-CH 4.5~ Bromance ? (Original story) (Français)

27 3 4
                                    

Salut tout le monde !

Je voulais publier ce oneshot avant la suite de "Are you trustworthy ?" parce qu'il attendait d'être édité depuis plus de deux semaines ^^'. J'espère que vous l'aimerez ! <33

Au passage, il se déroule dans un jeu s'inspirant de celui du pont de verre, dans Squid Game pour ceux qui l'ont vu. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici un extrait :

Dans ma "version", le but du jeu est le même, à savoir réussir à traverser le pont en sautant de carreau en carreau tout en évitant de sauter sur des carreaux qui pourraient être des illusions.

Bien sûr, à chaque fois devant soi s'offrent deux possibilités :

- Sauter sur l'illusion

- Sauter sur le "vrai carreau"

Et voilà pour le débriefing ! Maintenant, trêve de blablatage, commençons ^-^

****

- Sautons sur ce carreau à notre droite en diagonale, Mathéo !

- Tu es sûr James, que ce n'est pas une illusion ?

- Oui...Mathéo regarde James peu convaincu. Je veux dire, je suis sûr à 90%...peut-être moins.

- Bon, je te fais confiance alors James... lâche Mathéo, résigné. Mais seulement à 90%, il dit dans le but de taquiner son meilleur ami, faisant écho aux paroles prononcées plus tôt par ce dernier. Et au pire, si c'est vraiment une illusion, on mourra ensemble hein ? continue Mathéo, un sourire sarcastique sur les lèvres. 

- Oui, Mathéo. Tu ferais de me faire confiance comme on l'a toujours fait, Matt ! réplique James, qui fait semblant d'être vexé par les paroles de son ami.

- Oui, oui Jam. Allons-y maintenant et arrêtons de repousser l'heure de notre mort, tu veux ^-^ ? sur un ton toujours sarcastique.

Il attrape la main de James et saute vers le carreau de droite, entraînant son ami avec lui dans son saut. Ils atterrissent sur le prétendu bon carreau, la peur de tomber dans le vide toujours présente dans leurs esprits.

Je suis vivant ?! pense Mathéo

Il tape le sol de son pied pour vérifier qu'il a bien atterri sur un vrai carreau. Le sol lui paraît dur...comme un carreau de verre !
Il correspond donc aux autres vrais carreaux sur lesquels ils ont déjà été depuis le début de la partie.
Il se tourne alors vers son meilleur ami et lui sourit, soulagé :
- Tu avais raison Jamie ! Il sautille sur place, content d'avoir survécu à déjà cinq faux carreaux. Il ne nous reste donc plus que trois autres bons à trouver et on arrive à la fin de la plateforme !
- Oui, tout ça en trente minutes... répond James, l'air évasif, qui pense déjà à la suite du jeu qui s'annonce toute aussi dure que depuis le début.
- Je fais confiance à ton sixième sens alors Jamie ^^, il lui lance, une lueur d'espoir dans les yeux.

OneShots Book #1 ( FR & ENG )Место, где живут истории. Откройте их для себя