Chapitre 2: Imprévus ✍️🏽♥️

134 13 2
                                    

Parenthèse.....(
Je récuse d’emblée le terme « élitiste » qui ne représente rien pour moi. Est-ce que le fait d’écrire des romans, me font appartenir à une élite ? Est-ce que j’appartiens à une caste particulière parce que j’apprécie Maupassant et que mon outil de travail reste le dictionnaire ? Sincèrement non, en tout cas je ne le vis pas comme tel. Je lis énormément de manuscrits, parfois des textes lourds ou dérangeants, ou simplement des histoires qui ne me touchent pas, mais jamais je ne porte de jugement sur les auteurs. Je les accueille comme ils sont. En tenant un manuscrit entre les mains, j’essaye toujours d’imaginer devant moi l’écrivain dont je ne connais pas la vie, les espoirs, les frustrations, les fantasmes, les bonheurs... mais qui a mis toutes ses tripes dans son travail. Je peux apprécier ou ne pas apprécier un roman, mais qui suis-je pour juger l’auteur à travers ses écrits ? Je considère la littérature comme un espace de liberté pour tous dans lequel justement cette notion de classe et d’élite n’a pas sa place. Confiance de mes lecteurs qui me suivent et apprécient ce que je peux leur offrir, confiance de l’éditeur qui accepte de me publier.

Ce postulat étant posé, je me dois de ne décevoir personne.

.....) Fin de la parenthèse

La princesse sort de la chambre.  Le prince était surpris par sa réaction. Il ne savait plus quel choix faire ou si celui ci était le bon. L'égocentrisme de la princesse n'arrêtait pas perturber ses idées.
Quelques minutes plus tard il se lève pour prendre une douche.  Une douche bien froide.......

A sa sortie il trouve les servante tout juste devant la porte de sa chambre.
I

l essaya d'avancer. Mais ces dernières jetaient des fleurs en guise de respecter la tradition royale. Étonné et en colère il s'arrêta.

- Prince Éric : Arrêtez ! Je ne suis pas intéressé par ses fleurs que vous jetez autour de moi.
-Servante:  Nous sommes désolé  sa Majesté,  nous ne faisons qu'exécuter les ordres venant de la princesse Gloria.
- Prince Éric: Gloria vous a demandé de faire ça ?
- Servante : Oui majesté !
- Prince Éric : Ecoutez-moi, si vous ne savez pas, maintenant je vous informe, c'est moi le prince et c'est moi qui donne des ordres. Alors dès aujourd'hui je voudrais que vous cessiez cela.
- Servante : S'il vous plaît Majesté, princesse Gloria ne sera pas contente de savoir que nous n'avons pas accompli nos devoirs.
- Prince Éric : Ne vous en faites pas pour ça, il suffirait de lui dire que l'ordre vient de ma personne.
-Servante : Mais Votre Majesté
- Prince Éric : Le débat est clos. Vous pouvez partir!
Et les et les servantes étaient obligés de s'en aller après frustration du prince.

Une petite réunion se tenait dans le salon entre la reine Diana( mère du prince et le roi( père de la princesse Tiara. )

Dans le salon.....

- Le roi : Ce fut ta présence et celle de ta famille qui ont vraiment rendu agréable notre soirée et croyez-moi je l'ai apprécié.
- Reine Diana: Merci beaucoup Votre Majesté, mes enfants et moi sont très honorés par votre invitation. À mon avis cela enrichit d'avantage des relations que mon mari entretenait avec votre royaume et vous.
- Le roi : Vrai ! Ça c'est vrai.
- Reine Diana: Voyez-vous votre royaume, ce royaume Votre Majesté était une deuxième maison pour mon mari. Votre peuple, votre climat et votre festival de fin d'année. Tout me fait  revivre à moi les années passées avec mon mari. Alors si nous sommes venus c'est pour renouveler ce sentiment de béatitude qu'on avait l'habitude de vivre avec mon mari.
- Le roi : Le roi Félix était un homme bien, un homme très parfait, que Dieu bénisse son âme ou qu'il soit. Où est le prince?
- La sœur du prince : il est probablement dans le jardin profitant du bon temps en observant le paysage.
- Le roi : Cet enfant vraiment me rappelle franchement son papa. Il est jovial, très simple dans sa façon de vivre,  exactement comme son père.
- Reine Diana: En effet ils ont presque la même personnalité, mais Votre Majesté nous ne sont pas là pour parler de son état d'esprit. Si nous sommes là, c'est pour qu'ensemble nous puissions trouver un point d'entente pour le mariage de nos enfants.
- Le roi : Mais ce ne sera pas simplement un mariage entre ton fils et ma fille, ce sera aussi l'union entre deux grands royaumes, ce sera un très grand événement qu'on a jamais célébré dans ce royaume.
- Reine Diana: Je suis certaine que je ne serai pas déçu Votre Majesté parce que ce sera un très grand mariage. Je propose qu'on commence à faire des préparations avant qu'il finisse ses études.
- Le roi : humm,  quand est-ce qu'on pourra le mettre à votre avis ?
- Reine Diana: Dans 7 mois à partir de maintenant votre majesté.
- Le roi : Ça c'est bien, je suis d'accord.
- Reine Diana: Parfait !

La réunion terminée la princesse se leva pour rejoindre le prince dans le jardin histoire de lui faire un petit briefing.

- Princesse Gloria : Bonjour chérie qu'est-ce que tu fais?
- Prince Éric : J'essaie de me relaxer, euh question de me changer d'idée.
- Princesse Gloria : Sais-tu que nos parents se sont réunis. Ils sont en train de discuter de notre cérémonie.
- Prince Éric : il n'arrive pas à te lasser avec tous ses protocoles des fleurs et autres ....
- Princesse Gloria : Comme tu vois je suis déjà habitué à tout cela j'espère que tu ne voudras pas que je regrette d'être née princesse. Est-ce qu'on peut aller les rejoindre?
- Prince Éric : Ah d'accord tu peux t'avancer je te rejoindrai plus tard.
- Princesse Gloria : comme tu le veux ajouta la princesse d'un regard gênant.

Le lendemain le prince était sorti du royaume idée de prendre de l'air à son retour il a préféré aller directement dans sa chambre car il était sur le point de faire pipi. Arrivé,  il est entré sans frapper. D'ailleurs qui frapperai dans sa propre porte ?
Il va directement aux toilettes et commence à uriner.
De l'autre côté des toilettes, la servante qui se chargeait de lui laver les pieds chaque jour nettoyait, elle aussi ne savais pas non plus que le prince était de retour. Sous ordre de la princesse elle devrait se charger de nettoyer les toilettes.
À sa sortie elle aperçoit le prince uriner et elle cria,  elle était choqué, elle tremblait, elle était surprise de voir le prince debout surtout urinant. Celui-ci après avoir vu sa réaction à sourit et à continuer de faire ce qu'il faisait.

-Servante : Votre Majesté je suis désolé !
- Prince Éric : Là c'est bon vous pouvez vous retourner.
- Servante : Je suis vraiment désolé votre majesté,  j'étais là pour nettoyer la douche et  je ne pouvais pas imaginer vous voir là,  je ne pensais pas que vous reviendrez si tôt, là j'ai fini.
- Prince Éric : Écouter ça va,  vous n'avez pas à vous en faire oui c'est fini,  c'est bon,  je ne pense pas que c'est une malédiction de voir une personne uriner ou bien c'est tout simplement parce que je suis roi ?
- Servante : C'est interdit par la tradition à toutes les servantes de voir leur maître comme ça, s'il vous plaît s'il vous plaît pardonnez-moi disait-elle en s'agenouillant !
- Prince Éric : Vous n'avez pas à vous en faire on ne va pas vous punir pour cela.
Je vous assure que c'est rien croyez-moi,  vous ne serez pas puni pour cela alors ne vous inquiétez pas,  c'est quelque chose qui restera entre nous allez-y levez-vous!

Cette scène passé,  le prince s'est rincé les mains et sorti de la douche.  La servante a fini par retrouvé conscience après avoir été pardonnée par le prince.

Quelques jours passés la servante a reçu un petit congé de la part de la princesse pour pouvoir s'occuper de sa mère qui était asthmatique. Remarquant  l'absence de cette dernière, le prince voulait avoir de nouvelles et il décida d'interroger une servante.
- Prince Éric : Il y a une fille qui travaille avec vous depuis que je suis là,  je la vois régulièrement. Elle est je crois vraiment moins grande que que vous.  Vous voyez de qui je parle ? Et c'est elle qui me lavait les pieds le matin.
- Servante : Ça doit être Nadia Votre Majesté !
- Prince Éric : Annnh, Nadia.
- Servante : oui sa majesté !
- Prince Éric : Où est-elle ?
- Servante : Elle est en congé sa majesté.
- Prince Éric : J'aimerais la revoir.
- Servante : Si vous le voulez majesté,  je pourrai vous amener chez elle.
Prince Éric : D'accord nous pouvons y aller.

Et ils se mettent en voiture.

Chez Nadia.....

Nadia: Maman je suis de retour,  comment vas-tu ?
Mère : Nadia ma fille , je vais bien.

Soudain la mère pique une crise asthmatique.  Nadia essaie de lui calmer avec sa pompe mais elle était épuisé.  Elle est partie alors chercher à la pharmacie.  Sans argent et en plus elle n'avait pas encore payé son dernier prêt.
Pourra-t-elle sauver sa maman,  le prince arrivera-t-il à temps.....ça semble bouillonnant.

A suivre........

Mille mots[coupables]✍️🏽🇸🇳Where stories live. Discover now