prologue

17 0 0
                                    

 Une poignée de personnes sont réunis dans l'espace, au centre du cercle se trouve un cercle bleu représentant la planète terre. Chacune des personnes présentent ressemble à un humain mes porte sur lui une partie d'un animal. Une importante réunion vient de commencer dans le monde des esprits- animaux.

- Une manque la reine - animal, dit Charroi un garçon au cheveux blanc avec des oreilles de chat

- Elle est toujours en retard comme d'habitude ! Ajoute Chroa Un autre garçon au cheveux noir avec un bec de corbeaux si elle ne vient pas dans cinq minutes, je m'en vais, il y a ma femme qui m'attend à la maison !

- à ta place que ne ferai pas ça ! Poursuit Chonchon une femme à la peau rose et portant un groin de cochon. Si tu t'en va, elle te verra comme un traitre et te bannira. Je ne suis pas sûr que tu aies envie de redevenir un simple mortel.

Chroa regarde la femme cochon avec une regard noir mais ne lui répond pas, il sait qu'elle a raison, la reine animal serait tout à fait capable de le renvoyer à son état de simple homme s'il ose être absent à cette réunion qui va décider du sort de l'humanité. Soudain une lumière aveuglante apparait au centre du cercle. Une femme à la beauté surréaliste apparait. Sur chaque parcelle de son corps se trouve une partie d'un animal, mais toute les voir demanderai une éternité. Malgré tous, elle reste extrêmement belle et dangereuse. Mais comme elle possède une sagesse et une sens du devoir implacable, elle a été nommée Reine - animal.

- Veillez pardonner mon retard, dit-elle d'une voix soyeuse et inconnue du commun des mortels. J'ai pris le temps de me mentaliser pour ce rassemblement. Nous pouvons commencer, qui d'entre vous voudrais prendre la parole ?

Sans attendre, Chroa s'empresse de parler.

- Pour ma part votre majesté, je pense qu'il est inutile de poursuivre ce rassemblement plus longtemps et détruire une bonne fois pour tous les habitants de la terre !

- Je m'attendais à cette réaction de ta part, intervient Chmeu une femme portant des taches de vache sur tout son corps. Moi aussi je voudrais que les humains soient définitivement effacés de la surface de la terre. Je suis bien placée pour le savoir car je ressens de la douleur à chaque fois qu'une vache ou un veau se fait tuer à l'abattoir. C'est également le cas pour n'importe quel esprit animal ici présent qui représente un animal élevé tué par l'homme. Quasiment tous les jours je suis obligé d'amener dans l'autre monde des centaines et des milliers de cadavres de bovins. Mais d autre côté il ne faut pas oublier que nous avons tous été humains nous-mêmes dans notre vie il y a très longtemps de cela. Cela prouve que l'humanité et capable de changer.

- Sans doute as-tu raison renchérit Charroi, mais déclencher la fin du monde pourrait peut-être permettre de créer un retour en arrière avec une nouvelle génération d'hommes qui seraient beaucoup plus respectueux de la nature. Je pense qu'aujourd'hui les hommes sont arrivées à un tel point de corruption qu'ils sont incapables de se rendre compte de leurs erreurs et de changer. Qu'en penses-tu Chwaps ?

La garçon chat se tourner vers son voisin qui prote des oreilles de chiens.

- Je n'en sais rien dit il incapable de se décéder. Même si tout semble indiqué que les hommes qui peuplent actuellement la planète Terre devraient disparaître, une autre part de moins, pense qu'ils sont tout à fait capables de changer si nous prenons le temps de les guider sur la voie de la rédemption.

- Je pense que tu as tout à fait raison ajoute finalement la reine Animal. Il est très difficile de prendre une telle décision alors je propose de faire un compromis. L'année 2024 vient de commencer, nous pouvons nous donner un an pour essayer de changer les choses et réduire la colère des hommes. Si d'ici là rien n'a changé, nous déclencherons l'apocalypse.

- En êtes-vous vraiment sûr votre majesté ? demande Chroa de son ton désagréable.

- Bien sûr ! Rappelez-vous que vous avez tous été homme dans le passé. Je suis aperçue que si on peut les hommes dans le même qui sont corrompus mais plutôt leur manière de vivre.

- Mais comment allons-nous procéder ? Demande Chonchon ?

- C'est très simple pour suivre la reine animale. Chaque animal que vous représenterez devrait habiter sur un territoire précis. Votre but sera d'observer tous les habitants de la zone que vos animaux occupent et s'il y a au moins trois territoires dans lequel les hommes changent, nous annulerons l'apocalypse.

A cet instant tous les esprits animaux se regardent entre eux en poussant différant cris et couinement. Finalement la proposition de la reine animal est acceptée. À peine quelques minutes plus tard chacun d'entre eux disparaissent pour retourner sur terre sous leur forme animale sauf Charroi et Chwaps.

- Ma reine, dit l'homme chat en s'inclinant l'égerment, Mon ami et moi-même tenons à vous mettre en garde. Nous savons tous les deux qu'il est très grave d'accuser quelqu'un sans preuve, mais...

- C'est à propos de Chroa, ajoute l'homme chien, Depuis toujours il convoite votre place à n'importe quel prix. Ne craignez-vous pas que...

- Je le sais, le couple la reine -animal. Mais si c'est ce qu'il veut, il ne l'aura pas. Je le ferai surveiller si c'est nécessaire. Le territoire des corbeaux se trouve juste à côté de celui des chiens si jamais tu as du temps Chwaps, je compte sur toi pour veilleur sur le moindre de ses fait et geste.

- Ce sera un honneur pour moi de vous rendre ce service répond -il avant de disparaitre à son tours Suivi de son ami.

Se retrouvant tout seule, la reine animal regarde la terre sous forme d'hologramme devant elle. Regarde les continents et les pays plongé brutalement de place elle s placée des terres où les animaux et les humains devrons coexister en harmonie. 

Zooapocalypse (chien)Where stories live. Discover now