SOUVENIR UN(1/5)

237 25 0
                                    

– Owen arrive dans la semaine, annonça le père de la maison à son fils.

— C'est vrai ? ! s'enthousiasma Noah, le fils.

— Oui, ton père et moi se sommes dit qu'étant donné que nous allons travailler et que tu seras beaucoup seul cet été, un peu de compagnie ne te ferait pas de mal. Puis, on sait que tu t'entends très bien avec lui et c'est plus rassurant de savoir qu'il sera là pendant la semaine où nous partons pour notre anniversaire de mariage. rajouta la mère avec un sourire.

— Et puis, après son voyage du monde, il aura sûrement plein de choses à te raconter.

— Oui, c'est vraiment cool. se réjouit Noah.

Après le repas, Noah monta dans sa chambre et repensa à l'arrivée d'Owen. Celui-ci était un ami de longue date de son père, même s'ils avaient sept ans de différence. Noah l'appréciait beaucoup et avait confiance en lui étant donné qu'il le connaissait depuis sa naissance. Il était souriant, dynamique, drôle et apportait un peu de folie quand il était là, contrairement à ses parents.

Ceux-ci avaient tous deux une vie bien rangée et sans encombre. Le père était agent de sécurité, souvent la nuit, et possédait la carrure avec. Quant à la mère, elle était infirmière. Il n'était pas rare qu'elle fasse des gardes la nuit également. Elle était reconnue pour sa gentillesse et son implication envers les patients.

Noah était un jeune garçon de quinze ans. Au contraire de son père, son corps n'était pas encore développé mais il avait hérité de de la gentillesse de sa mère ; il l'était peut-être même trop. Ses cheveux plutôt ondulés et son un mètre quatre-vingt trois avaient tout pour plaire mais il passait son temps à se cacher derrière des vêtements trop grands. Il était timide et complexé par son corps, surtout après son ancien meilleur ami. Il était plutôt en recul et se confiait très peu, n'ayant aucune oreille attentive et réellement à son écoute. L'absence répétée de ses parents l'avait poussée encore plus dans sa solitude. L'adolescent n'avait fait confiance qu'une fois et on l'avait trahi. Ainsi avait-il décidé de ne plus faire confiance à quiconque.

Et pourtant. Il allait refaire confiance mais pas forcément aux bonnes personnes.

Impuissant✅Where stories live. Discover now