~ Chapitre 23 ~

840 51 34
                                    

" Jour J "

PDV Luna:

Ça y est, c'est le grand jour. Le moment le plus rêver des jeunes filles le mariage, mon mariage. Je sors de mon lit et enfile mes pantoufles. Je me dirige pour sortir, mais m'arrête devant mon miroir. Je me sens plus vieille aujourd'hui, comme une vraie femme. Mes parents seraient si fiers de leur petite fille adorée. Pourquoi a-t-il fallu que ça arrive ? Je me pose encore la question. Cette tradition de mariage je n'en avais jamais entendu parler. Je n'ai jamais entendu papa prononcer le mot "mariage" ou "tradition familiale". C'est vrai que tante Lili et oncle Micheal se sont mariés par force, mais à part ça rien ne prouve que c'est véritablement une tradition dite "Familiale". Je suis sûr que papa et maman m'auraient laissé vivre mon histoire d'amour avec Matteo. D'ailleurs parlant de lui, je ne l'ai pas revu depuis la remise des diplômes. Après avoir s'embrasser, une fois de plus, on a continué à admirer les étoiles, ce câlinant ayant besoin de contact. Je me souviens même qu'il avait posé sa douce main contre la mienne, entrelaçant en même temps nos doigts. Je me suis alors retourné vers lui, le regardant amoureusement profitant du parfait moment que l'avenir nous à offert. 

- Luna, ma chérie ! Viens déjeuner sinon on aura moins de temps pour te préparer ! C'est une journée spécial, ne l'oublie pas !

La voix de ma tante me fait sortir soudainement de mes réflexions. Comment l'oublier ? Je vais bientôt me retrouver femme de Simon... alors que mon coeur appartient à Matteo...

- J'arrive !! crie-je sans grande conviction.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir et descends les escaliers pour arriver dans la cuisine. Ma tante s'active et place une assiette sur la table pour moi. Je m'y installe et mange en silence. Je sens le regard de mon oncle sur moi, lorsque lui aussi arrive pour s'assoir. Il a l'air soucieux et triste. Ma tante le remarque et dit.

- Arrêter ces bouilles déprimer voyons ! Souriez, c'est un jour pour sourire !

Je lâche ma fourchette et la regarde, sans rien dire.

- Tu n'en fais pas un peu trop ? Laisse tranquille, je sourirai plus tard, réponds-je en reprenant ma fourchette pour manger.

- Luna, souris ! C'est le plus beau jour de ta vie !

- La journée la plus merdique de ma vie tu veux dire !

- Luna baisse d'un ton et mange ! Je sais que c'est difficile pour toi, mais tu es une adulte, met t'ai priorité à la bonne place ! Tu te maries aujourd'hui et sois heureuse !

Je ne réponds rien et continue de manger. Non,mais sérieux ? Elle se prend pour qui ? La reine d'Angleterre ! Je suis une adulte et alors ? Je ne veux pas me marier ! Je ne peux pas être heureuse alors que je ne veux pas ! Je finis de manger et monte dans ma chambre. Je vais directement à ma commode et j'ouvre mon coffre à bijoux qui s'y trouve et je prends mon pendentif.

- Matteo, je t'en supplie... ne m'abandonne pas...

J'embrasse mon pendentif et le range à sa place, les larmes aux yeux. Pourquoi n'êtes-vous pas là ? Maman, papa... je vous aime et vous me manquez.

- Aller Luna on doit partir !

Aller tout va bien aller...

Est-ce encore possible? (Terminé)Where stories live. Discover now