Part 74

3.5K 339 87
                                    

Quand on en a fini avec le lakh, il a rendu le calebasse à ma tante. Il est sorti me laisser avec mes amies. Ma belle mère "mère Isseu" est venue avec mes belles-sœurs pour me les présenter. Pour les belles sœurs, il y'a Khadijah, Aasiyah et Hawa. Les femmes des frères de Chérif sont: Khady et Fatou. Je suis tellement heureuse de faire partie d'une si grande famille. Ça a toujours été un rêve pour moi, étant fille unique et ne connaissant que mes parents jusqu'à l'arrivée de mes cousins.

Enfin, elles finissent toutes par prendre congé, je commençais à m'impatienter un moment donné mdr.

Moi: (à mes amies) Ehh, am lën xël té gnibi (soyez un peu conscientes vous aussi et rentrer chez vous.) C'est de mon mari dont j'ai besoin, pas vous.

Amina: une vraie salope celle là.

Josephe: hahah elle a raison, rentrons chez nous.

Amina: saches que je serais là à la première heure demain.

Moi: tu verras qui t'ouvrira la porte. Attends que je te appelle Amina. Les choses que je compte faire à mon mari, ne sont pas bon pour toi.

Amina: doul (merde)

Moi: mdr aurevoir. Je vous aime

Elles sortirent de la chambre sourire aux lèvres. J'envoie mon mari un texto

Moi: tu es où?

Il me répond quelque secondes plustard.

Chérif: en bas avec la famille.

Moi: ils passent la nuit ici?

Chérif: seulement ma mère et Khadija ( l'une de ses sœurs). J'arrive dans peu, donne-moi juste quelque minutes.

Je dépose mon téléphone pour aller me préparer dans la salle de bain. J'ai fait mes ablutions et j'ai mis ma robe de prière. J'ai étalé nos nattes de prière et je suis assise, attendant qu'il vienne. Comme promis, je le vois se plenter devant la porte, sourire aux lèvres.

Moi: comment peux-tu faire attendre ta belle femme à votre première nuit?

Chérif: je te promets que tous mes pensées étaient sur toi. Pardonne moi de t'avoir fait attendu

Moi: faudra juste te rattraper

Chérif: ça ne devrait pas être un problème

Dit-il avec son regard perçant.

Moi: on prie?

Chérif: (sourire aux coins des lèvres) prions!

Il est recommandé aux couples de prier deux cycles de prière en congrégation, le marié dirigeant la mariée. Invoquez ensuite pour un mariage béni, afin que votre vie conjugale soit agréable à Allah et une source de rapprochement avec Lui, et cherchez refuge contre tout acte mauvais et déplaisant.

Il dirige la prière des deux rakats. Après la prière, il se tourne pour me faire face et me demande de m'approcher, ce que je fis. Il pose sa main droite sur ma tête et récite ceci:
اللهم اني اسألك من خيرها و خير ما جبلتها عليه و أعوذ بك من شرها و شر ما
جبلتها عليه
Allahumma Inni As'aluka Min Khairihaa Wa Khairi ma Jubilat 'Alayhi, Wa A'udhu  Bika Min Sharrihaa Wa Sharri ma Jubilat 'Alayhi

Sa voix si apaisant et mélodieuse a toujours eu de l'effet sur moi. Et il répète le douas encore une fois, cette fois-ci en français. Ce qui m'aide à comprendre la signification. J'ai eu des chairs de poule.

« Ô Allah, je Te demande sa bonté et la bonté que Tu as créée en elle, et je cherche refuge auprès de Toi contre son mal et le mal que Tu as créé en elle » [Abu Dawud]

Prisonniers de leur destinsWhere stories live. Discover now