~ Chapitre 12 ~

1.5K 76 29
                                    


PDV Luna:

- Ah j'allais oublier, j'ai quelque chose à te remettre. me dit Matteo

Il sort alors de sa poche, un magnifique pendentif, notre pendentif ! Je lui souris et me retourne de façon à lui faire dos, pour qu'il me le fixe. Je soulève donc mes cheveux et il l'attache à mon cou. Je me retourne alors vers lui, avec mon plus beau sourire pour ensuite lui sauter dans les bras. Il resserre son étreinte et me caresse tout doucement le dos. Des larmes de joies coulent de mes jouent sans que je m'en rende compte sur mes joues. Je suis tout simplement heureuse.

- Luna tu pleures ? me dit-il inquiet.

- Non, non ça va, ne tant fait pas, je pleure de joie rien de plus. dis-je en souriant à travers mes larmes.

Il me sourit, avant de venir essuyer mes larmes qui sont tombées. On continue de parler de tout et de rien quand ce fut l'heure de rentrée. Il me proposa même de me raccompagner et bien sûr, j'accepta avec plaisir. Après un dernier baiser, je rentre dans ma maison, le coeur léger. Mais ce petit moment de bonheur fut interrompu par ma tante.

- Mais Luna, où tu étais, on s'inquiétait pour toi ! Tu as vu l'heure à laquelle tu rentres ?!

Effectivement, il était déjà 19:00, oups !

- Je suis dsl, j'étais avec un ami et je n'ai pas vu l'heure passée.

- Tu étais avec Simon c'est ça ? Je suis contente que vous vous reprochiez, vous faites un joli couple tous les deux.

- Euh oui, j'étais avec lui.

- Bon ce n'est pas tout, mais là c'est l'heure de se mettre à table.

- Oui j'arrive.

Pff. Moi et Simon, un joli couple ? Non, ce n'est pas possible ! Je m'assois à table, frustré par le commentaire de ma tante, mais, j'essaye de ne pas le faire paraitre. Pendant toute la durée du repas, il ne prêtait pas attention à moi, alors plus facile à le dissimuler. Je sors de table, après 20 minutes de pur ennui, pour ranger mon couvert, pour ensuite monter dans ma chambre. En montant, mon téléphone sonne, annonçant que quelqu'un m'appelle. Je fus surprise et heureuse de voir que c'est Matteo. Je cour alors jusqu'à ma chambre, sauta sur mon lit et décrocha.

- Salut, mon matlou d'amour, comment ça va ?

- Luna arrête de m'appeler comme ça, je n'ai jamais aimé ce surnom. réponds Matteo.

- D'accord mon matlou d'amour.

- Pff. bon je t'appelais, car j'ai eu une idée pour convaincre ton oncle et ta tante, ainsi que toute notre famille, qu'on est contre votre union.

- OK et c'est quoi ton idée ? dis-je sérieuse.

- Et si ont, fuguais ?

- Quoi ?! Mais, t'es malade, fugué, non, impossible.

- Mais, Luna c'est la seule façon d'avoir leur attention. Si on fugue, ils vont être obligés de nous retrouver, s'il nous retrouve, on pourra les menacé de ne pas revenir s'ils n'acceptent pas d'annuler votre union. C'est simple et efficace.

- Non, dsl là, mais  fuger c'est trop drastique.

- Mais, c'est ça le but, aller dit moi pas que tu veux te marier avec Simon tout de même.

C'est vrai que je ne veux pas me marier avec Simon, hors de question, mais de là à fuguer ? L'idée me tourbillonne dans la tête. J'identifie les pour et les contre de cette situation. Devrais-je ? Oui ou non ?

- Bon d'accord j'accepte.

- Super, alors rejoins-moi avec toutes t'es affaire au parc à minuit pile.

- Mais où on va dormir et avec quel argent on va pouvoir manger ?

- Ne temps fait pas, j'ai pensé à tout ça.

- Bon d'accord, à ce soir.

- À ce soir.

Ai-je bien fait d'accepter ? Je n'en ai aucune idée. Mais, là plus le temps de penser, il faut absolument que je prépare mes affaires.

. . .

23h50. C'est l'heure à laquelle je décide de partir rejoindre Matteo. Je sors alors de mon lit, prends mon sac à dos et mon téléphone pour partir ensuite en bas. Je passe devant la chambre de mon oncle et de ma tante, avant de pouvoir atteindre les escaliers. J'ai le souffle court, peur de me faire prendre. Je réussis tout de même à me rendre dans la cuisine. J'ouvre le frigo et prends de la bouffe que je range dans mon sac. On peut toujours en avoir besoin. Je le ferme ensuite pour me diriger vers la porte. Mais, je décide tout de même de revenir sur mes pas, pour prendre un papier ainsi qu'un crayon pour leur écrire un mot. Je ne veux tout de même pas qu'ils s'inquiètent de mon absence. Fini, je place le papier sur le comptoir et me dirige une nouvelle fois vers la porte. Je mets mes souliers quand j'entends du bruit au deuxième étage. Je me cache alors le plus que je peux, priant que je ne me fasse pas voir. Je vois mon oncle apparaître et dans le couloir du deuxième étage, scrutent l'horizon. Mon coeur s'accélère, pendant que j'essaye de ne pas bouger. Après quelques minutes, mon oncle se décide enfin de retourné se coucher. Fiou. Je sors alors de ma cachette et sors dehors en refermant la porte le plus doucement possible pour ne pas faire de bruit. La porte fermée, je me dirige alors en direction du parc. Je regarde sur mon cell. 23h56. Ça me laisse amplement le temps de me rendre. Je profite sur la route, d'envoyer un message à Nina pour pas qu'elle s'inquiète de mon absence demain à l'école. Je lui explique la situation et lui dit de ne le dire à personne. Je peux lui faire confiance, elle ne dira rien. Arrivé au parc, je vois Matteo m'attendre au loin. Je le rejoins alors et lui salut. On s'embrasse puis par, main dans la main vers l'endroit qu'on va dormir.


Hey Salut ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre !

Fugué, mauvaise ou bonne idée ?

Est-ce risqué ou non ?

N'oublier pas de commenter et/ou voter si votre coeur en dit. ❤️

Merci d'avoir lu et à bientôt pour un nouveau chapitre ! 😘

Love you 💕

Est-ce encore possible? (Terminé)Where stories live. Discover now