Katy : le bout du tunnel

3.5K 517 14
                                    




Dès son entré dans la maison, maman Adji a pris son fils dans ses bras et elle a fondu en larmes. Ils sont restés enlacés pendant presque une minute. Elle répétait sans cesse "excuses moi, je suis désolé". Son père avait le visage par contre un peu fermé.

Après les salamalecs Ils se sont installés dans le salon, et je me suis un peu sentie de trop, j'ai décidé de m'éclipser discrètement.

J'ai chuchoté à Khadim qu'il fallait que j'y aille mais sa mère m'a entendu.

Maman Adji : "Katrine reste s'il te plaie, tu es concernée par ce qu'on à dire ici"

Khadim m'a pris la main et m'a chuchoté à l'oreille.

Khadim : "Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer"

Tapha : "Nous on va devoir y aller, on a quitté nos bureaux respectif sans motif, Khadim on s'appelle après"

Khadim : "D'accord merci les gas"

Elisa et Tapha sont partis après avoir dit au revoir à tout le monde.

Le lourd silence qui s'installait petit à petit a été rompu par le père de Khadim.

Papa Souley : "Khadim comment as tu pu t'en allé comme ça de la maison sans rien dire à personne. On s'est inquiété comme pas possible, nous sommes ta famille et quoi que dur soient les problèmes on les a toujours réglé en étant ensemble, en parlant pour trouver des solutions. Tu m'as vraiment déçu, je te pensais plus responsable que ça"

Khadim : "Je suis désolé papa et je m'excuse vraiment, j'aurais du au moins vous prévenir. J'avais besoin de ça et tu me connais, je ne suis pas comme toi, je ne sais pas trop gérer les conflits et maman est allée un peu loin avec Katy"

Papa Souley : "Je n'excuse en rien ce que ta mère a fait, je lui ai dit ce que j'avais à lui dire. Tu es notre fils, on t'aime et on ne veut que ton bonheur, on sera toujours là pour te conseiller mais les décisions finales sur ta vie te reviendront toujours. Je te demande juste d'être plus responsable à l'avenir sur tes réactions, tu es mon aîné et tu sais que mon rôle de président ne me donne pas assez de temps, tu es donc la deuxième figure paternel de ta sœur et de ton frère, quoi qu'il puisse arriver n'oublie jamais ça"

Khadim : "D'accord papa"

Maman Adji : "Khadim je tenais vraiment à m'excuser de tout ce qui a bien pu se passer. J'ai réagis vraiment de la pire des manières, je m'en excuse. Je veux juste que vous sachiez que je ne serez plus un obstacle à votre bonheur"

Khadim : "Tu ne m'a rien fait maman, la personne que tu as humiliée et blessée c'est Katy"

Maman Adji : "Oui je sais, Katy excuses moi, je suis vraiment désolée. J'ai été vraiment diabolique et méchante envers toi mais c'était juste pour protéger me famille, j'espère que tu me comprendras. Tout le scandale qu'il y a eu sur toi m'a fait peur parce que nous ne sommes pas n'importe quelle famille mais cela ne justifie en rien la manière dont je me suis comporté avec toi. Pardonnes moi Katrine"

Moi : "C'est pardonné maman et je vous comprends parfaitement, n'importe qui de censé aurait agit de la même manière. J'ai derrière moi pleins de bagages ennuyeux qui font peur et c'est normal que vous protégez votre famille. Je sais que vous aimez votre fils et vous ne cherchez qu'à le protéger mais je veux juste que vous sachiez que moi aussi je l'aime beaucoup, c'est le premier homme à qui j'ai ouvert mon cœur et c'est mon unique amour"

Khadim me regardait avec des yeux tellement amoureux que je me sentais même gênée.

Maman Adji : "Je sais Katy, mon fils aussi t'aime beaucoup et si j'essaye de vous séparer je risque de le perdre, ce que je ne souhaite pas. Dès aujourd'hui considère moi comme ta maman, je ne serais plus jamais un obstacle entre vous deux."

Moi : "Merci maman Adji, ça me fait vraiment chaud au cœur"

Khadim : "Merci Maman, je te promets qu'on ne va pas te décevoir"

Papa Souley : "Tout est bien qui finit bien, Katrine je te dis encore une fois bienvenue dans la famille. Comme ma première dame est d'accord, on peut accélérer les choses, je vais envoyer des gens chez ton père pour demander ta main. Et si tout se passe bien, on va enfin célébrer votre union."

Khadim avait un sourire large de 2 km, et moi j'avais le cœur qui battait super fort, j'étais juste heureuse.

Papa Souley : "Khadim, dépêches toi de revenir à la maison, pour que tout revienne à la normal. Ce soir on va discuter plus amplement. Katy certainement en fin de semaine les oncles de Khadim viendront voir ton père"

Moi : "D'accord tonton"

Les parents de Khadim sont restés encore quelques minutes puis ils ont pris congés.
Quand on s'est retrouvé que tous les deux, on s'est enlacé fortement.

Khadim : "C'est fini ma chérie, tous les malheurs sont fini, on va enfin pouvoir vire une belle vie"

Moi : "Je t'aime mon amour"

Khadim :" Moi aussi"

Je l'ai ensuite aidé à ranger ses affaires et vers 17h on est parti chacun de son côté, je suis rentré chez moi et lui aussi.

Quand je suis arrivée chez moi, il était déjà 18h, j'ai trouvé ma tante et Mareme dans le salon.

Moi : "Bonsoir"

Elles : "Bonsoir"

Mareme: "Ah la voilà enfin, celle qui découche tranquillement"

Moi : "Mareme laisses moi tranquille, je suis très heureuse pour me chamailler avec toi"

Mareme : "Tu as passé la nuit chez un homme jeune fille, c'est comme ça que maman t'a éduqué"

Moi : "Il ne s'est rien passé, arrêtes vous me connaissez et toi même tu sais ce dont je suis capable"

Mareme : "Oui je sais, je te taquine"

Tata Rokhaya : "En tout cas tu es rayonnante, comment vas Khadim et où est-ce qu'il était ?"

Moi : "Il va très bien, il était parti s'enfermer dans un de leurs appartements"

Tata Rokhaya : "Je suis heureuse qu'il aille bien"

Mareme : "Alors vous deux ?"

Moi : "Ses parents sont venus et on a beaucoup parlé. Sa mère s'est excusé de tout et elle nous a donné sa bénédiction, on a décidé de repartir sur de nouvelles bases. Papa Souley a dit qu'ils enverront les oncles de Khadim à mon père pour qu'il vienne demande ma main"

Tata Rokhaya : "Je suis très heureuse pour vous ma chérie"

Moi : "Merci tata, mais essayes d'appeler mon père s'il te plaie, la dernière fois il était très en colère"

Tata Rokhaya : "Ne t'inquiète pas pour ça, j'irai le voir demain et je lui dirai de mettre de l'eau dans son vin, qu'on vous laisse enfin vivre votre amour"

Mareme : "Katy, tu es sûre que Maman Adji était sincère dans ses propos ?"

Moi : "Oui, je pense que la disparition de Khadim lui a fait ouvrir les yeux"

Mareme : "Je suis très heureuse pour toi, je ne souhaite que ton bonheur et tu le sais mais restes sur tes gardes, je ne fais pas du tout confiance à la première dame, elle nous a montré qu'elle pouvait être vraiment diabolique"

Moi : "D'acoord ma puce, ne t'inquiète pas"

Enjoy it 😘😘

La meilleure version de moiΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα