Chapitre 7: Les débuts difficiles😭💟🖤🇸🇳

108 7 1
                                    

🖖🖖🖖🖖🖖🖖

La recherche de la vérité peut aider dans la recherche du bonheur. En effet, quand je recherche la vérité, je suis obligé de sortir de moi-même : nul ne peut se vanter de se suffire à lui-même. Mais, je suis aussi au centre de la recherche : c'est à moi d'accueillir la vérité et, à un moment ou à un autre, il faut bien que je m'interroge sur moi-même. La recherche de la vérité est donc une succession d'allers-retours entre le monde qui m'est extérieur et moi : dans ce regard vers l'autre, nous naissons à nous-mêmes. Il en est de même de mon bonheur (mais aussi de ma liberté, de mon devoir...) : il tient compte du monde qui m'est extérieur et de moi-même. Ainsi, aux deux extrêmes :
- je ne peux pas être complètement heureux en présence de la souffrance des autres,
- je peux faire mon malheur même si j'ai tout pour être heureux.
Le monde qui m'est extérieur et moi-même étant distincts et intimement liés, il n'est pas étonnant que je puisse éprouver d'intenses satisfactions à m'approcher de la vérité et à être en relation avec mes frères en humanité.

Petit Philosophe

🖖🖖🖖🖖🖖🖖

La dame s'était rendue au marché pour trouver à Nadia quelques vêtements.  Malheureusement elle n'avait pas assez d'argent sur elle mais comptait quand même sur le soutien de son amie Dado.

Au marché....

- Bonjour Dado!

- Bonjour ma sœur,  comment vas-tu ?

- Je vais bien alhamdoullilah. J'ai besoin que tu me rende service stp.

- Oui je t'écoute,  tu me fais peur là !

- A l'heure actuelle,  une orpheline se trouve chez moi. Elle dit avoir besoin d'aide.  Je ne peux pas la laisser comme ça. 

- Donc c'est ça.  Tu sais que tu n'es plus la même depuis que t'as perdu ton fils. Et tu crois que tu vas pouvoir aider cette fille.  Elles finiront tous par t'abandonner. 

- Celle là est gentille, je t'assures il suffit de la regarder pour le savoir.

- Hum, tu te fais des idée sur une fille que tu ne connais même pas.

- Arrête  de croire que cette fille est méchante. Et j'ai besoin de ton aide.

- Et ta fille Élisabeth,  j'espère qu'elle est au courant de tout cela.

- Pour le moment, personne n'en sait quelque chose mis à part toi. Je voudrai lui acheter des fringues mais la somme que j'ai avec moi n'est pas conséquente. 

- D'accord je vais te faire un prêt.  Tu sais que je ne peux rien te refuser même si je ne suis pas d'accord avec ton idée suicidaire.

- Merci ma vielle.

- Sa taille ?

- 1m80 je pense bien .

- T'es folle ou quoi, tu me parle d'une grande fille là.

- Elle est seule. Choisis moi les robes et tais-toi. 😂

Elle est de retour au restaurant.  Cette gérante souffrait de l'intérieur. Quand on perd une personne que l’on aime, c’est notre monde qui se dérobe sous nos pieds, c’est la perte de repères et la présence d’une douleur très intense dont on ne sait comment se guérir. La gérante elle, voulait guérir de ça.

- Oh ma fille, t'as prise une douche.
Je vois que t'es belle là.

-  Vous êtes de retour man. Bonne arrivée.

Mille mots[coupables]✍️🏽🇸🇳Where stories live. Discover now