24 - Cat's eyes

1.7K 311 52
                                    

Hello !

Merci beaucoup pour vos reviews et vos votes (et vos abonnements, une fois de plus :-) ) !

Je me rends compte que cette fiction prend un tournant plus noir que ce à quoi je m'attendais mais... c'est aussi bien comme ça ! J'ai fait pas mal de recherches pour les chapitres suivants et l'une des nouvelles créatures à apparaître est d'origine japonaise (c'est une classique, essayez de deviner ;-) ).

Le chapitre 25 révèle également une part de l'âme de Heath que je ne connaissais pas (oui, je suis un peu chelou).

Bref : bonne lecture !

Sea

*

- Du sang de chat ?! Mais Colibri, pardonnez-moi, mais vous êtes fatiguée, il faut vous repo...

- Je sais ce que je dis.

- Mais  on voit distinctement ce pauvre type plonger dans les mâchoires de la  broyeuse. Et croyez-moi, il y avait encore ses vêtements déchirés  accrochés aux pales du...

- L'analyse ADN vous prouvera qu'il n'y a  pas une once de sang d'homme sur cette scène. Mais si vous voulez n'en  faire qu'à votre tête, moi, je m'en fiche. Je vais donner ma démission –  puisque ni Heath ni Jayvart ne veulent l'envoyer, je le ferai moi-même  –, vous finirez par déclarer un non-lieu parce que l'ambassade ou un  autre gros ponte prendra la défense de Tahir, et tout le monde sera  content. Voilà.

- C'est bon, ne vous fâchez pas, je voulais seulement...

- Vous restez manger ?

- Sophie, je vous en supplie, ne m'en veuillez pas : mais un chat, vraiment ?

- Vous restez manger, capitaine ?

Aleksey posa les mains sur les hanches, dubitatif. Il observa attentivement sa collègue avant de secouer la tête :

- Franchement,  le labo me prendra pour un taré. Vous me devrez un restau si on trouve  du Dupré et pas du Whiskas dans cette bouillie.

- Et vous me devrez des excuses en bonne et due forme, dans le cas contraire, exigea Colibri, un sourire aux lèvres.

Elle  regardait le capitaine troublé s'éloigner un peu dans l'entrée, le  téléphone calé contre l'oreille. Ses yeux pétillaient. Ludmila fit une  pile avec trois assiettes et les couverts et la précéda dans le salon.

- Si vous voulez un bon conseil, attendez avant de donner votre démission, fit sans ambages Romanov en dressant la table.

- Si vous aussi, vous vous y mettez... grogna Sophie. Qu'est-ce que vous préparez en entrée ?

- Salade  de poulet thaïe. Et ne changez pas de sujet. Vous respirez mieux  lorsque vous travaillez sur un cas. Vous perdez toutes vos couleurs,  mais vous vous sentez objectivement mieux.

- Je ne savais pas que vous étiez mariée, au passage.

- Vous  changez à nouveau de sujet, preuve que j'ai raison ! triompha Ludmila  en agitant dans les airs une fourchette. Et je ne le suis pas.  D'ailleurs, votre ami Radu Basarab me croit lesbienne. Si vous pouviez  le garder dans cette certitude...

- Mais... pourquoi ? sourit Sophie, qui sentait au fond d'elle qu'elle connaissait déjà la réponse.

- Parce  que je n'ai pas de temps à perdre avec les hommes. Sophie, je sais très  bien ce qu'ils pensent en me voyant. Mais dès qu'ils apprennent  réellement qui je suis, ils partent en courant, la queue entre les  jambes. Et ce n'est pas une expression.

Vampire ConsultantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant