Chapitre 20 : La mort d'Élisabeth

116 8 4
                                    

Le docteur a immédiatement évacué sa femme à l'hosto. L'inquiétude prenait place.  Il s'est ensuite rendu à l'hôpital où sa femme se faisait consulter pour récupérer son dossier médical. Il était devenu une autre personne.

- Kane,  qu'est-ce qui ne va pas avec ma femme ?

- Veuillez vous calmer s'il vous plaît !

- Me calmer pourquoi ? Ma femme est entrain de mourir et tu me demandes de me calmer ! Donne moi son rapport médical,  elle est dans le coma en ce moment...

- Oh mon Dieu !

Le docteur se met à chercher ce dernier.

- Voici le rapport médical de votre fe.....

Le docteur Kennedy ne l'a pas laissé terminer et l'a arraché de ses mains. Le docteur Kane lui était stupéfait.
Le prince Éric est de retour chez lui. Il raconta tout à sa sœur.

- Mais Éric,  c'est pas possible ça ! Que vas-tu faire maintenant ?

- Je ne sais pas vraiment ! Je suis vraiment confu.

- Comment vas-tu expliquer ça à maman et à la princesse Gloria.  C'est incroyable ce qui vient d'arriver là.

- Je ne pense pas qu'elles puissent faire quelque chose pour m'aider et n'oublie pas qu'elles sont celles qui me causent plus de problèmes maintenant...

- Voilà maman qui arrive..

- Mes enfants,  mes enfants...Éric, Éric, qu'est-ce qui ne vas pas ?

- J'ai retrouvé Nadia !

- Nadia, mais de qui tu me parles là ?

- Oui Nadia,  la servante que j'avais rencontré au palais de Gloria.

- Je crois que j'ai été clair à propos de cette fille.

- Maman la fille que tu avais vu ce n'était pas Nadia. J'ai vu Nadia aujourd'hui et elle a déjà accouché de même que Agnès qui est enceinte de moi.

- Quoi ! Tu voudrais me dire que Agnès et Nadia ont été enceinté par toi ? Là je ne reconnais plus mon enfant,  pas vrai ? Ou alors il devient malade ?

- Je en suis pas malade !

- Comment ça ?

- Oui maman , tu es celle qui a occasionné tous ces problèmes.

- Moi ?

- Oui ma, ne me pousse pas à te haïr ! Excuse moi, conclu le prince en partant..

- Et toi tu étais au courant de cela ?

- Non maman pas du tout , répondit la sœur.

Sa mère a prise des décisions,  le prince en a pris d'autres.  Cette somme de décisions demeure la cause de ces conséquences.  Tout au long de notre vie, nous avons à faire des choix et à prendre des décisions. Mine de rien, ceux-ci peuvent changer le cours de notre vie.Le contrôle de notre vie entre les mains des autres. En fait, depuis la naissance, nous suivons les conseils des gens de notre entourage et ça fait partie du développement humain. Toutefois, lorsque l’on devient adulte, suivre les conseils des autres c’est bon mais jusqu’à un certain point. Si nous n’en prenons pas conscience, nous poursuivons cette façon de faire et devenons dépendants des opinions et des idées d’autrui. Cela engendre de l’insatisfaction puisque le contrôle de notre vie est laissé entre les mains des autres par manque de confiance en nous. Plus tôt nous en sommes conscients, plus tôt nous prenons le contrôle de notre vie. Ainsi, notre niveau de satisfaction s’accentuera et notre confiance en nous aussi.On récolte ce que d’autres sèment
C’est la même chose si vous ne prenez pas de décision car vous récolterez ce que d’autres auront semé.

L’impact d’une décision peut parfois sembler banal mais il est bon de se rappeler que les conséquences peuvent être importantes.

❤️D’une simple décision en résulte une série d’événements par la suite.📖❤️
Maintenant est venu le moment d'assumer.

Le prince décide de retourner à l'hôpital.
Il voulait revoir Nadia. 

A l'hôpital..

- Euh je peux m'asseoir ?

- Oui lui répondit Nadia

Le prince prit place.

- Nadia,  je sais que je te dois beaucoup d'explication et des excuses. Je voudrais que tu....

- Shchhhh🤫🤫 Je suis heureuse. Heureuse pour tout ce qu'on  a connu depuis le premier jour. Heureuse d'avoir rencontré ma sœur.

De l'autre côté Élisabeth était sur son lit de mort et entourée de ses deux filles et son mari... racontait son histoire. 

- J'étais orpheline.  On m'a renvoyé de la maison familiale lorsque j'ai perdu mes parents.  J'ai connu l'abandon,  l'humiliation à seize ans. J'ai été abandonné à moi-même dans la rue n'ayant personne chez qui me rendre. J'ai mendié pour me nourrir.  Alors une de ces nuits alors que je mendiais dans la rue, j'ai perdu ma virginité, ma dignité.  Et je suis tombé enceinte. Et j'ai fais tout ce que je pouvais pour enlever la grossesse mais tous mes efforts étaient vains. C'est comme ça que je vous ai eu tous les deux, toi et Agnès. Il était difficile dans mes conditions de vie de les supporter surtout quand elles étaient malades. Voilà pourquoi un jour je me suis rendu à l'hôpital et là bas j'ai abandonné l'une d'elle et un jour parce que j'avais envie de prendre en main ma vie j'ai abandonné la deuxième chez une voisine. Je suis désolé.  Maintenant que je vous ai revu toutes les deux, je peux partir  en femme heureuse. Je vous aime , je vous aime vraiment. Je t'aime aussi chérie. S'il te plaît,  s'il te plaît prends bien soin d'elles.  Donne leur l'amour qu'elles méritent. Nadia pardonne moi pour ce mauvais traitement que je t'ai réservé.  Je t'ai meme accusé davoir tué ma mère.  Je vous aime. Je vous aime beaucoup.  S'il te plaît,  aide moi à enlever cette machine qui me maintient en vie. Tu ne sais pas la souffrance que j'endure maintenant. S'il te plaît aide-moi.....

- Chérie,  disait le docteur en larmes,  toi-même tu sais que je ne pourrai pas t'en vouloir. Non je ne pourrais pas.

- S'il te plaît,  s'il te plaît.....

Et d'un coup Élisabeth arrache le fille qui lui fournissait de l'oxygène. 

- Non, non ,non ne fais pas ça. S'il te plaît.. non ne nous laisse pas.

Élisabeth,  la mère de Nadia et de Agnès n'est plus.

Pourtant elle a connu Nadia de son vivant.  Elle l'a hébergé sous son toit. L'a t'elle bien traité ? C'est pourquoi il faut toujours bien traiter vos invités.. Élisabeth aurait pu bien accueillir Nadia,  la traiter comme une princesse.  Mais au lieu de ça qu'a-t-elle fait ? Des claques , des accusations,  des renvoies alors que c'était sa propre fille.  Parfois nous croyons blesser l'autre alors que le couteau s'enfonce dans notre propre plaie.  Aujourd'hui le regret et la culpabilité prennent place.

❤️Qui peut prétendre ne rien regretter dans sa vie ? L'existence nous impose tant d'occasions d'éprouver des regrets : occasions ratées, erreurs de jugement, actes impulsifs, ou inhibitions inexplicables... ❤️

Le sentiment de culpabilité est souvent désagréable, douloureux, contraignant ou envahissant.  On ne récolte que ce que l'on seme. Élisabeth a semé le vent et vient de récolter une tempête. 

Soyez gentille envers tout le monde,  connu ou inconnu..

A suivre..

Petit Philosophe

Votez et commentez

Mille mots[coupables]✍️🏽🇸🇳Where stories live. Discover now