chapitre71

1.3K 36 75
                                    

salam aleykoum sa ratmatullah wa barakatouh.

ça faisait déjà quelques semaine que Achraaf était en Algérie. vAllah ça me faisait trop plaisir qu'il se retrouve la bas,et je pense que l'environnement de l'Algerie lui faisait du bien. sah Ibrahim je le voyais plus,il ne venait plus chez ma mère et ça m'inquiétait vraiment. Bekir lui ne savait pas où il était nan plus. quand je l'appelais il m'envoyait un message pour me dire qu'il était occupé mais si y'a quelque chose on peut parler en message. j'avais trop peur que lui aussi soit tombé dans le haram. parce que je sais très bien que ça va super vite ces choses là et tout dépend les fréquentations en plus c'est une dinguerie. il était en France depuis pas longtemps donc ça m'inquiétais encore plus!!

hassoul j'étais chez moi et là ça devenait vraiment long l'absence de Ibrahim. je dis du coup à Bekir de l'appeler. j'avais l'impression ça inquiétais que moi. il l'appelle du coup.

Bekir:salam aleykoum frérot t'es où ?

Ibrahim:aleyküm salem,pourquoi t'as une galère mon kho ?

Bekir:vas-y oublie.

et il a raccroché.

moi:t'es pas sah ?

Bekir:vas-y attend jvais le localiser ton shab. il est suspect.

moi:c'est ce que je te dis.

il fait quelque chose sur son téléphone. quelque seconde plus tard il me prend le bras pour sortir de l'appartement. je me laisse faire,il met ses chaussures et je met également les miennes.

on descend les escaliers du bâtiment,il salam ses shab puis on part en voiture. j'avais très bien compris qu'il avait trouvé Ibrahim. dans la voiture personne parlait,on était trop dans nos pensées. que ma mère parte de la maison ça impactait tout le monde. ma mère a éduquée Yusuf,Bekir,Achraaf,. en gros c'est comme leur mère en vrai.

hassoul,on arrive devant un parc. y'a plein de monde vue qu'il faisait beau. Bekir ressort son téléphone et regarde autour de lui.

moi:il est où ?

Bekir:suis moi.

ce que je fais. on marche un bon moment. carrément on a fais tout le tour du parc. hassoul on arrive devant un endroit caché par les arbres. il me fait signe de ne plus faire de bruit et d'être discrète.

on marche un peu puis on arrive face à deux personnes assises sur un banc. c'était bien sûr Ibrahim mais avec surprise il était accompagné d'une fille! grave choquant mdr ça m'a fait comme quand Yusuf m'a annoncé qu'il allait se marier. lui je l'avais jamais entendu parler de fille. carrément j'ai cru qu'il ne savait pas que ça existait mdrr.

on avance doucement et mdr ils nous avaient même pas vue! on s'approche puis à un moment Ibrahim voit le gros Bekir mdrr. Ibrahim commence a se cacher ze3ma et Bekir lui a couru et sauté dessus. moi je l'ai rejoins tout en marchant.

Bekir:toi tu donnes pas de nouvelle et on te retrouve avec une mhzez ?!

il le frappait pour rigoler.

Ibrahim:wesh attend pose toi viens on s'explique!

Bekir:tu laisses les reuf pour des meufs toi aussi ?

Chronique d'Inaya: « koulchi bel mektoub »Where stories live. Discover now