Part 69

2.7K 296 39
                                    

 Les deux premiers paragraphes que vous allez lire sont écrits par une soeur qui fait des rappels Islamics sur Wattpad

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les deux premiers paragraphes que vous allez lire sont écrits par une soeur qui fait des rappels Islamics sur Wattpad. Voilà sa page en dessus, abonnez vous et vous ne le regretterez pas. En tout cas moi, j'adore sa plume ♥️

Du courage BarkDokaALkariaIbrah

*
*
*
*

Le Cœur et ses Problèmes

Il y a cette douleur insupportable et accablante dans le cœur lorsque nous nous éloignons de ce qui nous rend heureux. En vivant dans le présent où nous trouvions nos rires joyeux et nos sourires, nous passons à un autre foyer, celui des souvenirs. Nous vivons en dessous, mais ironiquement, la raison même de nos sourires, qui est déjà engloutie par l'histoire, est aussi la raison de l'écoulement incessant des larmes dans nos yeux.

Peut-être y a-t-il ce mal du pays là-bas - de vivre dans le présent et d'être obligé de vivre dans les souvenirs où tout ce dont nous nous souvenons est quelque chose que nous ne pouvons plus tenir. Le désir de revenir est seulement satisfait en se remémorant, mais la réalité la plus triste des souvenirs est qu'ils se fanent avec le temps - ils sont oubliés avec le temps.
Et il y a cette réalité qui fait mal; se battre pour préserver les souvenirs est douloureux, et se battre pour oublier les souvenirs est également douloureux.
Mais peut-être que l'un des meilleurs conseils que nous avons entendus est de ne pas vivre dans les souvenirs, mais de vivre une nouvelle vie avec les souvenirs. À la fin de la journée, personne ne reste vraiment pour toujours, nous devons soit partir, soit être laissés. Nous ne sommes tous que des étrangers avec des souvenirs.

Et mon histoire avec Ousmane est un beau souvenir. Un beau souvenir que je chérisse, un beau souvenir qui a donné vie à une femme plus heureuse, plus posée et plus pieuse, un beau souvenir qui m'a offert un beau cadeau, ma fille. Maintenant, il est temps que je commence à vivre dans le présent et ne pas compter que sur mes souvenirs pour survivre. Je me dois cela, la vie est beaucoup trop courte pour vivre dans le passé.

Mère Fa: Salimatou! Eh oh!

Moi: oui ma?

Mère Fa: tu as voyagé où?

Moi: (riant) j'étais partie voir mes ancêtres.

Elle se mit à rire aussi

Mère Fa: petite folle

Daleinda a donné naissance à un son premier enfant. Elle est toujours à l'hôpital, ma mère et moi venons juste de quitter après des heures à attendre. On a laissé Ousmane avec elle.

Mère Fa: je vais venir rester avec elle demain. Comme ça, Ousmane pourra aller se reposer

Moi: tu sais bien que Ousmane ne laissera pas Daleinda seule à l'hôpital.

Mère Fa: mais elle ne sera pas seule. Je serais avec elle.

Moi: Ne te fatigues pas ma.

Je lui ouvre la porte pour qu'elle rentre dans la voiture.

Prisonniers de leur destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant