~ Chapitre 16 ~

1K 64 52
                                    

PDV Luna:

- Matteo ! crie-je complètement en pleur.

Mais il ce retourne pas, me laissant celle avec ma famille et Simon.... seul avec ma tristesse. Simon, en me voyant pleurer me prend donc dans ses bras. Je voudrais le repousser et rejoindre  Matteo, mais j'en ai plus la force... Et dire que j'ai été obligé de dire oui même si mon coeur voulait le contraire, parce que mon oncle et ma tante étaient là...

- Ma chérie, ne pleure pas voyons, je te l'avais dit que tu devais oublier ce Matteo, ne pleure pas pour un garçon qui na pas d'importance... me dit ma tante.

- Pas d'importance ?! Tu te fou de moi ?! Lui seul est capable de me rendre heureuse ! Depuis le décès de mes parents, lui seul m'a aidé à me remonter le moral et vous dites qu'il a peu d'importance ?! Peut-être pour vous, mais aucunement pour moi ! C'est le meilleur gars que j'ai rencontré de toute ma vie et il ne mérite pas de souffrir à cause d'une familiale de merde ! JE L'AIME DE TOUT MON COEUR ET JUSQU'À MA MORT ! dis-je en me décollant de Simon et en criant la dernière phrase de toutes mes forces.

- On ne parle pas sur ce ton jeune fille ! Aller, de toute façon il est l'heure de rentrer. dit ma tante d'un ton sévère.

- Vous vous en foutez de ce que je ressens c'est ça ? Vous vous en foutez de faire mal aux autres et à moi. Vous pensez juste au mariage ?! Et bien désoler je n'y serais pas ! dis-je en redonnant la bague à Simon et en partant.

- Luna Valente revient ici tout de suite !!

J'ignore les cries de ma tante et part loin, loin d'ici. J'ai besoin d'être seul pour tout assimilée c'est informations. Je ne veux pas me marier, pas maintenant en tout cas, enfin juste avec l'homme que j'aime...

• • •

Les jours passèrent et j'étais de plus en plus malheureuse. On était tous de retour à la routine habituelle. Les cours, que d'habitude je trouve ennuyeux, je les trouve 2 fois plus ennuyants que d'habitude. Mes notes chutes, mais je m'en fou. De toute façon d'en à peine quelques moi je vais être marié à un homme. Pff... juste penser à cela mon moral chute encore plus qu'il est déjà. J'évite toute discussion avec mon oncle et ma tante, surtout ma tante car c'est elle la plus sévère et qui veux vraiment que j'épouse Simon. J'aimerais parler de toute cette souffrance à quelqu'un, mais je peux pas, je ne veux pas. Seule Nina est au courant, les autres je préfère leur en parler en temps voulu. Matteo, même si on se croise dans le corridor, on ne s'est pas reparlé depuis la demande de Simon. Je me demande si c'est parce qu'il veut m'oublier... Je n'espère pas car jamais je ne vais l'oublier lui et sa manière d'être. Je porte quand même le pendentif, car il est trop important pour moi pour que je laisse dans mon coffre à bijoux. C'est le seul lien qui nous unit encore alors je préfère le garder précieusement sur moi. La cloche sonne, annonçant la fin des cours. Je alors de mes pensées et rassemble mes choses pour sortir. Alors que j'avance dans le corridor pour rejoindre Simon, je le vois seul sur son téléphone, accoté contre son casier, le regard vide d'expression. Je regarde mon pendentif et le regarde de nouveau. Je détache alors le soleil accroché à la lune de mon pendentif et avant de m'avancer vers lui timidement. Il mérite lui aussi un souvenir de notre passé, alors je veux le lui rendre. Rendu devant lui j'ouvre ma main et lui montre l'intérieur de celle-ci. Il tourne alors son regard vers moi et regarde par la suite ma main. Il était surpris de me voir.

- Tiens, tu peux le ravoir.

- Merci dit-il en prenant le soleil.

Est-ce encore possible? (Terminé)Where stories live. Discover now