Chapitre 20

1 0 0
                                    

Une fois de retour chez lui Léo réalise que le mal semble être derrière lui. Cependant il n'a pas encore terminé ses missions car l'année n'est pas encore arrivée à son terme. Il tient par la laisse son chien Blanco qu'il entraîne pour devenir un chien guideur pour les aveugles. Après s'être isolé dans le parc sans craindre de voir de cadavres de chiens il met un bandeau sur ses yeux et laisse Bianco le guider.

- Je suis heureux de savoir que tu prends ta tâche très à coeur lui d'une voix très familière.

Sans surprise le jeune adolescent tombe sur Chwaps. Il s'approche de lui et lui passe la main dans les cheveux en signe de complicité et pour le féliciter de tout ce qu'il a traversé jusque là. Il passe son pouce griffu le long de la cicatrice du jeune homme qui est toujours présente sur son visage.

- Tu vas bientôt avoir 17 ans il me semble. Ce sera l'occasion pour nous de nous dire au revoir avant que je ne sois obligé de repartir une fois l'année 2024 terminée.

- Evidemment répond le jeune adolescent avec dynamisme et après tout ce que nous avons traversé ensemble les choses que j'ai pu accomplir grâce à toi il est évident que je vais savourer chaque moment passé avec toi jusqu'à la fin.

- Au fait J'ai un message pour toi la reine animale voudrait te voir toi ainsi que touts les autre élues.

Léo s'immobilise instantanément.

- Quoi? sérieux? Mais qu'est ce que je vais lui dire?

- Rassure-toi tu n'auras rien à lui dire tu as juste à être présent avec les autres et à la laisser parler.

Il fait alors apparaître un portail dimensionnel et pousse le jeune garçon à l'intérieur sans qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit. Ils se retrouvent téléportés instantanément dans un autre endroit avec une atmosphère totalement différente. Chwaps le suit de très près lui indiquant où il faut aller. Bientôt il se retrouve entouré de plein d'autres personnes de différentes tailles différentes âges et couleurs de peau. Certaines d'entre elles sont différentes car elles portent sur elles des parties animales. Non loin de là il est surpris de voir une femme portant surtout son corps différente partie de tous les animaux existants et pourtant sa beauté est à couper le souffle. 

- Merci à tous d'être venus ici dit elle d'un ton reconnaissant. Peut être que vous le savez mais je suis la reine animale et c'est moi qui ai pris la décision ainsi que mes conseillers en début d'année 2024 de changer la face du monde pour vous inciter à travailler ensemble et à améliorer la condition de vie des animaux en créant différents territoires. Je suis heureuse de constater aujourd'hui que vous avez accompli votre mission avec brio. Par conséquent je déclare que l'Apocalypse ce qui était prévu en début d'année 2024 est officiellement annulé. Cependant j'espère de tout cœur que vous avez retenu la leçon et que vous ne recommencerez plus à traiter les animaux comme des déchets. Je vous souhaite à tous une bonne année 2025. Et au cas où vous vous poserez la question sachez que toutes les autres personnes qui ont vu ce qui s'est passé ces dernières 24 h ont totalement oublié grâce à un sort d'amnésie que je leur ai moi même infligé. Mais vous il faut que vous vous souvenez afin de ne pas réduire tous vos efforts à néant.

Léo se tient au centre de la pièce, entouré de ses proches, un sourire éclatant illuminant son visage pour célébrer son dix-septième anniversaire. La pièce est décorée de ballons colorés et de guirlandes scintillantes, créant une atmosphère festive et chaleureuse. Ses parents, Charlotte et Jules, sont là, leurs yeux brillants de fierté et d'amour pour leur fils. À ses côtés se tiennent son meilleur ami Alex et sa petite amie Sarah, qui lui offrent des cadeaux soigneusement emballés avec des sourires complices. Chwaps, le voisin mystérieux, est également présent, son regard bienveillant sur le jeune homme dont il a vu grandir. Malgré les événements récents et les dangers qui les entourent, il est là pour soutenir Léo dans ce moment de bonheur. La soirée est ponctuée de rires, de musique et de conversations animées. Léo se sent véritablement béni d'avoir une telle famille et des amis aussi dévoués à ses côtés. Il échange des regards complices avec Sarah, se sentant reconnaissant pour sa présence à ses côtés, même dans les moments les plus sombres. Le survenu Léo est au bord des larmes. Schwaps est face à lui avec ses valises.

- Alors c'est vrai? Il n'y a vraiment pas de moyen pour que tu puisses rester ici?

- Je suis vraiment désolé mais je suis obligé de retourner dans le monde des esprits animaux car c'est mon devoir en tant que conseiller de l'avant animale. Mais ne t'inquiète pas je serai toujours présent et si j'ai du temps libre rien ne m'empêchera de venir te rendre des petites visites de temps en temps car après tout on n'oublie pas que mon rôle est d'évacuer les chiens morts dans l'autre monde. Je te confie Pattounne. Je sais que tu serais capable de prendre grand soin d'elle. Continuez à t'entraîner pour faire deux des guide pour les aveugle. Même sans mon aide je suis sûr que tu y arriveras depuis que Stella est devenue chienne sauveteuse beaucoup de personnes ont décidé d'utiliser des chiens pour ce travail.

Emues et deux amis se font un gros câlin de revoir en se promettant qu'un jour ils se reverront. Sarah s'approche de Léo et met son bras autour de sa taille pour lui donner du courage tandis qu'il regarde impuissant Chwaps Marcher et s'éloigner de plus en plus en portant une valise à chaque main avant de disparaître à l'intérieur d'un taxi.

- Moi aussi je l'aime beaucoup dit Sarah en le serrant plus fort contre elle. Il me manquera beaucoup Il était comme une sorte de figure paternelle pour moi c'est pourquoi je compte sur toi pour le rendre fier et continuer tout ce que vous faisiez ensemble.



Zooapocalypse (chien)Where stories live. Discover now