Chapitre 1

3.7K 144 88
                                    

-Ça va aller Sev'? Lui demandai-je en lui tenant son bras endolori.

-Pourquoi ça n'irait pas?! Cria-t-il. Tu crois que je ne peux pas m'en sortir tout seul? Que j'ai besoin d'une Sang-de-Bourbe comme toi?!

7 Septembre 1975

Narrateur: Lily Evans

Tout le monde entendit la tirade de Sev', mes amies se levèrent et les maraudeurs se retournèrent ainsi qu'un bon nombre d'élèves. Moi, je n'assimilai pas tout de suite ce que je venais d'entendre. Ce n'était pas possible, il ne l'avait pas dit. Voyant sa mine déconfite je sus qu'il ne voulait pas dire ça, mais il l'avait dit et c'est ce qui comptait.

-J-Je suis désolée Lily je ne voulais pas dire ça! S'empressa de s'excuser Severus.

Avec difficulté je réussis quand même à sortir ses 6 mots:

-Moi aussi, je suis désolée Severus...

Je me levai, lâchai de toutes mes forces son poignet sur ses genoux - ce qui lui attira d'ailleurs un rictus sur le visage - et partie en courant jusqu'au château sans m'arrêter en essayant de retenir mes larmes le plus possible. Mais elles éclatèrent une fois passer le portrait de la grosse dame. Je m'enfermai dans la chambre que je partageais avec Rose, et m'écroulai sur le lit, la tête sur l'oreiller. Je pleurais depuis bien dix minutes lorsque je sentis une main ce posé sur mon dos avec douceur. Je me retournai et vis Rose le visage compatissant. Je la pris dans mes bras et nous ne dîmes rien jusqu'à ce qu'elle coupe le silence en disant:

-Je n'ai rien compris, je croyais pourtant que vous étiez meilleurs amis.

-Sept ans, il vient de détruire sept ans d'amitié!

Elle ne répondit rien et me caressa le dos comme elle le faisait à chaque fois que j'allais mal. Ses caresses me faisaient du bien, elles me calmaient. Je pus enfin respirer normalement. Entre toutes c'est Rose qui me comprenait le mieux. Depuis notre première année, on se complétait à merveille. On était toutes les deux victimes des injures par rapport à nos origines et elle savait aussi bien que moi que ça fait mal. On se coucha alors sur le lit face à face. Rose me tendit un mouchoir. On resta là comme ça à se regarder et très vite je ne pleurai plus. J'étais bien avec elle, elle était ma moitié féminine.

Quelques temps plus tard.

Des heures avaient passé depuis que Rose était venue me voir et on n'avait pas bougé. C'était l'heure du repas et le ventre de mon amie gronda pour lui rappeler qu'il était là lui aussi. On rigola pendant un petit moment de ce bruit étrange survenu de mon amie alors qu'autour le silence raignait. Une fois calmée, Rose dit toujours couchée auprès de moi:

-Ce n'est pas tout, mais comme tu l'as entendu j'ai faim! Et tu sais que moi et mon ventre on ne rigole pas!

-O.K on y va! M'exclamai-je en me levant d'un coup ayant peur de la colère dudit ventre.

On sortit alors de la chambre et on prit la direction delà Grande Salle. Tous les élèves étaient déjà installés et nous regardaient avec insistance. Je rougis, détestant être épier de cette façon. On s'assit donc vite sur le banc sans un mot. J'étais entre Rose et Alice.

Le début d'une belle histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant