Part 7

4.6K 562 18
                                    

Maï: Madame Barry!!! Ça doit être grave bien de ne pas avoir à changer de nom de famille.

Amina: félicitation ma belle.

Maï: Il y'a les filles qui veulent te voir.

Salimatou: ah non, pas ça. Je vous avez dit que je ne voulais pas que Awa et son gang sachent que je me marie. Le pire, elles sont ici dans ma maison.

Amina: tu sais que c'était inévitable, ton père fréquente le père de Yacine. Il a sûrement dû l'annoncer le mariage. En tous cas, elles sont dans le jardin.

Maï: le monde de la bourgeoisie est si petit, rien ne peut être cacher. Sors et salue tes invités.

Salimatou: vous savez bien que Awa a toujours été mon pire ennemie. Me présenter comme ça devant elle, c'est comme une défaite pour moi. Vous la connaissez, elle fera tout pour me ridiculiser.

Maï: depuis quand tu as peur d'Awa?

Salimatou: J'ai pas peur d'elle. Juste que je ne veux pas qu'elle se mêle de mes affaires.

Il y'a sa mère qui débarqua.

Mère Fa: viens saluer tes amies, elles t'attendent dans le jardin.

Salimatou: j'y vais pas.

Mère Fa: (en puular) ne me fait pas insulter, sors d'ici, j'ai dit!

Amina: on arrive maman. On va la parler.

Sa mère est ressortie.

Amina: tu dis ne pas être une peureuse, alors assume le. Personne ne sait à propos de ton mari, tu es juste parano. Et puis quoi, il n'est pas riche comme nous et il n'a pas fait les bancs non plus, en quoi c'est un problème? Je l'ai parlé tout à l'heure, Il a l'air beaucoup mieux que tous ces autre hommes que tu as fréquenté au paravant.

Maï: allons y toi aussi.

Salimatou: C'est bon, j'arrive.

Amina: je vais retourner dans la cuisine pour aider Daleinda et Didi avec les traiteurs. Maï, emmène la.

Maï: d'accord, on arrive.

Amina sorta en première.

Maï: Si seulement tu le voyais, t'allais pas te comporter ainsi. Les filles me demandent depuis tout à l'heure qui c'était. Mais je veux que tu les surprenne. Oui, il n'a pas de sou ou de rang social mais quand même, il faut avouer qu'il est beau. C'est déjà bien. Imagine si c'était un vieux PD, sans dents mdr, ma copine j'allais pleurer avec toi. Allée, on sort!

Salimatou: mdr t'es une conne en vrai.

Maï: et toi, une pute chanceuse lol. On cherche toutes des maris et toi on te les livre sur un plateau en or.

Salimatou: on y va, je suis prête.

Elle venait de nettoyer la dernière goûte de ses larmes pour éviter que les autres s'en aperçoive. Il ne fallait en aucun cas, qu'elles repèrent son désarroi et mécontentement. Elle afficha son plus grand sourire et se dirigea vers ses invités. Elle trouva Awa, Yacine et Marie entrain de se chuchotaient des trucs. Quand Awa a vu Salimatou, son sourire narquois a apparu.

Awa: (sur un ton moquant) ce n'est pas la mariée ça. Salimatou Barry!

Salimatou: Awa Diouf

Awa: félicitations pour le mariage...forcé. Tu ne devrais pas te marier avec Seydinah? Il s'est passé quoi? Il n'a pas su gardé son zizi dans son pantalon encore une fois? Mdr pauvre Salimatou, qui aurait cru qu' elle finirait avec ce genre de mariage. Oh je me rappelle même que tu avais déjà choisit le designer pour ton mariage avec Seydinah. Et regarde où tu as fini...

Prisonniers de leur destinsWhere stories live. Discover now