Chapitre 18 : Le réveille du démon 🖤

109 6 5
                                    

Agnès avait très peur.  Peur de mourir.  Peur de la mort.  La mort. Qu'est-ce que la mort ?
Epidémies, attaques terroristes, faits divers… on entend beaucoup parler de la mort en ce moment. Qu’est-ce que la mort ? Est-ce que ça fait mal ? Est-ce qu’on est juste une âme qui flotte ? Est-ce que c’est tout noir ? Y a-t-il une vie après la mort ? Se poser des questions sur la mort c’est normal, c’est le seul événement dont on sait à coup sûr qu’il va nous arriver. Partant de là, difficile de ne pas y penser du tout. Et paradoxalement c’est sûrement un des sujets que l’on connaît le moins bien. Quelque chose que tout le monde va vivre un jour, mais dont on ne sait rien, c’est étourdissant tu ne trouves pas ? Certaines cultures dans le monde célèbrent des fêtes sur le sujet de la mort comme par exemple au Mexique (Dia de muertos). Une manière de se souvenir mais aussi de conjurer la peur. Mais pour certains l’idée de la mort est extrêmement stressante et angoissante. On parle parfois de thanatophobie pour parler de cette peur panique de la mort. Comme personne ne sait ce que c’est, on peut tout imaginer, notamment le pire. Et parfois, c’est cette peur de mourir qui nous empêche de vivre.

Réfléchir à la mort peut te faire réaliser à quel point la vie est précieuse ! Se rendre compte qu’un jour la vie va se terminer, permet de se dire à quel point il est important d’en profiter maintenant  En tout cas c’est un sujet qui mérite réflexion et sur lequel beaucoup de grands penseurs se sont penchés.

De l'autre côté,  Élisabeth s'était mise à la recherche de son ou ses enfants.  La dame n'était plus elle-même depuis un bout de temps.  Au volant de sa voiture,  certaines pensées lui reviennent en tête...Elle fût abandonnée par sa famille juste après la mort de son père.  Élisabeth fut chassée de la maison de son propre père par ses oncles. 
Elle a vécu pire car elle a été violée à plusieurs reprises par son oncle.  Le jour, la nuit, tout le temps.
Élisabeth passait parfois la nuit dehors où  certains vagabonds abusaient sexuellement d'elle. 
Aujourd'hui Élisabeth fait le tour des hôpitaux pour avoir des nouvelles de sa progéniture.  Elle faisait même le tour de certaines anciennes maisons,  histoire d'avoir beaucoup plus d'informations...Elle ne mangeais plus à sa fin.
Fatigué elle rentra chez elle. Par surprise elle retrouve son mari assis au salon et qui  l'attendait.

- Oh chéri, tu t'es déjà réveillé ?

- Élisabeth,  je remercie Dieu que tu saches qu'il fait déjà jour. Où étais-tu passée ?

- Je suis désolé, j'ai pas vu le temps passé répondit-elle en pleurant...

- Là , tu ne répond pas à ma question !! Ma question c'est où est-ce que tu étais passée et pourquoi ton téléphone était éteint ?

- Mais je viens de te dire que je suis désolé, qu'est-ce que tu veux d'autres ? Pourquoi est-ce que tu me persécutes, pourquoi ?

- Euh, une femme passe 24 heures hors de la maison et son mari ignore où elle se trouve et elle trouve que lui poser des questions c'est la persécuté ! Élisabeth, ne me pousse pas à aller loin !

- Sinon tu feras quoi, tu vas me frapper.  Vas-y frappes moi ! Fais le , frappes moi. Kennedy viens me frapper !

- Qu'est-ce que tu veux me montrer là, tu n'es plus cette Élisabeth que j'avais connu,  tu as enterré tout le côté affectif que tu avais.  Élisabeth,  ne me force pas à avoir d'autres idées sur toi !

- Que feras-tu ? Ramasser mes affaires et me foutre dehors.  Fais-le Kennedy,  je te demande de le faire. Maintenant ta maîtresse a accouché de ton fils. Alors où est ma place dans tout ça ? De toute façon je suis fatiguée de ce monde !

- C'est pas vrai,  je crois que quelque chose ne va pas chez toi et je pense que t'as besoin d'un psychologue.

Élisabeth n'arrêtait pas de pleurer. Le docteur Kennedy monte dans sa chambre.  Mais juge nécessaire de redescendre.  Sa femme avait besoin de son soutien et de sa compréhension.  Alors il redescend et la rejoint.

Mille mots[coupables]✍️🏽🇸🇳Where stories live. Discover now