Chapitre 12

1 0 0
                                    

Léo est assis sur le canapé de Chwaps, ses doigts caressent avec précaution le pelage d'un nouveaux chien de son voisin Pattoune,  encore fragile après l'attaque de corbeau. Pattoune se blottit contre lui, ses yeux exprimant une confiance naissante envers ce nouvel ami.Chwaps entre dans la pièce, un plateau de tasses fumantes entre les mains. Il observe Léo et Pattoune avec tendresse avant de s'approcher, posant délicatement le plateau sur la table basse.

- Je suis content de constater que ta peur des chiens semble diminuer de plus en plus.

Léo lève les yeux vers Chwaps, un sourire tendre illuminant son visage fatigué.

- Moi aussi ça me rend très heureux de savoir que en seulement quelques jours j'ai adopté un chien et j'en ai sauvé un autre. Cependant je crois que je n'en suis pas encore venu totalement à bout de cette peur même si je sais que ça ne saurait tarder. De toute façon si je veux accomplir ma mission je vais bien en être obligé.

Chwaps s'assoit près de lui, laissant un léger silence remplir l'espace entre eux.

Léo et Chwaps sont déterminés à changer la vie des chiens de leur quartier ensemble et sauver l'humanité. 

- J'ai beaucoup réfléchi hier durant la nuit dit le jeune garçon. Je réfléchis à tous les métiers qui consistent à utiliser un chien et celui qui me plaît le plus est le sauvetage à la plage et à la piscine.

Chwaps sourit avec enthousiasme

- Bonne idée! Il me semble qu'il y a une piscine municipale pas très loin on pourrait aller voir la maître nageuse et lui proposer de travailler avec un chien sauveteur.

- Tu veux qu y aille là maintenant tout de suite? Et bien je ne sais pas trop quoi en penser ça se trouve elle va nous prendre pour des fous et étant donné que les chiens sont maltraités de nos jours je ne suis pas sur qu'elle va accepter.

Son voisin se lève avec force

- Il est probable que tu aies raison mais je te rappelle que ton but est de tout faire pour améliorer la condition de vie des chiens. Je suis conscient que tu n'es qu'un adolescent de 16 ans et c'est justement pour ça que je suis là pour te guider et étant donné que je suis un esprit animal chien il va être facile pour moi de communiquer avec les chiens. Alors qu'est ce qu'on a à perdre à essayer?

Une dizaine de minutes plus tard ils se tiennent devant la piscine municipale, le soleil printanier réchauffant l'air autour d'eux. Léo s'approche de la porte d'entrée, Chwaps à sa suite. 

-On y est, dit Chwaps. C'est maintenant ou jamais.

Léo hoche la tête

-Exactement, Léo. Allons-y."

Ils pénètrent dans le bâtiment, les carreaux blancs du hall reflétant la lumière vive des néons. À l'accueil, ils aperçoivent sur une haut chaise une dame d'Age mur assise en regardant tous le monde, prêt à agite a tous moment. 

-Bonjour, madame Dupont", dit Léo, un sourire confiant étirant ses lèvres. Vous vous rappelez de moi? Je suis Léo l'un des élèves qui vient souvent ici avec ma classe durant mes cours de natation "Nous avons une proposition à vous faire

Mme Dupont lève les yeux, un sourcil. 

-Oh, vraiment ? Et quelle est cette proposition ?

Chwaps se rapproche et lui fait un baise main sous le regard amusé de Léo.

- Nous aimerons vraiment vous aider dans votre travail qui semble vous tenir tant à cœur. Mon ami Léo et moi avons pensé que peut être vous seriez d ' accord de travailler en présence d'un chien sauveteur. 

Mme Dupont plisse les lèvres, l'expression sceptique. 

-Un chien sauveteur dans une piscine ? C'est une idée... inhabituelle, pour le moins que l'on puisse dire. Mais ce n'est pas à moi que vous devez vous adresser mais à mon supérieur.

Les garçons échangent un regard déçu, mais leur détermination ne faiblit pas. 

-Où pouvons-nous le trouver ? Demande Léo.

Mme Dupont pointe discrètement du doigt vers un barre près de l'une des piscines où un homme en chemise blanche est assis, dégustant ce qui semble être un café.

- Vous le trouverez là-bas, près de la fenêtre", murmure-t-elle.

Chwaps et Léo se dirigent rapidement vers M. Lambert, déterminés à défendre leur idée. Ils s'arrêtent devant lui, essayant de cacher leur nervosité sous une couche de confiance.

-Bonjour, Monsieur Lambert", commence Léo en lui serrant la main malgré le stresse, essayant de paraître aussi sûr de lui que possible. Nous avons une proposition que nous aimerions vous soumettre.

M. Lambert lève les yeux de son verre, les examinant avec curiosité. 

-Ah oui ? Et quelle est cette proposition petit ? Demande t il d'une voix hautaine.

Chwaps prend la parole, expliquant avec passion l'idée d'utiliser un ou plusieurs chiens sauveteurs pour amélioré la sécurité.

M. Lambert écoute attentivement, hochant parfois la tête alors que les garçons exposent leur plan avec enthousiasme.

M. Lambert secoue la tête, une expression de regret sur son visage. 

-Je suis désolé, les garçons, mais je crains que votre idée ne soit tout simplement pas réalisable. Nous avons déjà la maître nageuse pour assurer la sécurité à la piscine.

Léo sent une boule de frustration monter en lui, mais il refuse de reculer. Il se rappelle les récents incidents tragiques survenus à la piscine et sa détermination redouble.

-Mais Monsieur Lambert, avec tout le respect que je vous dois, nous avons besoin de plus que cela. Ces derniers temps, il y a eu plusieurs incidents graves ici. Des enfants sont décédés à cause d'un manque de précaution. Nous pensons vraiment que l'introduction d'un programme de sauvetage canin pourrait faire la différence", déclare-t-il, sa voix empreinte de conviction.

M. Lambert regarde Léo d'un air perplexe, apparemment surpris par sa fermeté. Il prend une profonde inspiration avant de répondre. 

-Je comprends votre inquiétude, Léo, mais la sécurité à la piscine est notre priorité absolue. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des risques inconsidérés.

Chwaps intervient, son regard déterminé reflétant celui de Léo. 

- Mais Monsieur Lambert, peut être que il y aurait fallu que je vous le dise plutôt mais je suis dresseur de chien alors peut être que si je vous prouve qu'ils sont tout à fait capables de se montrer efficaces vous changerez rien d'avis

M. Lambert se fige et réfléchit quelques secondes.

- C'est d'accord. Si vous m un chien dressé capable de sauver efficacement des gens en train de se noyer sans leur faire de mal j'accepterai votre idée. 

Zooapocalypse (chien)Where stories live. Discover now