chapitre54

1.1K 37 38
                                    

salam aleykoum wa rathmatoullah wa barakatouh.

le jour du départ,sah j'avais hâte de retrouver ma famille mais ici ça allait me manquer. l'histoire du t-shirt de l'Algérie mon cousin l'a pas oublié et ne compte pas l'oublier je crois. Samir je l'ai pas revu,il voulait pas comprendre que je ne veux rien avec lui,j'ai pus dire au revoir à Amine et Inès. il m'a dis qu'il allait bientôt la khtob,d'ici quelque semaine,j'étais trop contente pour eux sah!!

bref je charge tout dans ma voiture,j'allais faire pas mal de route,la première fois. vue que je suis une meuf cher fragile j'ai bien sûr pleurée en disant au revoir à mon cousin et sa femme. j'ai complètement oublié mais Samir et Sofiane se sont tapé,la bagarre était nul!! les deux se sont fais embarqué par la police,ces hmar aussi se tapent sur une place publique... c'est comme les pelos qui se tapent place bellecour,des idiots!!

sur la route je m'ambiancer toute seule mdrr.la bas faut savoir que j'avais fais un énorme travail sur moi même,déjà d'arrêter de me perdre dans mes pensées car ça c'est pesant,ça me tuait de l'intérieur de toujours repenser au passé,de stresser a longueur de journée et je me suis rappelé qu'on peut partir à tout moment,malade ou nan donc faut profiter de chacun,se rapprocher d'Allah de jour en jour. pour m'aider là dedans même si j'étais pas forcément active dessus j'ai arrêté d'aller sur snap et instagram,à faire absolument pour être bien et surtout pour se rapprocher d'Allah et non s'en éloigner. car ce qu'on voit sur les réseaux,Allah y hdina,vraiment. je dis qu'Allah nous guide car on a tous besoin d'être guidé. j'étais déjà beaucoup dans la religion,j'étais mature mais en allant là bas j'avais vraiment changée et en bien el hamdullilah!!

pour toute celle qui veulent changer dans le bon sens je dis pas forcément de partir 6mois car je sais qu'on en a pas tous forcément les moyens,j'ai connu ça,mais d'au moins s'éloigner des péchés,donc certaine fréquentations qui malheureusement nous aides pas à avancer dans le Dîn et se rapprocher d'Allah soubhana wa ta3la,même si on les aime bien si celle ci ne font pas d'effort pour se rapprocher d'Allah,il faut d'abord penser à sois donc les "abandonner",jugement dernier ça sera chacun pour sois. car cette vie ici bas n'est qu'une épreuve,et le vrai bonheur se trouve au près d'Allah,il éprouve ceux qu'ils aiment pour plusieurs raison:déjà pour qu'on pense à lui car celui qui détourne de la pensée de Dieu se voit oublié de Dieu et de Sa grâce,pour nous purifier de nos péchés afin que notre jugement dernier soit plus léger, pour élever nos degrés de paradis puis pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d'un bien-aimé de Dieu, Dieu a promis de le briser.

et pour guider ceux qui vont sont cher pour les voire au paradis inşaAllah,faites des rappels, car les rappels profits au croyant et des dou3as

sur la route je pensée pas du tout à ce qui allait se passer là bas,juste je roulais. quand je suis arrivée sur Lyon,c'était pas long du tout le trajet mais bref. je suis partie acheter un cadeau pour ma mère et pour les garçons des gâteaux parce que là j'avais pas forcément le temps d'en faire un avant d'arriver. je ne sais plus si je l'ai dis mais j'avais rendu mon appartement dans le quartier de Sevan.

je me suis garée dans les **********,tout ceux qui étaient dehors m'ont regardé,mais ze3ma de travers. parce que certain me connaissent par mon grand frère,donc ils se sont demandés à qui c'était cette voiture,bref. en ouvrant la porte du bâtiment j'étais stressé d'un coup! je me suis dis belek ils me reconnaissent pas,des pensées débile parce que même des mecs qui rouille dehors m'ont reconnu et même à croire j'étais partie 10 ans!!

je sonne,et c'est Bekir qui m'ouvre. lui il est toujours là,pas de maison!

Bekir:t'es qui ?

...il m'a dis ça moi j'ai vraiment cru qu'il me reconnaissait pas,ben j'ai pleurée...
il savait pas vraiment quoi faire il m'a pris dans ses bras.

Chronique d'Inaya: « koulchi bel mektoub »Where stories live. Discover now