui se passait aussi la main dans ses cheveux bruns.
-Il est mort, a-t-il soupiré.
J'ai pensé à répondre quelque chose du style « sans blague », mais me suis dit que ça ne devait pas être très respectueux pour le défunt, et me suis tue. Ethan m'a pris mon verre des mains et l'a vidé cul sec, avant de me le rendre entre deux quintes de toux.
-Désolé, s'est-il excusé. Mais merci.
J'ai haussé les épaules et suis partie demander un second verre à Kirstie.

Note : Juste un petit quelque chose pour vous prévenir qu'on avait dépassé les 300 vues ! Merci à tous ceux qui témoignent du soutien pour l'histoire *câlin virtuel*

Échoués (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant