Part 24

3.7K 455 29
                                    

Ousmane: bonjour

Moi: bonjour

Je venais de finir la prière de Fajr et il revenait de la mosquée. Ces temps, j'ai vraiment pris la prière au sérieux. Ce n'était pas facile de me réveiller le matin mais avec Ousmane, tu vas te réveiller par la force. Il est tellement chiant celui là, tchuur.

Je me prépare pour descendre et prendre mon petit déjeuner. Je ne le calcule pas trop, je ne me force pas à lui non plus depuis bien longtemps maintenant. Et je crois que ça marchait car il essayait d'être plus attentif vers moi.

Ousmane: Salimatou?

Moi: oui

Ousmane: je t'ai fais quelque pour que tu sois si distante et froid avec moi ces temps ci?

Moi: tu parles de quoi, je suis juste bourrée de travail.

Ousmane: laisse ce que tu fais et regarde moi.

Je dépose ma brush et me tourne pour lui faire face.

Moi: je t'écoute.

Ousmane: qu'est-ce qui se passe?

Moi: il ne se passe absolument rien du tout.

Ousmane: je sais que tu mens. Au début, je pensais que c'est le travail mais j'ai remarqué beaucoup de changement ces temps ci. Même les samedis tu les travailles maintenant. Tu m'évites ou quoi?

Moi: pourquoi tu fais semblant alors que tu t'en fiches complètement de ma vie?

Ousmane: pardon?

Moi: c'est maintenant que tu réalises que je travaille les samedis?

Ousmane: si je n'ai rien dit à propos de cela, c'est parce que je voulais être compréhensif à ton égard. Tu venais de reprendre le travail en tant que dirigeante, qu'est-ce que tu veux que je te dise?

Moi: Ousmane, ne complique pas choses. Tu dis ne pas vouloir essayer de faire marcher cette relation, n'essayons pas de contrôler la vie de l'un et l'autre alors. Je suis une femme libre et je ne te dois aucun explanation.

Ousmane: tu seras libre quand j'aurais signé des papiers de divorce et je ne crois pas t'avoir accorder cela.

Moi: on a peut être pas encore divorcer mais ce mariage ne ressemble même pas à un mariage. On ne ressemble à rien d'un couple normal et ça m'énerve. J'ai beau essayé de te convaincre mais tu ne veux pas essayer. Si tu ne veux pas de cette mariage, divorçons, mon père est mort, il n'y aura personne pour nous arrêter.

Pour être honnête, j'étais juste fatiguée. J'ai tout essayé avec lui mais rien de tout cela ne marchait. S'il avait un peu d'amour pour moi, il serait peut être jaloux que je rentre tard ou quand Seydina est venu dans notre maison. Il m'aurait posé des questions concernant ce que les filles lui ont dit récemment sur moi. Mais il n'a rien fait de tout cela.

Ousmane: j'ai pas l'intention de t'accorder le divorce. Tu as raison, en partie, je suis celui qui empêche cette relation de franchir une nouvelle étape. Mais tu as ta part de responsabilité aussi. Quand je t'ai dit pourquoi j'hésite d'entamer quoi que ce soit avec toi, tu n'as pas cherché à changer ton comportement ou tes habitudes. Tu as préféré jouer à ton jeux d'enfantillages pour me rendre jaloux ou je ne sais quoi.

Oh purée, il m'a eu. Il le savait depuis tout ce temps ce connard. Je ne vais pas tomber aussi facilement quand même. Je vais jouer le jeux.

Moi: tu parles de quoi?

Moi: Tu penses que je ne l'aurais pas su? Tous ces plans que tu as mis en place pour que je change d'avis à propos de toi? Si tu avais investi toute cette énergie sur ton comportement, on aurait déjà passé cette étape depuis bien longtemps. J'ai voulu essayé avec toi car malgré moi, j'ai fini par avoir des sentiments pour toi. Mais tu ne rends pas les choses faciles. C'est dure de t'aimer Salimatou, très dure même.

Prisonniers de leur destinsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora