~ Chapitre 24 ~

979 62 28
                                    

PDV Matteo:

Tous les regards sont sur moi alors que j'avance un petit peu plus dans l'église. Mon coeur bat fort, j'ai du courir pour arriver à temps. Indécis comme je suis j'ai décider à la dernière seconde de venir. J'ai besoin de lui prouver que je l'aime une dernière fois avant qu'elle ne soit mariée et au bras de Simon. Je lève et mon regard croise celui des invités et de ma belle lune. Elle a légèrement les yeux rougis, elle a dû pleurer, elle est trop mignonne. Elle est magnifique, encore plus que d'habitude. Je n'ai jamais vu une mariée aussi splendide qu'elle.

- Que faites-vous là jeune homme, vous venez d'interrompre un mariage, que voulez-vous ? Le prêtre venait de me sortir de mes pensées.

- Je m'excuse je...

- Faites-le sortir il a aucun droit d'être ici !! Dit la tante de ma Luna.

Je la déteste vraiment celle-là. C'est à cause d'elle ce mariage...

- Non attendez !

Luna descend les marches pour me rejoindre, je m'approche à mon tour, elle s'arrête à environ un mètre de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Chuchote-t-elle.

- Je suis là pour dire la vérité.

- Matteo.... me gronde-t-elle.

J'ignore son avertissement et m'adresse aux invités, ils doivent savoir la vérité. Je veux tout dire ce que j'ai sur le coeur.

- Depuis tout petit, je connais Luna. On était les meilleurs amis du monde et toujours inséparables. J'ai passé les plus beaux moments de mon enfance avec elle. Puis Simon est arrivé, on s'est vite lié d'amitié avec lui. Pour être honnête, j'étais jaloux de l'attention que recevait Simon de la part de Luna. Elle devait partager son temps entre nous deux et ça m'insupportait. Simon a de nouveau déménagé et je me suis retrouvé une nouvelle fois plus proche de Luna. Mes sentiments ont changé et j'ai commencé à éprouver plus que de l'amitié pour elle. Je lui est avouer quelques mois plus tard et c'était réciproque, j'étais plus qu'heureux.

Je marque une pause et regarde Luna. Elle avait les larmes aux yeux. Un sourire en coin se forme sur mes lèvres.

- Quelque mois après ça, les parents de Luna ont eu un accident de voiture alors que Luna était présente. Elle a survécu... mes ses parents sont malheureusement décédés. Elle a eu beaucoup de difficulté pour s'en remettre, mais j'étais là pour l'épauler. Avec le décès de ses parents, la garde de Luna était maintenant à la tante et l'oncle du côté de son père qui habitaient à Buenos Aires. Elle a du donc, me quitter, et ça pour toujours... La journée de son départ était le plus triste de ma vie. Je devais dire adieux à l'amour de ma vie, car oui à 14 ans je pensais qu'elle serait l'amour de ma vie. Je lui est donc donner un pendentif détachable de Lune accrocher d'un soleil pour pas qu'elle m'oublie. Elle à la lune et moi le soleil. Je les toujours garder sur moi et je l'ai encore aujourd'hui.

Je sors le soleil pendentif et le montre. Je vois Luna me regarder, une main tripotant discrètement son pendentif attaché à son coup, je souris.

- 4 ans plus tard, j'ai à mon tour déménagé à Buenos Aires, j'avais alors 18 ans et j'étais toujours aussi fou amoureux de Luna. Sans le savoir, nous allions dans la même école. J'ai les plusieurs fois bousculés dans le corridor sans me rendre compte de sa présence. Jusqu'à qu'un jour, j'avais perdu le pendentif soleil de notre pendentif quelque part dans l'école. J'ai cherché alors sans succès et j'ai commencé à pleurer en ne le trouvant nul part. Je m'étais assis contre un mur au troisième étage pour pleurer quand des mains se déposèrent sur mes genoux. Je leva alors mon regard et fus surpris de voir une jolie fille, mon pendentif perdu dans ses mains. Elle le fixa à un autre pendentif lune qu'elle avait et là j'avais compris. Je venais de retrouver ma Luna, après 4 ans. J'étais plus qu'heureux. On s'est remis ensemble comme avant. Malheureusement, plusieurs obstacles sont venus nous séparer. Un de ses obstacles étais l'annonce du futur mariage de Luna et Simon. C'était une tradition familiale depuis des années dans cette famille alors on pouvait ne rien y faire. On s'est donc éloigné pour vivre chacun notre vie de notre côté. J'en ai beaucoup souffert ainsi que Luna. Je marque une pose et lève mon regard vers Luna. Tout te dire Luna, que je t'aime et que je t'aimerai pour l'éternité même si tu es au bras d'un autre homme.

Est-ce encore possible? (Terminé)Where stories live. Discover now