Chapitre 1

2 0 0
                                    

Jules et Charlotte sont assis ensemble dans leur salon, fixant l'écran de la télévision qui diffuse les actualités du soir. Ils sont captivés par les informations qui viennent de commencer à circuler sur les événements extraordinaires du début de l'année 2024 annoncés par une jeune présentatrice.

- C'est vraiment incroyable, Charlotte, dit Jules en pointant l'écran. Ils disent que les territoires du monde entier se réunissent pour former une seule terre. Comment cela a t-il pu arriver?

Charlotte fronce les sourcils, perplexe. La peur peut se lire dans ses yeux

- C'est tellement étrange. En effet, comment cela peut-il se produire sans explication logique ? Nous n'avons rien senti Et pourtant en une seule nuit tous les continents du monde entier ont fusionnés ensemble. Que nous sommes tous réunis sur une seule et même terre avec des origines et des langues différentes j'ai peur que tout cela est d répercussions dans le futur 

Les deux échangent des théories sur ce phénomène énigmatique, se demandant quelles en sont les implications pour l'avenir de l'humanité. Plus tard dans la soirée, alors que le dîner approche, Jules se rend compte qu'ils sont à court de pain. Il se tourne vers Charlotte et lui dit :

-Je pense que Léo pourrait aller chercher du pain à la boulangerie. C'est juste à quelques rues d'ici.

Charlotte hoche la tête, acquiesçant. 

-Bonne idée. Depuis qu'il a été attaqué par ce chien l'année dernière il refuse de sortir sans être accompagné. Cependant je pense qu'il peut quand même faire l'effort de sortir ne serait ce que pour s' aérer

Jules se souvient de l'incident. Léo, leur fils de 16 ans, a une cicatrice sur le visage à la suite de cette griffure quand il s'est . Malgré ses efforts pour surmonter sa peur, il reste prudent en présence de chiens.

Il appelle Léo qui est dans sa chambre en train de jouer à la playstation et lui demande de passer à la boulangerie pour acheter du pain. Alertée par les voies de ses parents le jeune adolescent descend péniblement les escaliers. Sans rien dire il se présente devant ses parents avec une mine dépressive

- Quoi?

- Tu n'es pas sorti de toute la journée alors va au moins acheter du pain à la boulangerie dis sa mère en pointant la porte du doigt.

Léo se fige et reste muet. Il hésite un moment, mais finalement, il accepte de relever le défi et Sort de la maison après avoir pris 2 euros. Sur le chemin de la boulangerie, Léo se sent nerveux. Il se remémore l'attaque de chien qui lui a causé tant de douleur. Ils se revoient dans le salon de sa grand mère avec son bouledogue avec qui il voulait jouer à la balle. À un moment Leo s assis par terre et le chien sans rire sans valable s rué sur lui avant de le marquer au visage. Du sang coulé le long de ses yeux et ses parent l'on emmené à l'hôpital mais heureusement rien de grave. Telle une malédiction il se fait réattaquer peu de temps plus tard en sortant du collège. Pendant qu'il marchait pour rentrer chez lui il a entendu des aboiements mais ne s'est pas retourné Pour voir un chien de petite taille venir lui mordre le mollet. Le pire c'est que ce chien a essayé de l' attaquer à plusieurs reprises et un jour Léo a voulu se défendre lui donnant un puissant coup de pied den les côtes. Le chien s'est mis à gémir et une femme, sans doute sa propriétaire est arrivée en criant sur Léo, persuadée qu'il avait frappé le chien gratuitement. Tout en se remémorant ces mauvais souvenirs Léo déterminé à ne pas laisser cette peur le hanter contenue d'avancer. Arrivé à la boulangerie, il fait la queue pour entrer. Il jette un coup d'œil autour de lui. Dans un premier temps il ne remarque rien d' anormal. Il commence à se détendre et entre dans la boulangerie et ressort avec ses 2 baguettes sous le bras tout content. Quand je temps en rapide coup d en direction des tables , il remarque une personne d'une trentaine d'années avec des lunettes de soleils qui tient en laisse un gros chien à quelques pas de là. Son cœur bat un peu plus vite à la vue de l'animal. Essayant de garder son calme Léo s 'éloigne tandis que le chien qui détecte sa peur lèvent les oreilles et lève la tête avant de se redresser. Sans réfléchir,  Léo courir à toute vitesse. Ses pieds martèlent le trottoir alors qu'il essaie désespérément d'échapper à la présence menaçante du chien qui le regarde partir sans bouger. Soudain, le bruit d'un klaxon le fait sursauter. Léo se rend compte trop tard qu'il est au milieu de la route. Une voiture fonce vers lui à toute allure, le chauffeur klaxonnant frénétiquement pour attirer son attention. Mais juste au moment où il pense qu'il est fichu, il sent une main forte le tirer brusquement sur le côté de la route. Il tombe lourdement sur le trottoir, le souffle court, les yeux grands ouverts de terreur. Quand il relève la tête, il voit son père, Jules, qui le regarde avec une inquiétude et qui est lui aussi sous le choc.

-Mon Dieu, Léo, tu vas bien ? Pourquoi as tu traversé la route en courant?

Une fois rentrés à la maison, Jules et Charlotte écoutent attentivement les explications de Léo sur ce qui s'est passé. Assis ensemble dans le salon, Léo raconte comment il a été effrayé par la simple présence du chien, même s'il n'a pas tenté de le pourchasser. 

- "C'était comme si tout d'un coup, je ne pouvais plus penser clairement, dit Léo, sa voix tremblante. Je sais que c'était stupide, mais je ne pouvais pas m'empêcher de paniquer.

Jules et Charlotte échangent un regard préoccupé, reconnaissant la gravité de la situation. Ils sont soulagés que leur fils soit indemne, mais ils réalisent aussi qu'il a besoin d'aide pour surmonter ses peurs. Jules décide qu'il est temps de demander de l'aide professionnelle. Il propose à Léo de consulter un psychologue dès le lendemain pour l'aider à comprendre et à surmonter sa peur des chiens.

- Je pense que ça pourrait vraiment t'aider, Léo, dit Jules en serrant son fils. Le psychologue pourra t'apporter des conseils et des stratégies pour gérer ta peur.


Zooapocalypse (chien)Where stories live. Discover now