9 - Ambystoma mexicanum

3K 378 151
                                    

Hello !

Merci de suivre toujours cette histoire ! Alors j'ai conscience que les chapitres sont courts, mais pour ceux qui me connaissent déjà, ce n'est pas le même procédé que Guess : ici j'en suis encore à la phase expérimentale ! Je cherche encore mes marques et je prie pour que vous compreniez certains passages, ce qui n'est pas évident...

Bonne semaine !!

Sea

*

    La voix était lourde, sirupeuse, trainante. Teintée du même accent que le patron du traiteur libanais que Sophie affectionnait tant...

Ce type. C'était le même, à n'en pas douter, que celui que la jeune femme avait rencontré sur le forum Snagov Mausoleum. Comment avait-il eu son numéro ? Pourquoi parlait-il si bien français ? Et qu'est-ce qu'il lui voulait, à la fin ?! Colibri entendit un tambour résonner de plus en plus fort, lui donnant mal à la tête. Elle réalisa qu'il s'agissait de son propre cœur, dont la fréquence atteignait une rapidité record. Sophie dut retenir des larmes d'angoisse – cette même angoisse à la fois pénétrante et écœurante qui l'avait assaillie la veille – et courut aux toilettes du vestiaire pour vomir, incapable de contenir la nausée qui s'emparait d'elle.

    Elle se hâta ensuite de noter le numéro de téléphone d'où provenait l'appel et le fit passer sur liste noire. Elle s'engagea dans les couloirs à la peinture écaillée et aux néons qui lançaient des clins d'œil à tout va et se dirigea vers son bureau. Elle tendit devant le détecteur son badge, qu'elle gardait accroché au cou, et s'y enferma rapidement après avoir eu le réflexe de vérifier d'un regard panoramique qu'elle se trouvait bien seule dans la pièce. Puis, elle se dirigea vers le bureau.

    Cet endroit, commodément situé au rez-de-chaussée ressemblait à une chambre d'étudiant, il ne manquait plus qu'un lit et un tas de linge sale, dans un coin. Sophie réalisait ici toutes ses tâches administratives, elle consultait dans un cabinet, à l'étage supérieur. La jeune femme avait disposé deux bonzaïs soigneusement entretenus sur le bureau, un olivier devant l'entrée, et un énorme aquarium longeait le mur. Pour l'heure, il était impossible d'y deviner quel animal y vivait, mais le poster Axolotl–Axofewl, surmonté d'une étrange créature souriante, dessinée dans le style manga, à mi-chemin entre la sirène et le têtard, faisait comprendre que le gigantesque pavé transparent abritait sans doute l'une de ces curieuses créatures.

    Colibri saisit dans un tiroir une télécommande blanche et ouvrit les volets, illuminant la pièce. Elle alluma d'une main son ordinateur et de l'autre tira une bouteille d'eau minérale du tiroir ouvert pour se rafraichir la bouche.   

- Idéal, comme façon de commencer la journée... grogna-t-elle.

Elle posa la bouteille sur le bureau et saisit un pot d'aliments lyophilisés – Axolotoflove! – pour en parsemer la surface de l'eau de l'aquarium. Rien ne bougea et Sophie sourit :

- Louis Quatorze ! Robespierre ! Dracofeu ! Rurushu ! Debout là-dedans ! Vous êtes censés garder l'IMC, je vous rappelle ! Ah, bonjour, Robespierre... Toujours prêt à manger, toi, on dirait...

Sophie regarda dodeliner la tête rosâtre de l'étrange animal qui venait de sortir de l'épave creuse d'un sous-marin, l'observant longuement à travers la vitre.

- Allez, Bob, on se bouge un peu ! l'encouragea la jeune femme d'une voix chantante. J'espère que tu n'as pas trop embêté Louis Quatorze, hmm ? Allez, Dracofeu, Rurushu, sortez. Les gars, je vais vous raconter ma soirée, c'était hor...

Colibri avait fait volte-face pour retourner s'asseoir à son bureau, tout en papotant avec ses quatre axololts(1). Elle se figea lorsqu'elle vit, devant la porte grande ouverte, la haute silhouette du capitaine Mickaël Aleksey.

Vampire ConsultantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant