Chapitre 14

1 0 0
                                    

Au milieu de la nuit, Chwaps est réveillé en sursaut par des bruits étranges venant de la rue. Il entend des gémissements et des grognements. Intrigué, il se lève de son lit et se précipite vers la fenêtre, le cœur battant la chamade. À sa grande horreur, il découvre des cadavres de chiens jonchant les trottoirs, leur présence sinistre illuminée par la lueur de la lune. Ils sont tous couchés sur le dos la gueule ouverte avec du sang de partout. La colère gronde en lui face à cette scène macabre. Sans réfléchir, il décide d'agir. Sa détermination prend le pas sur sa peur. Il se dirige vers la porte d'entrée en faisant très attention à ne pas réveiller ses deux chiens qui dorment côte à côte très paisiblement. Il prend une lampe torche qu'il accroche à son front pour mieux voir dans l'obscurité malgré les quelques lampadaires encore allumés. Chwaps sort précipitamment de chez lui, son cœur battant la chamade, et se retrouve confronté à l'horreur de la situation le frappe de plein fouet alors qu'il réalise l'ampleur de la tragédie qui s'est déroulée pendant la nuit. Son regard scrutateur parcourt les corps inanimés, et il remarque avec effroi les traces de griffes sur plusieurs d'entre eux. Des plaies profondes et déchirantes, témoignant d'une agression violente. Chwaps sent la colère monter en lui alors qu'il comprend que certains de ces chiens ont été tués par leurs propres propriétaires, victimes de l'inhumanité de l'homme. Mais d'autres ont été attaqués par des prédateurs, des oiseaux de proie, dont les marques de griffes sont évidentes sur leurs corps meurtris.

- Chroa. Murmure t il en serrant les dents.

Tentant de garder son calme  il se concentrant profondément, il canalise son énergie mystique et fait apparaître un portail dimensionnel, une lueur mystique illuminant l'obscurité de la nuit. Quasiment instantanément, les cadavres des chiens, animés par une force mystérieuse, se redressent lentement, leurs mouvements mécaniques témoignant de leur condition de marionnettes dans un jeu macabre. Ils avancent d'un pas robotique, chaque chien se dirigeant inexorablement vers le portail. Chwaps observe la scène avec une expression grave, sachant qu'il ne peut permettre à cette tragédie de se poursuivre. Les chiens, dépourvus de vie mais animés par une énergie sombre, franchissent le seuil du portail un à un, disparaissant dans les ténèbres du monde des morts. À mesure que le dernier chien s'efface dans le portail, Chwaps referme lentement la porte dimensionnelle, laissant le silence retomber sur la rue déserte. Chwaps reste immobile un instant, sentant une étrange sensation l'envahir, comme une présence familière qui l'appelle depuis l'autre côté du voile. Il fronce les sourcils, son esprit s'éclaircissant soudainement alors qu'il comprend ce qui se passe. C'est la reine animale qui le sollicite, celle qui veille sur tous les êtres vivants. Sans hésiter, Chwaps canalise à nouveau son pouvoir et fait apparaître un autre portail dimensionnel, une passerelle vers le monde des esprits. En une fraction de seconde il se retrouve face à des visages familiers. Face à lui se tient Charroi son meilleur ami qui est un esprit- animal À côté de lui il se tient Chonchon et Chmeu. Sans rien dire il continue d'avancer et trouve non loin de là la reine animale assise sur son trône.

- Merci à tous d'être venus dit de sa voix Angélique Je vous ai fait venir car j'ai appris ces derniers temps qu'il s'était passé des imprévus à cause de Chroa.

- En effet intervient Charroi La personne que je suis censée surveiller accomplisse son devoir à merveille malgré son allergie des chats. Cependant elle m'a rapporté qu'elle s'est faite agresser plusieurs fois par un homme étrange et je suis sûr que c'était lui.

- Pareil pour moi intervient Chonchon en remuant son groin. La personne que je suis en train de surveiller l'a vu mais Chroa lui à pris son pouvoir et maintenant sa vie est en danger. Si jamais il meurt je vais mourir moi aussi puisque nous sommes liés à cause du pacte que nous avons fait en début d'année.

- Dans ce cas intervient la reine animale dépêche toi tout de suite d'aller retrouver cette personne sur qui tu es censé veiller et ne la lâche plus d'une semel  jusqu'à ce que nous ayons réussi à  retrouver Shroa et à le mettre hors d'état d'une nuire. 

Le lendemain, sous un soleil éclatant, Léo et son meilleur ami Alex se retrouvent dans le jardin, en train de jouer aux billes. Léo, le visage illuminé par l'excitation, ne peut s'empêcher de partager ses nouvelles avec Alex.

-Tu ne devineras jamais ce qui s'est passé hier , commence Léo, ses yeux pétillants d'enthousiasme. Avec mon nouveau voisin Chwaps, on a adopté un chien à la SPA ! Et le meilleur c'est que on a réussi à le prendre gratuitement.

Alex lève un sourcil, intrigué. 

-Vraiment ? C'est génial, mec ! Quel genre de chien ?

Léo esquisse un large sourire. 

-C'est un berger allemand femelle. Elle s'appelle Stella. Elle est encore un peu maigre, mais je suis sûr qu'elle va devenir incroyable une fois qu'on l'aura entraînée."

Alex hoche la tête, impressionné. 

-C'est cool. Mais tu comptes faire quoi avec elle ?

Léo prend une grande inspiration, ses yeux brillant d'ambition. 

-Je veux l'entraîner pour qu'elle devienne un chien sauveteur à la piscine municipale ! Imagine, elle pourrait sauver des vies, Alex. Ça serait incroyable.

Au début, Alex émet un léger rire, comme s'il ne prenait pas vraiment Léo au sérieux. Mais en voyant la détermination dans les yeux de son ami, il réalise que Léo est sérieux.

-Fais gaffe, tu vas finir par devenir le gars qui parle à son chien comme s'il était humain", plaisante Alex, mais son sourire est teinté de respect. Mais dis moi , d'où t'est venu cette envie soudaine d'avoir des chiens avec ton voisin? Tu en as adopté un, il en a adopté un et là vous en avez un 3eme. 

Léo hésite quelques secondes car elle sait qu'il ne peut pas lui dire toute la vérité.

- Et bien je pense que c'est mon voisin qui m'a donné ce nouveau goût pour les canins.

Il n'a pas le temps de terminer sa phrase qui l'aperçoit Sarah qui s'approche de lui.

- Excuse moi de te déranger dit elle bientôt sérieux, je voudrais te parler en privé.

 Elle se dirige vers lui et attrape doucement son bras, l'entraînant discrètement vers les toilettes des filles sous le regard amusé d'Alex. Une fois à l'intérieur, elle se tourne vers Leo, les sourcils légèrement froncés. 

-Leo, qu'est-ce qui se passe ? Tu sembles distant ces derniers temps. Tu me caches quelque chose ?"

Léo, surpris par son intervention soudaine, baisse les yeux, se sentant pris au dépourvu. 

-Euh, non, tout va bien, Sarah. Je suis juste... occupé avec quelques trucs."

-Occupé avec quoi exactement ? Tu passes tellement de temps avec Chwaps ces derniers jours. J'ai l'impression que tu me mets un peu de côté.

Léo soupire, réalisant qu'il a négligé sa relation avec Sarah ces derniers temps. Il prend ses mains dans les siennes, cherchant ses yeux avec tendresse. 

-Je suis désolé, Sarah. Je ne voulais pas te faire sentir ça. C'est juste que... Chwaps et moi avons eu quelques projets récemment, et je me suis un peu laissé emporter."

Sarah soupire à son tour, mais son expression s'adoucit. 

- Tu es sûr que tu me dis la vérité? Je comprends. Mais s'il te plaît, inclue-moi dans tes projets, Leo. Je veux être là pour toi, pour soutenir tes rêves et partager ces moments avec toi. Contrairement à toi moi je ne fais pas beaucoup de choses pendant mon temps libre alors je veux être avec toi et savoir ce que tu fais.

Les yeux de Leo s'illuminent d'amour et de gratitude 

- Très bien je te le promets.

Zooapocalypse (chien)Where stories live. Discover now