Chapitre 8

2.3K 100 20
                                    

Je le suivis jusqu'à une petite échelle qui montait directement jusqu'à la fenêtre de la salle commune. Pour répondre à ma question muette James dit:

-Tu crois qu'ils sont descendus comment sans la carte?
-Ah, ouais!

Il pleuvait des cordes maintenant, James me fit monter sur son dos et il commença à monter étonnement vite.


11 septembre 1975 (01:00)
Narrateur: Lily Evans


Une fois arrivés là haut, James me posa sur le rebord de la fenêtre mais elle était fermée. James se mit à côté de moi et regarda à l'intérieur de la pièce, je fis de même. Le feu brûlait dans la cheminée et aucunes lumières n'étaient allumés. Je vis pourtant quelqu'un dans le canapé. Une jeune fille blonde qui dormait paisiblement. Je la reconnus tout de suite:

-Rose, dit-on ensemble.

Je tapai avec mes ongles la fenêtre. Elle sursauta et regarda autour d'elle. Je retapai sur la vitre et elle tourna la tête vers nous. Elle se leva d'un bond et ouvrit la fenêtre. Trop contente de la revoir, je sautai dans ses bras et on tomba à la renverse sur le plancher à cause de ma jambe blessé.

-ROSIE!!
-J'avais tellement peur pour toi! Tu m'as manqué!

Je sentais son odeur de mer. Ça faisait du bien! Elle se détacha de moi, elle m'aida à me relever et Rose nous jeta un sort de sèchement.

-Oh! Vous allez tout m'expliquer du début à la fin!
-Oui mais si tu permets, je vais chercher Frank et mes réserves de nourritures parce que moi, j'ai faim! Répondit James
-Pas la peine pour la nourriture je suis allée dans les cousines de Poudlard et j'ai demandé aux elfes de maison de me donner de la nourriture pour vous et ils avaient l'air ravis!

James était tout content et emporta une pâtisserie en haut pour aller chercher Frank.

-Mais qu'est-ce que je ferais sans toi Rosie?
-Rien de bon! Espérons que tu n'ais pas à le savoir! Et pourquoi il va chercher Frank?

Pour toutes réponses je lui montrai ma jambe, elle grimaça. Je m'assis sur le canapé avec l'aide de mon amie. Elle monta me chercher des vêtements propres un pull chaud et un short -surement pour garder ma jambe à l'air libre- que j'enfilai. Je fis un bisou sur la joue de mon amie.
Frank déboula dans la salle commune en pyjama et s'agenouilla à côté de ma jambe, James sur ses talons. Il nettoya et appliqua très vite des feuilles d'un arbre dont j'ignorais le nom et un bandage sur mon mollet avant de prononcer une incantation encore inconnue à mes oreilles. Sûrement un truc de septième année. Il s'assit sur un fauteuil pour me "surveiller" mais s'endormit aussitôt en ronflant. Je rejoignis James à la petite table couverte de nourriture. Tout en mangeant James raconta notre mésaventure à Rose. Il passa sous le silence juste le moment avec le loup-garou. James préféra ignorer le moment de la gifle également. Après l'histoire finit, on discuta jusqu'à ce que Rose aille se coucher. James me regardait, je baissai la tête gênée.

-Bon, je vais me coucher aussi.

Je me levai mais ayant oublié ma blessure je mis mon poids sur la mauvaise jambe et gémis de douleur. James me rattrapa avant que je ne m'écrase sur le sol.

-Ca va?
-Oui, t'inquiète j'avais juste oublié.
-Tu oublies se genre de choses toi? Dit-il d'un ton ironique. Je vais dans ma chambre garder le contact avec les autres. Pour au cas où ils auraient besoin de moi.
-Ça veut dire que tu seras en cerf dans ta chambre
-Oui.
-Je peux te poser une question?
-Bien sûr vas-y.
-Je... Non rien laisse tomber, bonne nuit!
-Toi aussi!

Je montai l'escalier et m'appuyant sur la rampe et jetai un regard au niveau de la balustrade. James regardait le feu qui brûlait dans la cheminée, puis il souleva Frank. Mais d'où lui vient cette force sur-humaine? Je m'arrêtai et lui demandai:

-Tu as besoin d'aide?
-Non, c'est bon. dit-il en se redressant, un sourire coincé sur les lèvres.
-Bon.

Je continuai mon chemin et rentrai dans la chambre, Rose dormait déjà. Je fis un petit tour dans la salle de bains. Je me couchai dans mon lit. C'est là que je me rendis compte que j'avais vraiment froid. Je tirai ma couette qui se trouvait au bout du lit et la mit sur moi. J'avais toujours froid et le bruit de mes dents qui claquaient m'agaçait. Je me levai, enfilai mon poncho et des chaussettes. Je pris ensuite ma couette, ma baguette et sortis de la chambre. Je descendis dans la salle commune la salle commune et posai ma couette sur un fauteuil. Je me penchai près du feu. Seules quelques braises étaient encore chaudes. Je posai des bûches sur le feu et me brûlai au passage un de mes doigts ce qui me provoqua une douleur intense.

-AÏE!

Je mis mon doigt dans ma bouche pour l'anesthésier. Le feu reprenait doucement pour l'accélérer je pris ma baguette et lançai:

-Inchiendio!

Rien ne se passa, j'en levai le doigt de ma bouche et recommençai:

-Incendio
-Lily?
-James? Mais qu'est-ce que tu fais là?
-J'ai entendu crier, dit-il en descendant l'escalier.
-Oh excuse-moi. Je t'ai déranger? Sirius et Peter ont eu besoin de toi?
-Non pas du tout c'est bon il est calme. Regarde!

Il tendit le doigt vers la fenêtre. Je m'approchai en prenant soin de ne pas trop m'appuyer sur ma jambe, même si j'avais nettement moins mal. Je plaquai mes mains sur la vitre pour voir.

-Là, à trois mètres du lac, tu les vois?

Deux taches sombres se trouvaient à l'endroit indiqué par James. L'une penchée au dessus du Lac et l'autre assis un peu à l'écart. Peter ne devait pas être loin.

-Oui, je les vois.

Je les regardai un instant, mais comme j'avais trop froid, je me rassis sur le fauteuil le plus près du feu et me couvris de ma couette.

-Tu avais froid?
-Oui je n'arrivais pas à dormir.

Le brun s'installa dans le canapé et me regarda. Je me relevai et allai chercher un livre ou plutôt LE livre que tout le monde avait lu au moins une fois dans sa vie puis je repartis m'asseoir. James pencha la tête pour lire le titre:

-L'Histoire de Poudlard, mais tu l'as déjà lu non?
-Oui en première année et avant de venir ici.
-Bah c'est pareil! Tu ne vas pas apprendre de nouvelles choses!
-Bah si figures-toi. On le lit différemment après, on voit des choses que l'on ne voyait pas avant. Dis-je en lui souriant.

Il hocha la tête plusieurs fois.

-Non mais c'est vrai je te jure!
-Oui, non mais je te crois!
-Mouais

Je retournai dans ma lecture. Je me réchauffais un petit peu.


Narrateur: James Potter


Lily est magnifique. Même emmitouflé dans des couvertures je la trouvais resplendissante. Seuls son bras droit et sa tête dépassait. Son teint était clair, ses cheveux ondulaient sur ses épaules, ses yeux verts brillaient d'excitation durant sa lecture. Elle me rappelait un peu ma sœur quand nous étions enfant. Cette sœur que j'adorais même si elle était née Cracmol. Elle adorait lire et avait la même passion dans son regard que Lily en cet instant. On partageait tout ensemble... sauf la magie et la vie... Lily me tira de mes pensées:

-Je rêve où tu as une larme sur la joue?

Je passai mes mains sur mes joues. Effectivement ma main droite se retrouva mouillée mais je ne répondis pas. Voyant mon silence, Lily se leva et s'assit près de moi sur le canapé. Mon coeur se mit à battre plus fort.

-Hey, ça ne va pas? Dit-elle en posant son doigt sur ma joue.

Elle l'écarta et je pus constater qu'il y avait une larme dessus.

-S-Si.
-Tu sais tu devrais arrêter de mentir! Ta figure te trahit.
-Ah, ah! Très drôle!
-Alors, qu'est-ce qu'il y a?

Je ne répondis pas et baissai la tête. Je n'en avais jamais parlé à personne à part aux Maraudeurs.

Le début d'une belle histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant