Chapitre 9

2 0 0
                                    

Le lendemain, c'est enfin le week-end, et une douce atmosphère règne chez Léo. Alors qu'il se trouve chez lui, Léo accueille Sarah avec un sourire radieux. Les deux jeunes passent du temps ensemble, riant et bavardant comme s'ils étaient les seuls au monde.Dans le salon, Bianco, le petit chiot adopté par Léo, court joyeusement autour d'eux, sautant et aboyant de joie à chaque fois qu'il attrape une balle tant bien que mal ou qu'il reçoit une caresse. Sa présence apporte une touche de bonheur et de légèreté à la pièce, et Léo ne peut s'empêcher de sourire en le regardant. Après avoir passé un moment agréable avec Sarah et Bianco, Léo décide de se préparer pour une sortie au parc. Il prend le temps de se doucher et de choisir soigneusement ses vêtements, optant pour une tenue confortable mais élégante. Une fois prêt, Léo retrouve Sarah à l'extérieur, où elle l'attend avec son sourire radieux. Leurs regards se croisent et un sentiment de complicité les unit, renforçant leur désir de partager ce moment ensemble. Ensemble, ils se dirigent vers le parc, leurs pas se mêlant dans un rythme harmonieux. L'air frais du matin caresse leurs visages alors qu'ils traversent les sentiers ombragés du parc, le chant des oiseaux les accompagnant doucement. Léo et Sarah décident de faire du jogging, profitant de l'occasion pour se détendre et se ressourcer entourés de tous les autres personnes venues pour jouet rire et jouer dans le sable. Alors qu'ils courent côte à côte, Léo sent le besoin de partager ses pensées avec Sarah. Il ralentit légèrement le rythme et jette un regard en coin vers elle.

- Sarah, il y a quelque chose que j'aimerais te dire...

La jeune femme tourne la tête vers lui

- Bien sûr, Léo. Tu peux tout me dire.

Léo hésite un instant, rassemblant ses pensées avant de parler.

- Je ne veux surtout pas t'embêter avec mes problèmes mais, c'est à propos d'Alex... Je me sens vraiment mal à l'aise depuis notre dispute. Je sais que c'est de ma faute, mais je ne sais pas comment réparer les choses. Il refuse même de me parler depuis qu'il est allé voir un psychologue..."

Sarah écoute attentivement, son expression empreinte de compassion.

- Alex c'est ton camarade de classe il me semble, je l 'ai déjà vu quelquefois. Je suis désolée d'entendre ça, Léo. Il semble que tu te sentes vraiment mal par rapport à tout ça. Personnellement je dois vous et que je ne suis jamais allée voir un psychologue mais il est vrai que beaucoup de personnes de mon entourage semblent s'en méfier en disant que seuls les fous vous en consulter

Léo hoche la tête, un soupir de tristesse s'échappant de ses lèvres.

- Mais pourtant tout ça ce sont que des bêtises car je n'ai pas l'impression d'être fou. De plus je n'y suis allé qu'une ou deux fois Uniquement pour essayer de me soulager de ma peur de chiens.

Pendant que Léo et Sarah se ressourcent dans le parc, Chwaps prend l'initiative de se rendre chez les parents de Léo. Il sait qu'ils s'inquiètent toujours pour lui et il souhaite les rassurer sur sa présence avec Sarah.

Arrivé devant la maison de Léo, Chwaps se dresse devant la porte d'entrée et toque avec ses grandes pattes. Les parents de Léo ouvrent la porte, surpris de voir leur voisin esprit animal devant chez eux.

Chwaps: "Bonjour, je suis désolé de vous déranger. Je voulais juste vous informer que Léo est au parc avec Sarah. Ils vont bien et devraient rentrer bientôt."

Les parents de Léo accueillent Chwaps avec un sourire reconnaissant, touchés par sa préoccupation pour leur fils.

Mme Smith: "Oh, merci beaucoup d'être passé, Chwaps. Nous apprécions vraiment votre geste."

M. Smith: "Oui, c'est très gentil à vous. Nous sommes soulagés de savoir que Léo est en sécurité avec Sarah."

Chwaps hoche la tête avec un sourire chaleureux.

-Pas de problème, c'est la moindre des choses. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter.

Les parents de Léo remercient Chwaps une nouvelle fois, avant de le regarder s'éloigner avec une gratitude sincère.

Pendant ce temps, au parc, Léo et Sarah profitent de leur temps ensemble, inconscients de la visite de Chwaps chez leurs parents. Ils continuent leur jogging, savourant chaque instant de liberté et de bonheur partagé. Et alors que le soleil commence à descendre à l'horizon, ils se préparent à rentrer chez eux, laissant derrière eux une journée bien remplie et pleine de souvenirs précieux. Pendant que Léo et Sarah passent du temps au parc, Chwaps, inquiet pour leur sécurité, décide de rendre visite à Charlotte et Jules. Chwaps se tient devant la porte d'entrée de la maison. Il frappe, un peu nerveux mais déterminé à obtenir des nouvelles de Léo. Charlotte ouvre la porte, surprise de trouver leur voisin esprit animal devant chez eux.

- André quelle surprise de te voir ici. Que puis-je faire pour toi ?"

André le faux prénom de Chwaps. Tous ceux qui sont venus le consulter en tant que psychologue le connaissent sous le nom de monsieur André Truffe 

Chwaps incline légèrement la tête avec un petit sourire aimable.

-Bonjour, Charlotte. Je m'excuse de vous déranger, mais je me demandais si vous saviez où se trouve Léo. 

Jules se joint à eux, intrigué par la présence de Chwaps.

- Nous sommes heureux de constater que tu es inquiet pour la sécurité de notre fils. Tout va bien il est allé au parc avec Sarah il ne devrait pas tarder à revenir maintenant.

Chwaps hoche la tête avec un sourire et sort rapidement de la maison après avoir refusé poliment de prendre une tasse de thé. Une fois à l'extérieur, Son sourire disparaît complètement pour laisser place à une horrible inquiétude.

- Peut être qu'il faudrait que j'ailles à sa rencontre pour m'assurer qu'il va bien. Savoir que Chroa et dans la nature me tracasse, il peut faire n'importe quoi et s'en prendre à n'importe quoi.

Au même moment les deux enfants sont sur le chemin du retour. Ensemble il traverse un chemin boisé et un peu sombre en se tenant toujours par la main et en parlant pour éviter d'avoir peur.

- En tout cas merci à toi de m invité dit Sarah, c'était vraiment une super journée que je n'oublierais jamais.

À peine à t- elle le temps de terminer sa phrase qu'elle trébuche et manque de tomber au sol mais Léo l'a rattrape en la saisissant par les épaule. Ils se retrouvent avec leur visage presque collé et sans rien se dire ils finissent par s' embrasser. Sarah se redresse et passe sa main dans les cheveux du jeune homme et partout sur son visage. Ce moment de bonheur est écourté lorsqu'ils entendent une présence près d'eux.

Zooapocalypse (chien)Where stories live. Discover now