42

2.7K 332 63
                                    

PV de Leila

Moi: Cet imbécile de Andy n'a qu'à me rappeler pour voir si je ne lui couperais pas le kiki, espèce de connard va. Il me prend pour une pute pour me servir sur un plateau d'un ministre? J'ai l'air d'une pute moi? Il me voit conduire de belle voitures et assume que je suis sur les rues d'Abidjan entrain de vendre de la viande?

Je me parlais toute seule tellement que j'étais énervée. J'enlevais mon makeup mais chaque seconde, je jettais un truc au sol pour soulager ma colère. Vous pouvez le croire vous? Il m'invite dans une boîte de nuit pour me louer à un vieux de je ne sais quoi. Il se fiche de ma gueule, il a de la chance les gardes m'ont retenu. Il aurait connu ma côté sauvageonne.

Moi: ce n'est la faute de personne d'autre que moi. Je l'ai ouvert les portes de ma maison. Y'a personne d'autre à blâmer que moi.

Je sursaute sur la sonnerie de mon téléphone. Je pensais que c'était lui, j'ai même pas regardais le nom. J'ai commencé à l'insulter de tous les noms d'animaux.

*Appel téléphonique*

Moi: Tu as osé me vendre à des vieux? Tu as osé Andy? Mais saches que tu le regretteras amèrement. Je t'en fait la parole, batracien. Qu'est-ce que tu attends pour répondre espèce de salaud?

Ousmane: bonsoir mademoiselle Leila

J'ai bien entendu ou c'est la voix d'Ousmane? Je regarde mon téléphone et vois qu'il y'avait affiché le nom de « coach ». Eh Dieu, je suis foutue

Moi: Ou-Ousmane?

Ousmane: je pense que j'ai appelé à un mauvais moment.

Moi: euhh, je n'ai pas d'excuse, j'aurai dû regarder avant de prendre l'appel.

Ousmane: (riant) je peux te rappeler une autre fois si tu préfères.

Moi: non ne t'inquiète pas. Je ne vais pas laisser un fou ruiner ma soirée.

Ousmane: (gloussait) je crois qu'il a réussi sur ce coup.

A l'entente de son rire bien discret, mes nerfs se calma.

Moi: dis moi, comment tu vas?

Ousmane: puff, on est là. Je t'aurais demandé comment tu vas mais je connais déjà la réponse.

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire.

Moi: Y'a trop de fils de pharaon dans ce monde. Bref, en quoi me vaut cet appel, ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé.

Ousmane: c'est vrai que ça fait un bout de temps là. Depuis la dernière fois dans ta voiture, je crois. Côte-d'Ivoire te traite bien?

Moi: c'est un beau pays, l'ambiance est génial et la nourriture est top! Je ne me plains pas. Et là-bas, ça se passe comment? Ta folle de femme s'est finalement réveillée de son sommeil ou bienelle a toujours besoin d'aide pour ça?

Ousmane: on a eu une fille récemment. Elle s'appelle Maimouna, elle a trois mois.

Le fait qu'il aie esquivé la question à propos d'elle me dit qu'elle joue toujours à la folle, sacrée Salimatou. S'il n'était pas aussi insolente, on aurait été de bonne amies

Moi: Fatima me l'a dit l'autre jour, je suis vraiment heureuse pour toi. Félicitations, qu'Allah la protège.

Ousmane: amine, merci.

Le silence s'est installé après ça. J'avais comme l'impression qu'il voulait me parler de quelque chose mais il resta muet. Et moi aussi, j'ai pas insisté. Je ne veux pas retomber dans des situations que j'ai décidé de laisser au Sénégal.

Prisonniers de leur destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant