Chapitre 7

2 0 0
                                    

Léo,  regarde distraitement par la fenêtre de sa chambre. Sans être étonné le moins du monde il aperçoit une voiture se garer juste en face de la mai son voisine. Chwaf, l'esprit animal- chien et accessoirement psychologue de Léo, a décidé de déménager dans la maison d'à côté pour aider le jeune homme accomplir sa mission qui doit absolument rester secrète. Sans hésiter Léo sort de la maison pour aller le saluer.

-Bonjour Chwaf, comment puis-je t'aider ? Demande Léo, le visage rayonnant d'enthousiasme.

Chwaps, touché accepte avec gratitude son aide. Ensemble, ils descendent les cartons du camion de déménagement et les transportent dans la nouvelle maison de Chwaps. Entre deux allers-retours chargés, ils échangent discrètement sur la manière dont Léo va devoir faire de son mieux pour améliorer la condition de vie des chiens en 365 jours. Le jeune homme fait preuve d'une aide précieuse et d'un soutien inconditionnel tout au long de cette journée. Après avoir installé les meubles et décoré l'endroit, Chwaps invite chaleureusement Léo à prendre un repas ensemble en tête à tête pour débuter leur nouvelle relation. La soirée est douce, le crépuscule enveloppe la petite terrasse où Léo et Chwaps s'installent pour dîner. La lueur des lampes de jardin ajoute une ambiance chaleureuse à leur repas. Tous les 2 mangent avec bon appétit en évitant de parler immédiatement des sujets fâcheux. 

- Tu sais, Chwaps, j'ai quelque chose à te confier. Depuis quelques jours, j'ai adopté un chiot. Cependant je ne crois pas que tu l'ai encore vu.

Chwaps,  penche légèrement la tête en souriant.

Vraiment ? Un chiot ? C'est formidable, Léo ! Et comment s'appelle-t-il ?

-Je l'ai appelé Bianco. Il est tellement adorable. Mais le truc, c'est que... j'ai vraiment eu peur au début.

- Et bien je suis fier de toi car tu commences déjà à te battre contre ta phobie.

Léo pose sa main le long de la cicatrice qu'il a au niveau de son œil

- Pour le moment ce n'est qu'un jeune chiot alors forcément ça me fait moins peur. En revanche si je devais me retrouver là tout de suite devant un chien adulte je prendrai encore mes jambes à mon cou.

Chwaps observe Léo avec bienveillance, puis prend un air sérieux

Léo, il y a quelque chose que tu dois savoir. Comme tu le sais déjà, je ne suis pas un simple homme mais un esprit anima chien. De plus tu as été élu par la reine animale pour une mission spéciale : améliorer la condition de vie des chiens.

Léo, étonné, écoute attentivement.

- Oui je le sais. Et ça me fait peur.

Chwaps hoche la tête d'un air grave.

- Oui, c'est vrai, c'est difficile à croire. Et en accomplissant cette mission, tu as reçu une capacité particulière : celle d'être quasiment indestructible. C'est pourquoi tu t'en es sorti indemne après avoir été percuté par cette voiture il y a quelques jours."

Les yeux de Léo s'écarquillent de surprise.

- C'est donc pour ça... Mais pourquoi ne m'as-tu rien dit plus tôt ?

Chwaps baisse la tête, un peu gêné.

- Pour être honnête ça m'est sorties de l'esprit car j'avais tellement de choses à te révéler et je ne voulais pas te brusquer.

Léo affiche un regard reconnaissant

- Merci, Chwaps. C'est vraiment rassurant de savoir que tu veilles sur moi

La voix de Léo tremble légèrement alors qu'il partage avec Chwaps les sombres observations qu'il a faites ces derniers jours.

- Chwaps, c'était horrible... J'ai vu des gens frapper leurs animaux, les traiter comme s'ils étaient des objets sans vie. Jamais je n'avait vu ça avant. Il faut croire que tout ce que tu m'as raconté est vrai nous commençons à être irrespectueux envers les animeaux et à les traiter comme des déchets.

Chwaps, assis en face de lui, ses grands yeux attentifs fixés sur Léo, écoute avec une gravité silencieuse.

-C'est difficile à entendre, Léo. Mais tu as bien fait de m'en parler. Je suis l des premiers à harnais particulièrement choqué étant donné que je suis un esprit animal et CHIEN en plus

Léo se sent submergé par l'émotion alors qu'il revit les scènes de violence qu'il a été témoin. Il décrit avec des mots hésitants la brutalité dont certains humains font preuve envers les animaux, la douleur dans leur regard, leur peur palpable.

-Et puis... Il y a eu cette scène... J'ai vu un homme égorger son chien, comme s'il ne s'agissait que d'une vulgaire chose jetable. Je n'arrive pas à chasser cette image de ma tête..."

Des larmes coulent le long des joues du jeune adolescent tandis que son nouveau voisin le prend dans ses bras pour le réconforter. Après un moment de silence, Chwaps brise le calme pesant avec une proposition inattendue.

- Léo, est-ce que demain, tu pourrais m'emmener à l'endroit où tu as vu cet homme égorger son chien ?

Léo, surpris par la demande, hoche lentement la tête, ses pensées tourbillonnant dans son esprit.

Léo: "Oui, bien sûr... Mais pourquoi veux-tu voir cet endroit ?

- Je vais accomplir mon devoir en tant qu'esprit -animal chien et je voudrais que tu me vois à l'œuvre. Tu verras , je pense que ça va te plaire. Mais pour cela virgule il faut que tu m'indique Le lion le cadavre de ce chien doit se trouver. Je sais c'est pourquoi triste mais tu comprendras.

- Très bien. Réponds le jeune homme en hochant rapidement la tête, Mais demain j école alors on y ira en début de soirée si ça ne te dérange pas.

Après cette décision, ils se séparent pour la nuit. Léo rentre chez lui, le cœur lourd de tristesse pour les animaux maltraités qu'il a vus, mais aussi empli d'une nouvelle détermination à agir, soutenu par l'amitié et la force de Chwaps. Dans sa chambre, Léo s'allonge sur son lit, le regard fixé sur le plafond. Les images de la journée de demain dans sa tête, mais il se sent étrangement apaisé, sachant qu'il n'est pas seul dans son combat pour la justice animale. Bientôt, la fatigue l'emporte et il s'endort, enveloppé par l'obscurité réconfortante de sa chambre, prêt à affronter les défis du lendemain avec courage et détermination.

Zooapocalypse (chien)Where stories live. Discover now