33 - It's complicated

1.7K 273 142
                                    

Hello !

Je n'ai rien à dire, si ce n'est : merci pour vos votes et reviews et bonne lecture ! :-D

Sea

PS : ah, si : j'ai oublié encore de répondre à certains commentaires importants. Mais ayez pitié, je suis malaaaaaaade. ^^

*

9h30, Paris

Vlad comprit qu'il devrait tordre l'esprit de tous le personnel de bord lorsque l'hôtesse qui vérifia leur badge d'embarquement se pencha d'un air apitoyé sur Sophie, dans son fauteuil pour lui demander :

- Tu voyages seule, ma petite ?

- Non, rétorqua Colibri de l'air le plus sombre possible, je suis avec Dracula et the Grudge, juste derrière, vous ne les aviez pas remarqués ?

L'hôtesse pâlit violemment, observant Vlad et Akane, qui se tenaient derrière Sophie. Le strigoï fronça les sourcils, car cette femme, habituée aux voyageurs excentriques et désagréables, avait réagi fort étrangement. Il ne prit pas le temps de débrouiller cette impression singulière qu'il avait eue et tordit l'esprit de tout ce qui se trouvait dans un rayon de cinq mètres – ce qu'il faisait aussi aisément que le lecteur lit ces mots.

*

12h30, Bucarest

Après un voyage fort désagréable en classe affaire pour les trois compagnons, Vlad Tepes eut la non moins désagréable surprise de percevoir de tous côtés, dans l'aéroport, l'odeur d'un strigoï. Et il n'avait aucun mal à reconnaître celle de son frère cadet.

- Vous avez un souci ? l'interrogea Sophie, qui venait d'incendier une quarantenaire américaine et valide qui avait monopolisé les toilettes handicapés durant dix minutes.

- Mis à part l'esclandre que vous avez provoqué aux sanitaires ? murmura Akane d'un ton venimeux.

- Dites-donc, vous ! J'ai encore le privilège de pouvoir pisser, ne vous en déplaise ! la rembarra la jeune médecin-légiste – qui n'avait pas osé changer son patch de morphine et qui avait compensé avec un cachet, chose qu'elle savait pertinemment être une erreur.

Akane faillit répliquer, les yeux allumés d'une lueur féroce, mais un seul regard de Vlad fit taire les deux femmes.

- Radu est ici, je sens sa trace. Son odeur est presque fraîche, mais cela doit faire plusieurs heures, au bas mot, qu'il a quitté les lieux. Nous allons nous rapprocher du point le plus chaud.

- Je ne sens rien, marmonna Colibri.

- Encore heureux, ce serait inquiétant.

Vlad Draculea avança alors dans l'aéroport. Son odorat le mena directement devant les toilettes, plus proches de l'entrée, celles-ci, où son frère avait été agressé. Il soupira, ne comprenant pas pourquoi la piste s'éteignait aussi brusquement, et tordit l'esprit des humains qui parcouraient les lieux. Tous les hommes présents dans les sanitaires en sortirent, l'air légèrement hébété. Akane poussa le fauteuil de Colibri – ce qui déplut à cette dernière – dans les toilettes pour hommes, et Vlad les y suivit, refermant derrière lui la porte. Aucun d'eux n'eut de mal à voir, avec une stupeur inégale, que la porte d'un placard à balais portait une macabre inscription au sang séché, noir et un peu effrité par endroit : « BEWARE – VAMPIRE INSIDE ».

L'auteur, pour des besoins de scénario et de formation de trois cliffhangers par ordre d'importance scénaristique, va désormais – et pour votre plus grand plaisir – s'essayer à la double ellipse narrative, suivie d'un pseudo flash-back menant à l'intrigue majeure. En vous remerciant pour votre compréhension.

Vampire ConsultantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant