19 - Carbunculus

2K 284 75
                                    

Bien le bonjour,

Canahait est absente aujourd'hui et m'a donc chargé de publier ce chapitre déplorable une fois que je l'aurais corrigé. Elle a appris vendredi qu'elle aurait beaucoup de travail ce week-end et la semaine qui vient, aussi elle est de mauvaise humeur et j'en ai une fois de plus pris pour mon matricule (elle est gentille avec ses lecteurs, mais en dehors de ça, c'est une peste).

J'hésiterais presque à créer une page Facebook à mon nom, afin de lui prouver que j'ai davantage de fans qu'elle, cette petite dégénérée.

Je précise qu'elle se sert de moi comme d'un esclave corvéable à merci : elle ne me paie pas plus pour les traductions de ce livre stupide que pour celles de Guess.

Et je ne vous raconte pas ses hurlements désespérés lorsqu'elle s'est aperçue qu'il existait déjà une série appelée "Vampire P.I.". Haha. Je n'avais jamais autant rigolé.

Bon, après, il s'agit de romans érotiques gays, donc c'est assez loin de son projet (enfin, il me semble, elle ne veut pas me dire si le personnage principal est homosexuel ou non). Mais elle était verte. Je pense que mes moqueries ont contribué à sa mauvaise humeur.

J'aimerais déblatérer encore longtemps sur son dos, mais je le ferai certainement sur son compte Facebook. Elle me laisse toujours les codes d'accès, cette andouille.

Bien à vous,

       

KääntäjäUmhumushi

*

Jayvart me demanda d'introduire moi-même Colibri dans sa nouvelle  demeure. Les changements opérés par l'ergonomiste étaient subtils,  réalisés le plus discrètement du monde, et pourtant ils étaient là. Bien  trop visibles encore pour Sophie qui, en accédant au salon en fauteuil  via la petite plate-forme mobile permettant de franchir l'unique marche,  fondit en larmes.

Elle s'était d'abord décomposée, devenant aussi  blanche qu'un suaire. Elle avait actionné une manette, sur le bras de  son fauteuil, afin d'avancer jusqu'à la baie vitrée de son salon et  avait un peu trop accéléré, heurtant une chaise.

- Colibri ? Avez-vous besoin d'aide ?

- Non, je... Ce fichu...

Et brusquement, les vannes avaient lâché :

- Tout est changé ! Tout ! Je n'y arriverai pas !

Je mis un genou en terre, devant elle et écartai ses cheveux bruns épars qui masquaient son visage :

- Sophie, vous êtes bien plus forte que ce que vous imaginez. Votre...

- Il était !  s'exclama la jeune femme en désignant un point, près de la bibliothèque  murale. J'étais dans la cuisine, ici et... et il est entré... là ! Il  était là ! Jayvart ne l'a même pas vu, Heath ! Et le chat ! Il y avait  le chat ! Et l'électricité qui... Et le portable, même le portable !  Tout m'a lâché ! Tout ! Toi... et l'électricité... et...  l'électricité...

La jeune femme tremblait de tous ses membres, les  yeux exorbités. Je savais que revenir pour la première fois dans son  appartement pouvait déclencher de telles réactions, surtout que je  n'étais pas sans ignorer la rencontre entre Zalmoxis et Sophie, peu de  temps avant son départ pour le Japon. Il y avait un filet élastique, sur  le côté du fauteuil, où Colibri pouvait ranger de menus objets. J'en  tirai un tube vert et en ouvris le bouchon :

- Prenez un ca...

Avec  une force que je ne lui soupçonnai pas, Sophie m'arracha le tube des  mains et le jeta sur la baie vitrée. Les petites barrettes blanches de  bromazépam tombèrent en cascade sur le tapis rouge.

Vampire ConsultantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant