Prologue

5.3K 160 40
                                    

7 Septembre 1975

Narrateur: Lily Evans

              Une semaine déjà était passée depuis le début de ma cinquième année. Le train-train habituel des élèves avait repris, également celui de Potter et toute sa clique. A peine une semaine de cours et ils avaient déjà commencé à faire des blagues aux élèves qui avaient le malheur de s'approcher trop près d'eux. Déjà plusieurs élèves avaient été victimes des plaisanteries de ceux qui se faisaient appeler les maraudeurs par multiples manières: vêtements mutilés, cheveux droits sur la tête, etc... Rien de jamais bien méchant mais cela faisait maintenant cinq ans que ça durait. Cinq années à lutter contre ces garnements. Mais maintenant que j'avais le pouvoir de les punir grâce à mes fonctions de préfète, ils n'allaient plus passer à la trappe à l'aide de quelques flatteries. Avec moi il allait en falloir beaucoup plus. Sans compter qu'ils avaient leurs victimes préférées. Comme mon ami d'enfance Severus.

              J'étais assise avec mes amies, Rose, Andromeda, Molly et Alice lorsque cette dernière me fit signe de me retourner. Le spectacle que je vis me désarçonna. Severus était pendu par les pieds en l'air - surement victime du sortilège de Levicorpus - . Je regardai autour de la victime pour tenter de voir l'agresseur, je ne fus pas surprise de voir Potter, la baguette pointée sur mon ami. Avec une fureur de démon, je me levai brusquement et pris ma baguette en fulminant:

- Je vous jure il va l'entendre passer celle-là!

- Deux galions sur Lily! S'écria Rose.

J'entendis un claquement de mains mais je ne prêtai pas attention à la personne qui avait osé penser que je n'y arriverais pas. J'étais à présent à quelques mètres seulement de James. Ma rage était à son comble. Je perçus sa voix retentir:

- Qui veut me voir déshabiller ce cher Servilus?

- Vas-y Cornedrue! S'exclama Black, son acolyte de toujours.

- POTTER ARRÊTE CA ! M'écriai-je à plein poumon

Il sursauta et par la même occasion, fit tomber Severus.

- Lily-Jolie ! Comment vas-tu ? Tu as passé de bonnes vacances ? Me demanda-t-il, innocent.

- Ce n'est pas le moment ! Tu vas vite déguerpir avant que je ne t'étripe sinon tu vas avoir affaire à moi! J'enlève vingt points à Gryffondor ! Et vous autres, continuai-je en regardant l'assemblée de spectateurs, surtout des spectatrices d'ailleurs, si vous avez quelque chose à dire remercier votre très chère idole Potter.

- Lily mais ça va pas, juste pour une blague ! Et en début d'année ?

- Oui Potter ! Et ce n'est pas juste une blague ! C'est le résultat de toutes les blagues que tu as faites depuis le début de ta scolarité. Et estimes-toi heureux que je n'enlève pas plus. Maintenant c'est comme ça que ça va se passer entre nous Potter. Et fais gaffe je t'ai à l'œil. Me suis-je bien faite comprendre ?!

- Euh... Oui ! Répondit-il avec un soupçon de surprise et d'incrédulité dans sa voix.

Il fit demi-tour en se grattant du bout de son doigt sa tête de façon très énervante en signe d'incompréhension suivi de près par Black, Lupin et Pettigrow. Quant à moi je me dirigeai vers Severus encore à terre. Il était en train d'enlever l'herbe de ses cheveux et commençait à se relever Voyant une grimace passer sur son visage au moment où il s'appui sur son bras, j'en conclus qu'il avait mal.

- Ça va aller Sev' ? Lui demandai-je en lui tenant son bras endolori.

- Pourquoi ça n'irait pas ?! Cria-t-il en plaquant son bras sur son torse. Tu crois que je ne peux pas m'en sortir tout seul ? Que j'ai besoin d'une Sang-de-Bourbe comme toi ?!

Le début d'une belle histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant