chapitre28

1.3K 48 21
                                    

ça faisait 1mois depuis l'embrouille. Alice et Chakib c'était officiel ils allaient divorcer. Chakib allait bien évidemment assumer son enfant. Achraaf et Chakib s'était expliqué et ils se reparlaient.
on était début juillet je crois et ça faisait quelque semaine que je me sentais pas bien du tout.

j'étais avec Achraaf au Quick de ************ et ce jours là c'était encore pire que les autres. j'étais hyper fatigué,je dormais presque pas les nuit je faisais que tousser. donc j'étais avec Achraaf et j'avais une sale gueule parce que par nuit je dormais sans abuser 4h.
Achraaf il me parlait mais j'écoutais pas,j'y arrivais pas je me sentais VRAIMENT pas bien.

Achraaf:Inaya ça va ?

moi:smeh mais oui t'inquiète pas.

Achraaf:pourquoi tu mens ? t'es giga fatigué,essoufflé depuis thaleur que tu tousses et t'as rien mangé. donc maintenant y'a quoi ?!

moi:viens on rentre s'il te plaît.

Achraaf:...
il avait arrêté de forcer parce que je crois il avait vraiment pitié.

je me lève et à peine debout je tombe par terre directement.

(...)je me réveille dans une chambre d'hôpital à côté de moi il y avait Chakib entrain de dormir comme de la merde sur une chaise.
je toussais toujours et cela a réveillé Chakib. il se lève,avec des yeux rouges et me prend dans les bras:

Chakib:Inaya seni seviyorum ve yaptıklarım için üzgünüm!!

moi:moi aussi.

il restait dans mes bras et d'un coup y'a une dame qui entre:

...:bonjours madame veuillez nous suivre s'il vous plaît.

Chakib:j'peux venir ?

...:oui suivez nous.

on l'a suit et elle nous emmène dans le bureau du docteur:

docteur:bonjours madame vous vous sentez mieux ?

moi:nan j'ai toujours des essoufflements,fatigué,je tousse beaucoup et je n'ai pas faim.

docteur:alors madame nous avons fait des analyses et je vais vous dire clairement vous avez une insuffisance cardiaque. ça veut dire que votre cœur est affaibli il pompe pas votre sang comme il faut. votre cœur n'est pas efficace donc il ne fournit pas assez de sang alors que votre corps demande plus. donc c'est pour cette raison là tout les symptômes.

moi:c'est du à quoi ?

docteur:pour certain cas comme le vôtre il n'y a pas forcément de raison. et suite à ça vous serrez sous traitement.

Chakib:est ce que son temps de vie est réduit ?

je me rappelle qu'il a dit la phrase vraiment comme ça parce que il est pas allé par quatre chemin vraiment!!! je l'ai regardé choqué de la question:

docteur:alors j'allai y venir et malheureusement oui il est réduit car ça peut provoquer des crises cardiaques et même sans cela son cœur n'est pas efficace et ça s'aggrave avec le temps. les médicaments seront là pour calmer les douleurs ça peut un peu aider le coeur. pour dormir nous allons vous fournir une machine qui vous aidera à s'endormir et faire des nuits plus longues.

on a parlait pendant 1heure,il m'a tout expliqué sur cette maladie que malheureusement je vais devoir vivre avec et que mon temps de vie ne serra pas si long que ça. quand j'ai appris cette nouvelle j'étais au plus mal,mais c'est une épreuve de Dieu.

koulchi bel mektoub.

je devais rester encore quelque jours à l'hôpital pour que je me "remette" un peu. car je vais devoir vivre avec ça,je serai toujours fatigué,toujours mal,mal au coeur,tousser pour rien,toujours essoufflé,ne pas avoir d'appétit. il y a encore plein d'autre symptômes que j'aurai en grandissant. à seulement 18 ans j'ai eu ça,je vais devoir vivre avec ça jusqu'à la fin de ma vie,j'ai pas le choix c'est une épreuve de Dieu. au fur et à mesure que je vieillis je me sens mal,très mal au coeur,à des moments je peux plus respirer mais hamdullilah le Prophète ﷺ à dit « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l'épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve aura la satisfaction d'Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » donc chaque jours je vie avec et je me dis que ce n'est pas pour rien.

Chronique d'Inaya: « koulchi bel mektoub »Where stories live. Discover now