Chapitre 4

1 0 0
                                    

Léo ouvre doucement les yeux, la lumière blanche au plafond le faisant cligner des paupières. Tout est flou au début, mais lentement, et je réalise qu'il est dans une chambre d ' hôpital. Il remarque d'abord la présence de ses parents assis près de son lit,  leurs yeux fatigués s'illuminent dès qu'ils réalisent qu'il reprend connaissance.

-Léo ! Tu es réveillé !" s'exclame sa mère, sa voix tremblante de soulagement.

Son père s'approche doucement, posant une main rassurante sur son épaule. 

-Comment te sens-tu, mon fils ?

Léo cligne des yeux, essayant de rassembler ses pensées et de se rappeler ce qu'il lui ai arrivé. 

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Demande-t-il d'une voix faible. On m apporté que tu t fait percuter par un véhicule et j'ai eu du mal à y croire. C'est étrange on dirait que ces derniers temps tu as tendance à aimer traverser la route sans faire attention. Je trouve que c'est miraculeux que tu n'ai aucune blessure n'importe qui ne se serait pas sorti aussi bien

Au même moment la porte s'ouvre à nouveau. Léo sent une vague d'agacement monter en lui à la vue de son psychologue entrant dans la pièce. 

-Encore lui ? S'exclame-t-il, sa voix empreinte de colère contenue. Vous ne pouvez pas me laisser tranquille ? Mais que je vais quelque part il faut toujours que je vous trouve à me surveiller!

Le psychologue appelé par tous Mr Truff se tourne vers les parents de Léo, son regard empreint de sérieux. 

-Monsieur, madame, est-ce que je pourrais avoir un moment seul avec Léo, s'il vous plaît ?

Les parents hésite en regardant l'inquiétude de leur fils mais acquiescent finalement. Ils se lèvent de leur chaise près du lit avant de se diriger vers la porte de la chambre d'hôpital.

-Nous serons juste là dehors, Léo, dit sa mère d'une voix douce, posant une main réconfortante sur son épaule avant de suivre son mari hors de la pièce.

Léo se retrouve alors seul avec Mr Truff, une tension palpable flottant dans l'air entre eux. 

- Je n'ai aucune idée de ce que vous me voulez, dis le jeune adolescent Mais mon petit doigt me dit que vous avez quelque chose à me dire est que ça va être difficile à croire.

- Tu as totalement raison dit il en s'approchant doucement du lit. Durant les derniers jours qui se sont écoués et plus précisément depuis le début de cette année, je veille sur toi. Mais il faut que tu me crois, c'est uniquement pour ton bien que je fais ça.

- Vraiment? Et je peux savoir quelles sont vos raisons?

- Il faut que tu te prépares parce que ce que je vais te dire dépasse tout ce que tu peux imaginer. Tout d'abord, Comme tu dois sans doute le pensé mon prénom est  Truff mais en réalité que me prénomme Chwaps et je ne suis pas un simple humain.

Léo relève légèrement la tête, avec les yeux ronds 

-Chwaps ? Répète-t-il, Je dois avouer que c'est un dôle de prénom.

Chwaps acquiesce, un léger sourire aux lèvres. 

- Oui, c'est un nom un peu inhabituel, je le sais. Mais comme je viens de te le dire je ne suis pas un humain ordinaire.Je suis un esprit-animal chien.

À ces mots, Léo sent son estomac se nouer, sa respiration se faisant plus rapide sous l'effetg de la peur

- Un esprit-animal chien ?  répète-t-il, sa voix légèrement tremblante.

Chwaps hoche lentement la tête, puis d'un geste fluide, il souris et révèle des canines. Il incline également sa tête, dévoilant ses oreilles qui ont adopté la forme distincte de celles d'un chien.Léo reste figé, les yeux rivés sur la transformation surprenante de son psychologue. Une multitude de pensées tourbillonnent dans son esprit, essayant de comprendre ce que tout cela signifie. Chwaps observe attentivement la réaction de Léo, sachant que les révélations qu'il vient de faire sont lourdes de sens et peuvent être difficiles à accepter. Après un moment de silence, il poursuit d'une voix calme mais ferme :

-Léo, comme tu dois sans doute déjà le savoir, depuis le début de cette année 2024, un événement extraordinaire s'est produit. Tous les continents du monde entier se sont réunis pour former un seul et même continent. Chaque territoire de ce nouveau continent est peuplé d'espèces animales différentes.

Léo tente de garder son calme

- Oui ça je le savais déjà plus ou moins.

-Dans la ville où tu vis, Léo, poursuit Chwaps, il n'y a que des chiens, c'est un changement radical, et je comprends que cela puisse être déconcertant, surtout pour toi, avec ta phobie des chiens."

Léo fronce les sourcils, une vague de panique montant en lui à l'idée de devoir vivre dans un monde où les chiens sont omniprésents.Chwaps plonge son regard dans celui de Léo, cherchant à transmettre autant de réconfort que possible.

-Léo, tout cela est dû à la reine animale, la gardienne des esprits animaux, qui existe depuis la nuit des temps, commence-t-il d'une voix solennelle. Au début de cette année 2024, elle a réuni les esprits animaux qu'elle a élus comme conseillers, dont je fais partie.

Léo écoute attentivement, son esprit absorbant chaque mot alors que Chwaps continue à dévoiler la vérité sur ce bouleversement mondial. Le jeune homme tente de rester impassible en se demandant s'il ne serait pas en train de rêver.

-Nous, les conseillers, avons été chargés de décider du sort de l'humanité, qui a trop longtemps tourmenté et tué les animaux. Après de longues délibérations, nous avons décidé de donner une dernière chance à l'humanité."

Le cœur de Léo bat la chamade alors qu'il prend conscience de l'énormité de la situation.

- Très bien et en quoi cela me concerne t il?

-Nous avons fixé une condition, continue Chwaps. Si, d'ici la fin de l'année, au moins trois personnes parviennent à améliorer les conditions de vie des animaux sur leur territoire, l'humanité sera épargnée.

Léo déglutit difficilement, le poids de la responsabilité pesant sur ses épaules

- Et c'est là que tu interviens, Léo. En raison de ta phobie des chiens, tu as été choisi pour tenter de surmonter ta peur et améliorer la condition de vie des chiens dans ta ville. Tu as un an pour faire de ton mieux."

Les mots de Chwaps résonnent dans l'esprit de Léo comme un coup de tonnerre.

- Tu es en train de dire que le sort de l'humanité repose sur mes épaules? Comment veux tu que j'y arrive?

- C'est pour ça que je suis là. Dit il en lui faisant une petite accolade. En tant qu'esprit animal chien je dois veiller sur toi et te guider dans ta mission.

Zooapocalypse (chien)Where stories live. Discover now