Chapitre 23

1.5K 67 15
                                    

Il rit et m'embrassa, ses deux mains encadrant mon visage. Il posa ensuite sa tête sur ma poitrine. Je lui retirai ses lunettes que je posai sur la table de nuit à côté du cadre et lui caressai les cheveux. Il entoura ma taille de ses bras et on s'endormit en rêvant à un futur proche, tout les deux dans une grande maison, un anneau chacun autour du doigt, entourés de nos enfants...


10 Novembre (9 heures)
Narrateur : Lily Evans


Je me réveillai après un cauchemar où Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom tuait Rose et James. Je regardai la masse que formait James sous les couvertures qui se levait et se baissai au rythme lent d'une respiration endormie. Je me levai, impossible de me rendormir. Je mis un pull en laine, de grosses chaussettes et regardai James. Tout de suite son image à quatre-vingt ans entouré de nos arrières petits enfants qui couraient autour de lui me frappa l'esprit. Je souris, alors que je m'apprêtai à partir, je regardai le lit avec un rictus. Je descendis vite les escaliers jusqu'à la cuisine, pris une bassine sous l'évier, ouvris le congélateur et vidai tous les pains de glace et les glaçons dedans. Je fis également un détour par dehors et remplis la bassine de neige. Je remontai ensuite dans la chambre m'approchai du bureau, pris un morceau de parchemin sur lequel j'écrivis un message. Je versai ensuite délicatement le contenu de la bassine là où j'avais dormis, en formant un petit tas bien tassé avec la neige pour symboliser mon corps, déposai le parchemin sur l'oreiller et partis à pas de louve de la chambre. Je descendis l'escalier à nouveau et me retrouvai une fois de plus dans la cuisine, satisfaite de ma tâche. Molly et Peter s'étaient levés entre temps. Je leur fis la bise matinale et m'assis à la table. J'entamai ainsi mon petit déjeuner tranquillement en pensant que peut-être plus tard, je déjeunerais avec James et nos enfants. Molly me sortit de mes pensées

-Houh, houh ?! Allo Lily, ici Molly !
-Mmm... Quoi ?

Je relevai la tête Alice nous avait rejoint entre temps

-Je t'ai juste posée une question mais bon...
-C'était quoi ta question ?
-Qu'est-ce qui te rend si heureuse ?
-L'avenir Molly, l'avenir... Dis-je rêveuse.

Elle me regarda d'un air interrogateur. Je finis de manger, lavai ma vaisselle fis un bisou sur la joue de Molly et me rassis à côté d'elle.

-Et que te dit l'avenir chère voyante ?
-De très bonnes choses !
-D'accord.... Dit Peter pas convaincu. Toi qui est super douée en tout SAUF en divination tu sais ce que réserve ton avenir ? C'est quoi le truc pour que ça marche.
-Euh... bon OK c'est plus une promesse !

Ils se contentèrent de cette réponse ce qui m'allait très bien. Une fois qu'Alice eut terminée de déjeuner nous allâmes au salon discuter :

-Ce soir c'est la pleine Lune, annonça Alice.

Peter qui suivait la conversation sans trop participer blêmit et s'enfonça plus dans son siège.

-Comment ils vont faire vous croyez ? Je veux dire, on est au plein cœur de la ville. Tu sais Peter ?
-James à parler de réseau de cheminette il me semble.

On le regarda surprises. Un réseau de cheminette ? Bizarre. Molly essaya d'en savoir plus :

-Pour aller où ?
-La maison secondaire de James. Je crois. A la campagne. Avec personne à des kilomètres.
-OK, j'espère que tout se passera bien !
-C'est étrange, dis-je dans mes pensées, quand je regarde Remus, je n'arrive pas à me l'imaginer autrement que calme. Comment une métamorphose peut le transformer à ce point ?
-C'est le but d'une métamorphose Loly... Soupirai-je
-Je n'ai jamais vu de Loup-garou autrement que sur des illustrations dans des livres.

Je m'apprêtai à ouvrir la bouche lorsqu' Alice prit la parole, le regard dans le vide.

-N'en soit pas déçue...

Sa voix se perdit, impossible d'aller plus loin. Son visage était couvert de larmes. Des larmes lourdes de souvenirs. Je me levai, allai chercher une boîte de mouchoirs sur le comptoir de la cuisine. Je revins m'accroupir devant elle, je lui tendis la boîte tandis que Molly lui embrassait la joue et lui tenait la main. Nous avions complètement oubliés à cet instant, que la mère d'Alice était morte à cause d'un Loup-garou devant ses yeux.

-Ce monstre n'a rien à voir avec Remus, Ali !
-Je sais. Dit-elle en reniflant. Je sais que Remus et prisonnier plutôt que maître. Je ne vois pas Remus comme un monstre je le connaissais avant de savoir et mon opinion n'a pas changé pour lui. Greyback a choisi de devenir ce qu'il est maintenant.
-C'est Fenrir Greyback qui a détruit la famille de Remus, informa Peter. Il l'a mordu lorsqu'il avait huit ans et ses parents se sont séparés.

Elle renifla, mais Frank arriva bien vite et lui remonta le moral en un rien de temps.

Le début d'une belle histoire...Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu