La veille 🌙

12 1 2
                                    

                                              21✍️

On regardait tout les deux le couché du soleil , a la terrasse une dernière fois en tant que "cousins", demain les fiançailles, demain la bague au doigt, et demain je ne serais plus là même.

Hilal: Yasmina?

Moi: hmm?

Hilal: tu veux vraiment le faire toi?

Je l'ai regardé et questionné du regard , il a tourné sa tête en me regardant de manière sérieuse, je ne savais pas quoi dire.

Hilal: tu veux vraiment que tes dernières années de jeunesse s'arrêtent ici et avant l'heure? Yasmina tu n'a que 18 ans, personnellement moi ça ne change pas tant de choses à ma vie, vivre avec toi pour le restant de mes jours serais un privilège, ça m'arrange même tu est pieuse belle bien élevée. Mais TOI Yasmina que pense tu vraiment de cette situation ?

J'ai baissé la tête, qu'est-ce que JE veux? Je n'en sais absolument rien, enfin je ne sais plus.

Moi: écoute ! je n'en sais vraiment rien , et puis c'est ce qui nous a été destiné on ne peux rien y faire, on ne choisi ni sa famille ni son destin.

Hilal: c'est à "la bonne réputation de la famille " que tu insinue ?

Moi: exactement! Et la famille ça viens avant tout

Il me regardait et ne me lâchais pas du regard, il me regardait fermement, il a ensuite passé ses deux mains dans ses cheveux  avant de mettre une tape dans sa cuisse.

Hilal: mais qu'est-ce que tu n'y comprend pas ? Yasmina c'est DE TOI que je parle , on en a rien a faire de la bonne réputation de la famille , tu peux parfaitement te marier à l'âge que tu veux à un bon homme et préserver cette réputation, si tu n'a pas envie d'épouser quelqu'un tu est parfaitement libre , c'est même la religion qui dit que nous sommes libre de choisir avec qui on veut finir notre vie. Je t'aiderais même a t'en sortir coûte que coûte si tu le souhaite .

J'avais envie de disparaître, je ne savais ni avec quoi répondre ni ce que je voulais , j'étais absolument perdue, mais mon amour pour ma famille est plus fort que tout.

Hilal: alors?

Moi: je n'ai pas le choix Hilal, enfin, quoi que je veuille mon choix n'a et n'auras aucune importance crois moi.

Je lui ai tapoté l'épaule en le remerciant ,et j'ai vite dévalisé les escaliers , personne n'étais à la maison il n'y avais que moi hilal et chorouq. Elle regardais la télé, je l'ai donc rejoins.

On regardais tranquillement un documentaire quand j'ai entendu mon téléphone sonner, je l'ai directement pris c'était un numéro non enregistré que je connaissais par cœur, j'ai commencé à trembler j'étais figée je ne savais plus quoi faire, et j'entendais Hilal descendre les marches.

Chorouq: c'est qui?

Je ne lui répondais pas mon corp ne me répondait plus, mon cœur lui battait la chamade.

Hilal: Yasmina tout va bien ??

Le téléphone c'est arrêté de sonner quand il c'est mis devant moi, je fixais toujours mon téléphone les yeux fixés dessus, et les mains tremblantes.

Our first summerWhere stories live. Discover now