Chapitre 19

1 0 0
                                    

Chwaps est extrêmement inquiet. Il est entouré de tous ses amis et collègues d'esprits animaux autour de la reine animale assise sur son trône.

- La situation est vraiment on ne peut plus grave dit elle de sa voix suave. Chroa réussit à prendre les pouvoirs de chaque enfant élu et à présent acquis une puissance phénoménale. Je ne sais comment nous pouvons l'arrêter.

- A l'heure où nous parlons intervient l'esprit animal chat et il se trouve sur le territoire des chats alors que la fille que je suis censée surveiller se trouve à l'hôpital dans un état assez critique. Du peu que j'ai pu voir de grosses ailes noires sont apparues dans son dos et il commande à tous les corbeaux qui se trouvent sur son passage pour attaquer tout ce qui bouge.

La reine animale ne répond pas et baisse la tête prête à accepter sa défaite. Soudain une lumière étincelante apparaît et une femme vêtue entièrement de noir fait son apparition.

- Pardonnez mon intrusion dit elle en s'avançant lentement avec prudence.

- Chou- Ette! Dit Charroi. Si je ne me trompe pas tu es la femme de Chroa

- Oui c'est exact répond elle en hochant la tête. Mais à vrai dire entre nous ça n'a jamais été l'amour fou. Il était censé surveiller un petit garçon mais bien évidemment il a refusé d'accomplir son rôle. C'est pourquoi je me suis permise de le faire à sa place. Lui aussi a accompli sa mission avec succès mais si le tuer est la seule solution pour arrêter Shroa alors...

 Léo ouvre lentement les yeux pour découvrir un plafond blanc au-dessus de lui. Une lumière vive lui pique les yeux, et il cligne des paupières, essayant de s'habituer à son nouvel environnement. À côté de lui, il discerne les silhouettes familières de ses parents, Charlotte et Jules, assis sur des chaises inconfortables, semblant épuisés mais soulagés.

"Où suis-je ?" murmure-t-il, sa voix rauque et faible.

Charlotte se penche immédiatement vers lui, les yeux brillants de larmes retenues. 

-Oh, mon chéri, tu es à l'hôpital. Tu nous as fait une sacrée frayeur.

-Hôpital ? Pourquoi ? Léo se redresse légèrement, essayant de comprendre ce qui s'est passé.

-Tu as été attaqué, intervient une voix familière. C'est Sarah qui t'a retrouvé inconscient suite à une cambriolage.

-Att... attaqué ?

 Léo cligne des yeux, essayant de rassembler ses souvenirs. Et puis ça lui revient. La nuit précédente avec Sarah, son amoureuse. Ils sont ensemble, endormis, dans le calme de sa chambre. Puis, le bruit. Un bruit qui a déchiré le silence. Des chuchotements furtifs, des pas feutrés. Il s'était caché en pensant à avoir affaire à un cambrioleur avant de comprendre que c'était Chroa.

Il se tourne vers ses parents. 

-Sarah, où est Sarah ?"

Charlotte prend sa main avec tendresse. 

-Elle va bien, ne t'en fais pas. Elle a réussi à appeler les secours. Ils sont arrivés juste à temps.

Chwaps entre dans la chambre avec une expression grave sur le visage. Il regarde les parents de Léo et leur fait un signe discret pour leur demander de sortir un instant. Charlotte et Jules acquiescent, se levant silencieusement et quittant la pièce, jetant des regards inquiets à leur fils avant de refermer la porte derrière eux.

- Je suis heureux de constater que tout va bien, Mais dis moi la vérité cet homme qui t'a attaqué c'était bien...

- Oui répond Léo d'un coup sec. Il m'a pris ma part de pouvoir. Je suis à nouveau vulnérable.

- Je le sais mais ce n'est pas le plus inquiétant pour le moment.

 Chwaps se rapproche du lit de Léo et allume la télévision murale. Sur l'écran, un reportage en direct montre une scène cauchemardesque : une ville sur le territoire des chats est attaquée par un homme avec de grandes ailes noires. Il semble contrôler une horde de corbeaux qui fondent sur tout ce qui bouge. Léo regarde, horrifié, la violence qui se déroule à l'écran. Il sent son cœur se serrer d'angoisse pour les habitants de cette ville, mais aussi un étrange sentiment de déjà-vu l'envahit. Tous les mauvais souvenirs au fond surface à chaque fois qu'il a vu des corbeaux attaquer des animaux juste devant ses yeux.

Chwaps pose une main rassurante sur l'épaule de Léo. 

- Ne t'inquiète pas rien n'est perdu nous avons trouvé une solution. Le problème c'est qu'elle va nécessiter un sacrifice humain et la reine animale est a toujours testé ce genre de principe.

- Un sacrifice ? Tu veux dire que quelqu'un va mourir ? Demande le jeune adolescent avec la frayeur dans les yeux.

- Rassure toi ce n'est pas de toi qu'il s'agit mais en effet c'est bien ça. Je ne me rappelle pas de l'avoir dit auparavant mais chaque esprit a animal moi y compris Nous sommes reliés à la personne que nous devons surveiller pour sa mission. Si jamais cette personne devait mourir alors nous mourrons également avec elle. Autrement dit si jamais ils devaient arriver quelque chose je mourrai. C'est exactement la même chose pour Chroa. Il était censé surveiller un jeune garçon sur son territoire pour l'aider à améliorer la condition de vie des corbeaux mais il ne l'a pas fait.

Leo reste immobile les eut fixés sur l'écran qui continue d'afficher une scène de carnage avec des gens en train de courir et de crier dans tous les sens.

- Tu veux dire que ce petit garçon va devoir mourir ?

Son ami voisin est accessoirement psychologue hoche la tête très lentement. Ils continuent tous les deux à regarder la télé et aperçoive une femme de 25 ans du nom de Lucie qui était censé surveiller le territoire des chats emmenée dans les aires par Chroa à l'aide de ses serres d'oiseau. À une certaine hauteur il lâche la jeune femme qui se dirige violemment vers le sol à toute vitesse. Léo ferme les yeux en s'attendant à voir une mort en direct Leo ferme les yeux. Lorsqu'il les ouvre il se rend compte que la femme est toujours en vie et dans les bras d'un autre jeune adolescent qui a des oreilles de chat sur la tête.

- La personne que tu vois là est un esprit animal chat mais il ne s'agit pas de mon collègue. À mon avis tous les esprits animaux chats sont en train de s'unir pour ce combat final.

A peine a t-il prononcé ces paroles que soudain une aura lumineuse enveloppe Chroa. L'image n'est pas très nette mais ils peuvent le voir en train de descendre progressivement vers le sol et perdre ses ailles. 

- Ça y est! Hurle Chwaps nous l'avons fait.

Lorsqu'on a près de la mélancolie s'affiche sur son visage en pensant à ce pauvre petit garçon qu'on a été obligé de tuer pour le bien de l'humanité tout entière.

Ayant perdu tout pouvoir Chroa se jette sur la jeune femme. Mais au même moment le garçon esprit animal chat s'inter pause et le transperce avec sa main le faisant disparaître à tout jamais en poussière.

Zooapocalypse (chien)Where stories live. Discover now