-CH 3.5~ Are you trustworthy ? (Original story) (Français)

31 4 5
                                    

Hello !
Au début, j'avais écrit cette histoire pour le concours « Will you be mine » organisé par WattpadFriendsandFamily où le but est d'écrire une histoire de fantasy romance où le/la personnage principal « tombe amoureux de son meilleur ami qu'il/elle découvre derrière la porte ». Sauf que j'ai eu quelques petits quiproquos à commencer par au sujet que j'ai dévié accidentellement, ensuite j'ai appris l'existence du concours il y a seulement deux jours or la date de clôture est le 31 mars donc je n'ai plus le temps de changer...donc bon 😭. Mais je pense soumettre l'histoire quand même pour ne pas avoir travailler pour rien.

Gardez en tête que c'est ma première histoire de fantasy donc je ne suis pas sûre du rendu...
J'espère tout de même que vous aimerez !
~ Sherylle

****

Je tourne et me retourne.

C'est bizarre... Le sol est dur.

Je me redresse brusquement, ouvre mes yeux et découvrant autour de moi cinq portes.

Comment est-ce que je suis arrivée là ?! J'étais dans mon lit il y a quelques heures ! Et surtout, pourquoi y a-t-il toutes ces portes ? Bon, je vais y aller...Peut-être qu'il y a ma chambre derrière l'une d'entre elles...

Je me dirige donc vers la première porte car la plus belle, la plus fleurie dans cet espace qui est avant tout un beau jardin. La porte est en or incrustée de pierres précieuses. Je tends ma main pour attraper la poignée quand une pensée fait tilt dans ma tête.

Dans tous les films et même dans la vraie vie, les choses les plus attrayantes et belles ne sont pas forcément dignes de confiance.

Plus tard j'apprendrai à mes dépends que j'avais dit vrai...

***

C'est sur ces pensées que je me dirige vers la dernière porte, celle en bois, soit la plus moche, touche la poignée et ouvre la porte qui me laisse entrevoir un très beau monde, encore plus beau que le jardin où je me trouve. J'y entre quelque peu méfiante même si j'ai moins peur depuis que j'ai survécu à la porte.

Je suis aussitôt envahie par une forte lumière qui m'aveugle momentanément. J'entends des cris guerriers autour de moi. Je tourne la tête de chaque côté, affolée à la recherche des sources de ces sons mais je ne vois personne ce qui m'affole encore plus.

C'est à ce moment-là que je reçois un coup sur ma tête. Je viens d'être assomée... au moment je m'y attendais le moins. J'essaie de voir qui est-ce qui m'a fait cela mais tout ce que j'arrive à voir avant d'avoir la vue brouillée, sur le point de m'évanouir est une dizaine de soldats, tous identiques, très fins, le corps est très fin, comme une droite. Il en est de même pour jambes et bras. Les seule choses qui permettent de les distinguer de ce que j'ai pu voir sont leurs têtes qui ont soit une forme de couleurs d'un jeu de cartes à savoir : coeur, pique, carreau ou encore trèfle.

***
Pendant ma période d'inconscience, je réfléchis donc à ce monde, qui on peut le dire est plutôt atypique et finit par émettre une hypothèse : Je suppose que l'armée de ce monde parallèle doit être composée de quarante soldats qui ont les têtes de couleurs de cartes d'un jeu de cinquante-deux cartes. Les douze autres cartes, qui sont celles des rois, valets et dames doivent être les hauts représentants de ce monde.

OneShots Book #1 ( FR & ENG )Where stories live. Discover now