Katy : La meilleure version de moi même

5K 574 58
                                    




Ma tante Rokhaya a parlé  à mon père de l'intention de Khadim de m'épouser. Au début il était  très réticent mais finalement il a compris que Khadim et moi nous nous aimons  énormément et l'un ne voit pas sa vie sans l'autre.

C'est ainsi qu'une  semaine après les oncles de Khadim sont allés voir mon père pour  demander ma main. Il se sont mis d'accord et la date du mariage a été  fixé pour le Samedi 22 Décembre dans un mois à peu près.

J'étais tellement  heureuse, j'avais l'impression que mon cœur allait explosé de bonheur mais  en même temps j'avais très peur. J'allais commencé une nouvelle vie de  femme.

Trois jours après la  venue des oncles de Khadim, ses tantes paternelles sont venues chez moi  pour apporter la dote. Elles ont remis à ma tante la somme de 10  millions et une clé de voiture. J'étais très choquée de tout ça pour ma  modeste personne. Mes sœurs et mes amies étaient très contentes pour  moi et la planification du mariage avait ainsi débuté. Tout le monde était enthousiaste et excité.

Nous avons donc commencé les  préparatifs du mariage vue qu'il ne nous restait que quelques semaines.

Ma tante s'occupait de  tout ce qui est traiteur, les cadeaux à acheter pour ma belle-famille etc.

De notre côté, Elisa, Mareme, Fatou ma sœur et Oumy la sœur de Khadim on  s'occupait de tout ce qui est organisation, la salle pour la réception,  mes tenues, les tenues des demoiselles d'honneur, le salon, les bijoux, et tout le tralala.

Pour mon mariage, ma famille italienne s'est déplacé. Mes grands parents, mes deux tantes, deux cousines et un cousin. J'étais tellement heureuse de leur venue. Quand je les regarde, je me dis que maman est bien représentée pour cette étape importante de ma vie.

La veille de mon mariage, les filles m'ont organisé une journée spéciale. Tôt le matin, on est partie dans une grande institution de beauté de la place nous faire chouchouter de la tête au pieds. Ensuite on est allé faire quelques achats nuisettes et autres dans une grande boutique. Le soir on a rejoint la maison de mon père vue que le mariage devait se dérouler là bas. On a fait une petite fête entre nous, on a pris pleins de photos et on a dansé jusqu'à l'aube. Elles m'ont vraiment aidé à évacuer tout le stress que j'avais accumulé au cours de c es dernières semaines.

Le jour j arriva enfin, je me réveille très tôt le cœur en fête.

Avec les filles, on était fatigué à cause de la nuit qu'on a passé mais quand même super excité. On est resté dans la chambre jusque vers 10h, on a toutes pris notre douche et on nous a servi le petit déjeuner. Ensuite, Elisa m'a fait une coiffure vite fait. Ma sœur Fatou m'a légèrement maquillée. Je me suis habillée d'un boubou traditionnel  avec un grand moussor à la Sénégalaise (Foulard), j'avais aussi de très beau bijoux traditionnels. les filles aussi avaient mis des robes d'hôtesse traditionnelles

Les filles se sont habillées et on est descendu pour saluer les invités.

Il y avait tellement de monde en bas. Toute la famille était là en plus de la presse. J'ai pris plein de photos avec tout le monde.

Vers 13h les filles (Elisa, Mareme, Fatou, Oumy, Ouly et mes cousines venues d'Italie) et moi avons pris la route d'un hôtel de la place. On avait réservé pour ma préparation. Les maquilleuses nous ont rejoint là bas et ont commencé à nous maquiller et coiffer. Vers 16h on était enfin prêtes. Je me suis habillée d'un très beau ensemble taille basse blanc. Les filles ont porté leur deuxième tenue d'hôtesse de très belles robes.

Le chauffeur est venue nous, prendre et on s'est dépêché de rejoindre la maison, il était presque 17h.

Quand je suis arrivée et que ma tante m'a vue, elle ne put s'empêcher de verser des larmes, on s'est pris fortement dans les bras.

La meilleure version de moiWhere stories live. Discover now