Chapitre 11

2 0 0
                                    

Le lendemain, alors que Léo est assis en classe, l'inquiétude pour le chien chez  le hante. Son esprit est tourmenté par des questions sur l'attaque des corbeaux : pourquoi le chien a-t-il été attaqué de cette façon ? Y avait-il une raison particulière derrière cette agression soudaine ? Il revint encore ce pauvre animal avec qui il avait commencé à se lier des métiers être envahi de toute part et griffé de partout en pouvant à peine se défendre. Léo sait qu'il ne peut pas garder ces pensées pour lui seul. Il voudrait tellement pouvoir en parler à quelqu'un qu'il fréquente et en qui il a confiance mais malheureusement cette personne a décidé de ne plus être son ami pour une simple histoire de psychologue  Même si ils se sont quand même plus ou moins réconciliés. Cependant , Alex est toujours à quelques tables de lui et Léo voit bien qu'il aimerait lui aussi lui parler mais pour cela, il décide d la fin du cours. Une fois à l'extérieur avec tous les autres élèves Alex se précipite vers lui le regard plein de regrets.

- Léo, je suis désolé , commence-t-il, sa voix empreinte de sincérité. Je sais que j'ai été distant avec toi ces derniers temps, et j'ai jugé à tort ta décision d'aller chez le psychologue. Mais il faut que tu saches que si j'ai été aussi horrible à ton égard c'est parce que je n'ai pas osé  moi même t'avouer que j'y suis allé moi aussi il n'y à pas très longtemps.

Léo est stupéfait par les paroles d'Alex, sentant un poids se lever de ses épaules. 

 Vraiment ?  murmure Léo, sa voix empreinte de surprise et de compassion.  Pourquoi es-tu allé voir un psychologue ? Contrairement à moi tu n'as jamais eu de phobie.

Alex détourne le regard, une lueur de tristesse passant dans ses yeux. 

-  Ma grande sœur est partie vivre à l'étranger il y a quelques mois avoue-t-il finalement.  Ça a été vraiment dur pour moi... Je me sentais tellement seul et perdu. Tu sais les mots avant toujours étaient très proches alors la voir partir du jour au lendemain pour moi ça a été un vrai choc c'est pour ça que ces derniers temps j'ai été aussi horrible avec toi et quand tu m'as parlé de ce psychologue ça a été en quelque sorte la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Léo sent un pincement au cœur en entendant les mots d'Alex. Il comprend maintenant mieux pourquoi son ami avait semblé distant ces derniers temps.

- Je suis désolé, Alex  dit Léo doucement, posant une main réconfortante sur l'épaule de son ami.  Je ne savais pas que tu traversais ça... Je dois avouer que c'est quand même une drôle de coïncidence. Rajoute t -il sur le ton de l ' humour

Au fils de la conversation, Léo explique à Alex la terrible attaque de corbeaux sur le chien alors qu'il rentrait chez lui avec Sarah. Il lui décrit l'horreur de voir les corbeaux fondre sur le chien avec une agressivité inattendue, et comment lui et Sarah avaient agi rapidement pour tenter de protéger l'animal. Il le lui fait part également du baiser partagé avec Sarah quelques minutes plus tôt avant le drame. Alex écoute avec attention, son visage exprimant une profonde surprise

- Il faut avouer que c'est quand même incroyable ce que tu me dis là. Il est vrai que les corbeaux adorent roder autour des cadavres mais ils ne s'attaquent pas à des chiens normalement.

Léo acquiesce, se remémorant les moments de chaos et de peur qu'ils avaient vécus. 

-Oui, c'était vraiment terrifiant... On a fait de notre mieux pour aider le chien, mais je suis toujours inquiet pour lui. Pour le moment il est je  crois encore chez les vétérinaires mais on ira le chercher ce soir en espérant que tout aille bien pour lui. Quand on l'a amené à la clinique du vétérinaire on a regardé le collier qu'il avait autour du cou et on a composé le numéro qui était marqué dessus pour avertir son propriétaire. Et bien crois le ou pas une dame est venue se présenter en disant être la fille du véritable propriétaire qui est mort quelques jours plus tôt. Elle semblait vraiment se soucier du sort de ce chien mais a expliqué qu'elle ne pouvait pas s'en occuper.

- Vraiment mais alors ça veut dire que tu vas peut être l'adopter.

- C'est ce à quoi j'ai pensé dans un premier temps Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée étant donné que j'ai déjà un chien à la maison.

Alex le regarde avec des yeux ronds

- Ah bon? Ah oui! C'est vrai tu m'as déjà raconté que tu avais sauvé ce petit chiot tout blanc. Quelle ironie toi qui à la peur bleue des chiens tu vas te retrouver peut être en quelques jours avec deux à la maison.

Après les cours, Léo rentre chez lui, l'esprit encore préoccupé par le chien blessé. En passant devant la maison de son nouveau voisin, Chwaps, il l'aperçoit à travers la fenêtre en train de s'occuper de lui. Intrigué il frappe à la porte avec une lueur d'espoir dans les yeux. Chwaps ouvre la porte avec un sourire chaleureux. 

- Salut Léo, entre !  s'exclame-t-il.

Léo entre dans la maison et voit le chien couché sur un coussin, sa patte blessée bandée. Il se sent soulagé de voir que le chien reçoit des soins. 

- Comment va-t-il ?  demande-t-il, le regardant avec inquiétude.

Chwaps s'assoit à côté de lui 

- Il va mieux, mais il a encore besoin de temps pour guérir complètement. 

Léo hoche la tête, reconnaissant. 

-C'est génial que tu prennes soin de lui , dit-il sincèrement.

Chwaps lui adresse un sourire reconnaissant. 

- En fait, j'ai décidé de l'adopter , annonce-t-il.  Je sais que tu as déjà Bianco. Je pense que ça ne devrait pas te surprendre étant donné que tu sais ce que je suis réellement.

- Oui, Tu es un esprit animal chien Et j'ai bien ressenti ta détresse lorsque tu as vu qu'il était blessé

- En parlant de ça il y a quelque chose qu'il faut que je te dise. Répond Chwaps d'une voix grave. Peut être que tu as déjà compris que cette attaque de corbeau n'avait rien de naturel. Je suis absolument sûr qu'l était contrôlée par Shroa 

Zooapocalypse (chien)Where stories live. Discover now