Chapitre 15: Un coup dur 😥💟✍️🏽

138 9 0
                                    

- Madame c'est une longue histoire...

- Je vois alors.  Maintenant on doit appeler qui pour vous récupérer ?

- Je n'ai personne.  Pas de père,  pas de mère,  pas de frère, ni de sœur, pas de mari ni d'amies.... Je suis toute seule et je vis dans la rue. 

- Ayoo, massah way, "iow sonnou nga deh dom dji" rajouta la dame.

- Oui madame. 

De l'autre côté,  la mère du prince Éric décide de rendre visite à Agnès. Toujours accompagnée par ce fameux cortège,  elle n'est pas d'humeur il paraît.  Arrivée chez Agnès, elle s'arrête au portail.  Appelle le gardien et demande à ce dernier de l'appeler Agnès.
Elle était surtout patiente et attendait la sortie de Agnès. Un moment après,  Agnès était là.

- Je m'incline sa majesté,  disait la jeune fille en guise de salutation.

- As-tu remarqué que mes chaussures n'ont pas touché le sol de ta maison, la raison est que je ne voudrais pas que la malédiction tombe sur toi et ta maison. Si je suis ici c'est pour te dire de rester loin de mon fils. Tu sais, c'est un sang royal et le sang royal n'épouse que le sang royal. Le prince n'épouse que la princesse et toi tu n'as pas du sang royal.
Alors il ne t'épousera jamais, il faudra que tu l'oublies. De toutes les façons combien veux-tu que je te donne ?

- Sa Majesté je ne sais pas si l'amour a un prix et je ne peux accepter aucun présent en échange de l'amour.

- Vraiment,  comme ça tu n'as aucun prix, comme tu veux. Mon enfant n'épousera jamais quelqu'un comme toi. C'est ce que je suis venu te dire aujourd'hui. Il faudrait que tu l'oublies parce que je t'interdis de le revoir. Ouvre ! Ordonna la reine après avoir terminé.

La jeune fille était perdue. Il paraît que les paroles de la reine ont fait effet.  Elle ne savait plus quoi faire.  Ce sentiment d'être détestée par sa future belle-mère.

Chez le docteur Kennedy..

Le docteur ne comprenait plus sa femme depuis qu'elle avait renvoyé Nadia. Il décida finalement de discuter avec la pauvre.  Elle souffrait énormément..

- Élisabeth, tes souffrances  s'accroissent de jour en jour. Plus de temps passe je vois ma joyeuse épouse d'autrefois s'enfoncer dans la souffrance et le désespoir. Es-tu la seule femme qui n'est pas capable de donner à son mari un enfant ?

- Chérie tu ne peux rien comprendre, répondit Élisabeth en pleurant....

- Alors fais moi donc comprendre Élisabeth. On s'était fait le vœu de vivre ensemble pour le meilleur et pour le pire. Alors ça ne l'oublie pas. Là franchement dis-toi que tu me fais douter de la signification de ces vœux.

- Excuse-moi, il n'y a rien à comprendre répondit Élisabeth tout en quittant le salon.

- Élisabeth, je veux que tu saches que rien au monde ne peut briser le cœur d'un homme et détruire sa vie si ce n'est que la tristesse d'un être qui lui est cher.

- Excuse-moi....

Elle laissa le docteur dans l'inquiétude.

Chez Agnès....

Le prince était de passage aujourd'hui.  Les deux étaient tombés amoureux l'un de l'autre.

- tu m'as rendu amoureuse de toi et maintenant le monde entier est contre nous.

- Non Agnès, le monde n'est pas contre nous. Je ne suis pas d'accord. Tous les vrais amours doivent rencontrer des persécutions.

- C'est vrai, toutes les femmes riches ont le pouvoir d'avoir l'homme qu'elles veulent.

Mille mots[coupables]✍️🏽🇸🇳Where stories live. Discover now