Part 39

2.8K 324 17
                                    

Je continuais ma grossesse dans le deuil. Mon bébé était surement plus fatigué que sa mère car je lui faisais vivre touts sorte d'émotions. C'est pour cela que je me sentais plus proche de lui ces temps-ci, on vivait la même vie maintenant. Cet être en moi était devenu mon meilleur ami.

À force de perdre des êtres qui nous sont chères, on finit par devenir parano, j'avais peur pour tous les gens autour de moi, surtout pour ma mère . À chaque fois que je recevrais un appel de quiconque, je m'attendais qu'il m'annonce un décès. Ce qui faisait que j'étais tout le temps sur les nerfs. Tout en étant absorbée dans mes pensées, j'entendais la voix de Mr. Diagne qui m'appelait. Je relève ma tête et je remarquais son visage concerné.

Mr. Diagne: Tout va bien?

Moi: pardon, je vous avez pas entendu. Asseyez-vous.

Mr. Diagne: Non, je reviendrais si je vous êtes occupée. Je voulez simplement prendre de vos nouvelles.

Moi: je vous en prie, entrez. J'allais passé dans votre bureau plus tard mais ça tombe bien que vous soyez la.

Mr. Diagne: Ah bon? C'est à propos du document R-127?

Moi: non, je l'ai déjà traité et signé. C'est un propos personnel, ça vous derange si on en discute au lie de travail?Je sais que vous êtes stricte sur ça mais...

il m'interrompa

Mr. Diagne: Salimatou, oublies tout ça et parle moi. Qu'est ce qui te tracasse?

Il ne m'a jamais appelé par mon nom au travail, jamais, c'était une toute première fois. Il s'assoit sur la chaise qui était devant moi. Je ne savais pas par où commence, j'ai peur pour moi, pour mon future, j'ai peur de perdre les personnes que j'aime que ça soit a cause de la mort où à cause de mes secrets. Je le regardais sans pour autant savoir quoi dire et pourtant j'ai tant de chose que j'aimerais partager avec quelqu'un. Comme s'il avait lu mes pensées, il me dit

Mr. Diagne: n'importe ce que c'est, tu peux m'en parler, sauf si c'est un péché, dans ce cas je te dirais, ne révèle jamais les péchés qu'Allah a caché pour toi.

Moi: même si ça me ronge le coeur

Mr. Diagne: Même si ca te ronge le coeur, il est obligatoire pour toi de cacher ce péché pour le restant de ta vie. D'après Abu Hurayrah, il a entendu le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dire : "Toute ma communauté sera pardonnée sauf ceux qui pèchent ouvertement. C'est une partie de péché ouvertement quand un homme fait quelque chose la nuit, puis le lendemain matin quand Allah a caché son péché, il dit, 'Ô tel, j'ai fait ceci et cela la nuit dernière,' quand toute la nuit son Seigneur a l'a caché et le lendemain matin, il découvre ce qu'Allah avait caché."

Moi: Que pourrais-je faire pour enlever ce sentiment de mon coeur alors?

Mr. Diagne: Fais le Istighfar. Tu sais ce que c'est?

Je fais non de la tête par honte. Il me sourit chaleureusement, je crois qu'il a senti que j'avais honte de mon ignorance. Puis, il me dit.

Mr. Diagne: Istighfar est l'acte de demander pardon à Allah, généralement en disant ʾastaġfiru -llāhᵃ. Une variante plus longue est ʾastaġfiru -llāha rabbī wa-ʾatūbu ʾilayhⁱ qui signifie "En vérité, je demande le pardon d'Allah, qui est mon Seigneur et Soutien, et je me tourne vers Lui dans la repentance." Fais cela après chaque prière et laisse le reste entre les mains de Dieu. Il enlèvera ta peine insha'Allah.

Moi: merci tonton

Mr. Diagne: merci à toi de m'avoir fait confiance et de te confier à moi. Sinon, comment tu tiens le coup, depuis le décès de ta copine?

Prisonniers de leur destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant