19. En route pour l'aventure

34 7 0
                                    

Je ne dispose que de quelques jours pour trouver une solution à la venue de Hyacinthe avec moi, dans ma ville. Je pourrais peut être me débrouiller pour la confier à Connor le temps que je rende visite à ma famille. Avec de la chance, il ne posera pas trop de questions. Il suffit de bien lui présenter les faits pour qu'il se mette en mode professionnel. J'en profiterai ainsi pour lui parler des quelques mésaventures qui me sont arrivées lors de mon arrivée. Même si je ne déplore aucun nouvel incident ces derniers temps mieux vaut être trop prudent que pas assez. Surtout tant que j'ignore si j’étais personnellement visé et pour quel motif : personnel ou professionnel ? Dans notre job, il est évident que nous ne nous faisons pas que des amis bien au contraire, il est préférable de ne pas l'oublier.

Le jour J arrive à vitesse grand V. Je préfère effectuer le voyage en voiture afin d’être plus libre de nos mouvements une fois sur place. Je veux être prêt au cas où les évènements dégénèrent et que je dois nous rapatrier dare-dare ! Cela peut paraître extrême mais je n'aime pas être pris au dépourvu, surtout que je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation au préalable.

Hyacinthe m'attend de pieds fermes devant la voiture, son excitation est plus que palpable. Contrairement à moi, elle se réjouit de ce week-end. En d'autres circonstances, j'en ferais de même. Après tout, deux jours en tête à tête avec elle ne serait pas pour me déplaire si seulement le contexte n’était pas celui-ci ! Je passerais les prochaines quarante huit heures à lui montrer comment je sais prendre soin d'une femme. Nous ne quitterons presque pas la chambre et sans doute !l’instant le lit,le temps d'essayer de nous rassasier de nos corps. Voilà un programme tentant. Hélas, ce ne sera pas pour cette fois ci.  Une autre occasion se présentera peut être avant que je ne mette le point finale à cette histoire.

Le trajet se déroule bien mieux que je ne l’ai escompté. Je n’ai pas l’habitude d’avoir une passagère sur de si longues distances. Mes seules expériences étaient avec Emma et elle m’obligeait non seulement à respecter les pauses réglementaires mais en prime je devais faire un certain nombre d’arrêts pipi qui, comme par hasard ne correspondaient que très rarement avec lesdites pauses !

Il n’y a pas à dire, rouler en compagnie de Hyacinthe s’avère bien plus reposant qu’avec Emma mais aussi bien moins drôle, beaucoup plus tranquille. A certains moments j’en oubli presque  sa présence. Aucun risque que cela ne soit arrivé avec Emma ! Je suppose que je dois m'en réjouir, au moins, elle ne me bombarde pas de questions auxquelles je ne souhaite pas lui fournir les réponses.

Elles ont beau être très différentes l’une de l’autre pourtant chacune me fait régulièrement penser à l’autre. Ce qui, en y réfléchissant bien, n’est pas tout à fait étrange si on considère le lien qui les unis.
Je me suis longuement entretenu avec mon associé afin que tout se déroule le mieux possible. Pour commencer, nous logerons dans une location de l'agence comme elle n'est pas occupée actuellement. Il faut dire que nous n'avons pas démarché de nouveaux employés depuis longtemps.

L'avantage du lieu réside dans sa proximité avec  la résidence de mes parents mais pas trop non plus. Sans Emma, je me serais probablement tiré de chez eux, le diplôme en poche pour ne jamais revenir. J'en ignore la raison exacte mais le fait est que je ne suis jamais parvenu à trouver ma place dans cette famille. Ce qui est assez ironique quand on considère que c'est justement Emma qui m'en a donné une.

Connor nous attend sur le perron de la demeure. Est-ce dû zèle ou de la curiosité ? Il avance jusqu’à nous et présente un visage fermé. Parfait ! Il est déjà dans son rôle. J'aime quand tout se déroule comme je le souhaite, sans aucune mauvaise surprise.

- Bienvenue, vous avez fait bon voyage ? nous demande-t-il poliment tout en me serrant la main.
- Connor, je te présente Hyacinthe.
- Enchanté Mademoiselle.
- Ravie de faire ta connaissance Connor.
Hyacinthe tente de dissimuler son embarras devant tant de formalisme. Elle ne s’attendait pas à un tel accueil.
- Hyacinthe, tu n’as qu’à explorer l’intérieur le temps que Connor et moi déchargeons la voiture.
- Heu ! d’accord si tu veux.
J’attends qu'elle se trouve hors de portée pour remercier chaleureusement mon associé.
- Je comprends pourquoi tu n'es pas très disponible depuis quelques mois, déclare-t-il accompagné d'un clin d’œil malicieux. Elle a l'air charmante.
- Merci mais j’apprécierai que tu te prie de tes affaires et que tu t'en tienne à ce dont nous avons convenu.
- Aucun problème. Tout ce que tu veux.
- Ce que je veux c’est survivre à ce weekend !

Après avoir saluer Connor, j’empoigne nos bagages et avance d’un pas vif vers la maison. Sur le seuil, mon regard est attiré par une feuille noire dépassant de sous le paillasson. Je m'en saisis, de lettres rouges est inscrit « bon retour à la maison ». Un regard vers la voiture, je constate que Connor vient de partir. Je m’empresse de cacher le papier avant que ma douce ne tombe dessus. Il vaut vraiment que je parle de tout ceci avec mon associé.

  A l'intérieur, Hyacinthe m’attends dans le couloir, les mains dans les poches de sa jupe en jean. Je la conduis dans la chambre. dans la chambre et referme la porte derrière nous avant de déposer nos bagages sur le lit. Hyacinthe me regarde faire tout en faisant les cent pas. J'espère qu’elle n'a pas entendu ma conversation avec Connor ou pire vu le mot laisser sans doute à mon attention.

- Ce n’était peut-être pas une si bonne idée que cela que je t’accompagne. Je n’aurais pas dû venir.
- Ne dis pas de bêtises. Ça va être un weekend du tonnerre.

J'ignore qui je souhaite convaincre le plus avec cette réplique complètement naze. Je m’approche d’elle pour la prendre dans mes bras mais elle résista de prime abord. Elle se laisse faire et pose sa tête sur mon épaule :
- Désolée, je ne voudrais pas de causer d’ennuis, c’est tout d’autant que je t’ai un peu forcée la main.
- Je te l’ai dit, il n’y aucun problème.
- Tu es sûr parce que si tu as trop de travail...
- Je vais me débrouiller, rassure toi.

Le reste de la journée se passe tranquillement. Néanmoins, je sens Hyacinthe plus tendue que stressée. Je me demande pourquoi elle se trouve de nouveau sur ses gardes. Cette femme est parfois un vrai mystère, comme si elle souffre d’une double personnalité ! J’espère que ce n’est pas réellement le cas. Il ne manquerait plus que cela ! Ce que j’ai hâte d’être à la fin du weekend !

Le rire du destin !Where stories live. Discover now