Chapitre 18

1 0 0
                                    

Alors que Léo et Chawaps quittent le parc, le cœur encore lourd du tragique événement avec le lapin, Leo sent le besoin de respirer l'air frais et de se changer les idées. Il propose donc à Chawaps de passer un moment avec Bianco qui a grandit et de rendre visite à ses parents. Ensemble, ils se dirigent vers la maison de Leo, Bianco remuant joyeusement la queue à leur arrivée. Les parents de Leo les accueillent chaleureusement, heureux de voir leur fils avec son ami fidèle.Après avoir pris un rafraîchissement et échangé quelques nouvelles, Leo prend la laisse de Bianco et annonce son intention de faire une promenade. Chawaps acquiesce avec enthousiasme, prêt à accompagner son ami dans cette sortie. Alors qu'ils marchent dans les rues paisibles du quartier, Leo se sent un peu mieux, Bianco à ses côtés, leur présence apportant un réconfort bienvenu. Ils passent devant la piscine municipale, et Leo ne peut s'empêcher de jeter un coup d'œil à l'intérieur. De loin, il aperçoit Stella assise près de la maître-nageuse, son expression sérieuse alors qu'elle semble observer attentivement les nageurs.Léo sourit en voyant Stella si dévouée à son rôle de chien sauveteur. Il est fier d'elle et reconnaissant pour tout ce qu'elle a accompli.

-Regarde, Chawaps, dit-il avec fierté. C'est Stella. Elle fait un travail incroyable, n'est-ce pas ?

Chawaps hoche la tête, impressionné. 

-Elle a vraiment l'air de prendre son rôle à cœur. C'est formidable de voir à quel point elle est dévouée. Je suis très fier d'elle mais également très fière de toi et je trouve que ton idée de dresser des chiens pour guider les aveugles et les non voyants est également excellentes. 

Alors que Leo et Chawaps rentrent chez lui après leur promenade avec Bianco, le téléphone de Leo sonne soudainement. Surpris, il vérifie l'identité de l'appelant et sourit en voyant le nom de Sarah s'afficher à l'écran.

-Salut Sarah, comment ça va ? répond Leo, enthousiaste.

-Hey Léo ! Ça va super, merci ! Écoute, j'ai une idée géniale. Mes parents sont partis en voyage pour les vacances, et je me retrouve seule à la maison. Je me demandais si tu voulais venir passer quelques jours chez moi. Ça te dit ? Propose Sarah avec empressement.

Léo reste immobile et sourit, exité.

 Avec joie ! Je vais demander à mes parents, mais je pense que ça devrait être ok. Je serais ravi de venir, répond Leo, son enthousiasme grandissant.

Après avoir obtenu l'accord de ses parents, Leo se prépare à partir En mettant différentes affaires dans son sac à dos.

- Je compte sur toi pour être bien sage lui dit sa mère en prenant le volant.

- Oui ne t'inquiète pas maman tu me connais je ne suis pas du genre à faire des bêtises.

La voiture finit par se garer et Sarah les accueille chaleureusement à l'intérieur, ravie de voir Léo

-Merci beaucoup de m'avoir invité, Sarah. Je suis vraiment content d'être ici, dit Léo en l'embrassant discrètement sur les lèvres.

Alors que la soirée avance, Léo et Sarah se retrouvent confortablement installés dans le salon, une montagne de pop-corn à portée de main. Ils regardent un film à la télévision, se laissant emporter par l'histoire captivante qui se déroule sous leurs yeux. Entre deux bouchées de pop-corn, Léo commence à raconter à Sarah les événements de sa journée avec Pattounne. Il décrit avec enthousiasme l'entraînement avec Bianco et la découverte du lapin blessé, ainsi que l'étrange rencontre avec les corbeaux à la piscine municipale. Sarah écoute attentivement, ses yeux brillant d'intérêt alors qu'elle absorbe chaque détail de l'histoire. 

-C'est incroyable, Léo ! Pattounne semble être un chien vraiment spécial, tout comme Stella, commente Sarah avec admiration. Tu dois être si fier de lui. Et moi je suis si fière de toi car il y a encore à peine quelques semaines en arrière tu aurais couru en hurlante peur face à un simple chihuahua.

Leo sourire fièrement. 

-Absolument. C'est incroyable de voir à quel point il est intelligent et dévoué. Et avec l'entraînement qu'on lui donne, je suis convaincu qu'il pourra aider beaucoup de gens avec des problèmes de vue.

Alors que la nuit avance et que les crédits du film commencent à rouler, Leo se sent rempli d'une profonde gratitude pour les merveilleux. Les deux adolescents commencent à bailler et décident d'aller se coucher sans tarder. Ils se couchent tous les 2 dans le même lit blottir un contrôle l'autre avant de s'endormir rapidement. Léo se réveille assoiffé et se lève doucement du lit, veillant à ne pas réveiller Sarah. Il se glisse hors de la chambre, ses pieds nus effleurant le sol froid alors qu'il se dirige silencieusement vers la cuisine. Alors qu'il se sert un verre d'eau, un bruit soudain le fige sur place. Un craquement métallique suivi d'un fracas retentissant émane de la direction du salon. Léo sent l'adrénaline lui envahir le corps, son esprit s'affolant à l'idée de ce qui pourrait se passer. S'efforçant de calmer, il se faufile dans le couloir en direction du salon, son cœur battant de plus en plus fort à chaque pas. Il atteint la porte du salon et se cache derrière un coin, essayant de contrôler sa peur grandissante. C'est alors qu'il entend distinctement le son d'une fenêtre qui se brise. Son sang se glace dans ses veines alors qu'il réalise que quelqu'un est en train de s'introduire chez Sarah. La peur le submerge alors qu'il comprend que sa propre sécurité et celle de Sarah sont en danger. Cherchant désespérément une solution,il aperçoit une silhouette sombre se faufiler à travers la fenêtre brisée, une forme humanoïde vêtue de noir. Une terreur glaciale lui serre le cœur alors qu'il reconnaît la sinistre présence : Shroa, l'esprit animal corbeau.

- Montre toi petit dis une voix glaciale et malveillante. Je sais que tu es là montre toi je vais seulement discuter avec toi je ne te veux aucun mal.

Léon ne réagit pas et reste immobilier dans sa cachette et observe les pieds de l'intrus qui se rapproche dangereusement de lui avant de s'éloigner. Vidéo ferme les yeux et compte lentement jusqu'à cent dans sa tête. C'est alors qu'il entendait pas dans les escaliers apeuré que quelque chose puisse arriver à Sarah Il décide de sortir de sa cachette. Sans comprendre ce qui lui arrive il est saisi brutalement par le col de son pyjama et soulever du sol et se retrouve nez à nez avec Shroa. Il à les cheveux très noires et un nez crochu révélant sa véritable nature. 

- Je te remercie de me faciliter la tâche dit il d'un ton mauvais.

Ils approchent son visage de celui de Leo avant de prendre une grande inspiration par la bouche. Une lumière bleue apparaît autour de Leo avant de se diriger à l'intérieur de la bouche de Shroa. Le jeune adolescent tente de se débattre mais il sent son énergie le quitter rapidement avant de perdre connaissance.


Zooapocalypse (chien)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant