29 - Who let the dog out?

1.5K 294 41
                                    

Hello everybody!

Déjà : merci pour votre lecture, mention spéciale à ceux qui prennent en plus le temps de voter et reviewer : *smack* je vous aime !

Le chapitre qui suit n'est peut-être pas très excitant, mais il permet je pense de faire une petite pause, niveau angoisse. Enfin, je pense. Pas forcément, en fait.

Je n'en dis pas plus...

Bon samedi !

Sea

*

La nuit où Radu Draculea, aussi appelé Heathcliff, reçut pour la  première fois depuis cent ans un pieu en plein cœur, Sophie dormit en  compagnie de Bad, le chat – ou plutôt le voirloup. Elle lui parla  longuement, l'interrogea sur son implication possible dans la tentative  d'inculpation d'Abaddon Tahir et le fait que Durant fût lui-même un  voirloup, mais n'obtint pas de réaction notable. Le chat ne fit que  bailler, avant de la rejoindre sur le lit pour regarder avec une  attention réduite une vieille comédie musicale américaine, dont la jeune  femme lui avoua qu'elle était très friande.

- Siiiiingin' in the raaaain...  chantonna-t-elle en éteignant sa tablette. Ah, j'adore ce film, j'adore  les comédies musicales ! Idéal ! Tu veux un peu de lait ?

La  médecin-légiste but quelques gorgées du verre de lait qu'elle s'était  préparé et le pencha, presque vide, devant Bad. Ce dernier, quoiqu'il  fît mine de rechigner, lapa tout jusqu'à la dernière goutte.

- Tu aimes bien ça, hein ? On se couche ?

Colibri  avait une légère appréhension au creux du ventre. Éteindre la lumière,  aujourd'hui, l'effrayait. Elle ignorait pourquoi, mais elle avait peur.

- On éteint ? insista-t-elle comme si le chat allait se lever pour appuyer sur l'interrupteur.

Elle  finit par saisir une télécommande et appuya sur le bouton qui  permettait de plonger la pièce dans le noir. Il ne fallut pas deux  minutes avant que la jeune femme, en proie à des angoisses, crût voir  bouger, dans la pénombre, une silhouette.

- Oh non ! souffla-t-elle en reprenant la télécommande et en inondant sa chambre de lumière. Qui est là ?! Qui...

Il  n'y avait personne. Le chat poussa un soupir bruyant et exaspéré. Il se  leva et frotta la tête contre celle de Sophie, qui sentait des larmes  rouler sur ses joues. Elle qui n'avait jamais eu peur du noir, la voilà  qui paniquait dans sa propre chambre. Colibri sentait son cœur battre  bien trop vite, tambourinant dans sa poitrine comme s'il eût voulu en  jaillir. Le félin finit par tenter de se coller contre la jeune femme,  mais cette dernière avait dépassé un point inquiétant d'angoisse et elle  repoussa brusquement l'animal. Un léger grondement de fureur s'échappa  de la gorge de Bad et il sauta au bas du lit. Sophie voulut ouvrir la  bouche, pour le supplier de rester, mais la terreur lui contractait  étrangement les mâchoires. Elle vit soudain l'échine noire et poilue  d'un énorme chien dépasser le sommier. La créature grandit encore, son  corps émettant quelques craquements, son museau s'allongeant et son  pelage devenant bien plus épais et fourni : Bad s'était transformé en ce  mélange de loup et de malamute d'Alaska qui avait si bien défendu  Sophie, quelques heures plus tôt.

En prenant garde à ne pas faire  trembler le matelas trop fort, l'énorme monstre rejoignit Sophie sur le  lit et se coucha contre elle, posant résolument la tête sur son ventre.  La jeune femme, saisie et un peu effrayée, avait focalisé son attention  sur autre chose que le néant et l'angoisse. Un voirloup de plus de cent  kilos se trouvait allongé sur le même lit qu'elle. Reniflant, la jeune  femme voulut pousser la grosse tête du fauve, mais ce dernier, sans  bouger, la fixa de ses grands yeux jaunes et releva les babines,  affichant ses crocs longs comme des poignards et grognant sourdement.

Vampire ConsultantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant