Partie 5 : Katy libérée

5.6K 835 18
                                    




Katy libérée

Chez ma tante, j'ai découvert pleins de choses qui m'étaient jusque là inconnus : la famille, l'amour, l'entre aide et la compréhension. Elle m'a tout appris et je ne la remercierai jamais assez.
Quand j'ai commencé les cours au lycée de Richard Toll, j'ai décidé de changer et de me calmer. Je me suis très vite rapprochée de Mareme et elle m'a présenté à sa meilleure amie Ngoné, on passait tout notre temps ensemble. J'ai découvert la paix et la tranquillité dans cette famille.
Je me levais à 7h du matin, je prenais ma douche et je m'habillais. A la salle à manger un petit déjeuner copieux et tellement appétissant m'attendait, ma tante adore cuisiner et elle se levait chaque jour tôt pour nous gâter en nourriture. Pour les travaux ménagères on avait une bonne Ndèye elle faisait tout. Le week end quand même Mareme et moi on l'aidait un peu. Mon père m'envoyait beaucoup d'argent par mois, pour la première fois de ma vie je pouvais me faire plaisir. Avec Mareme on faisait les boutiques chaque fin du moi.

J'ai commencé à sourire petit à petit au plus grand bonheur de ma tante et de Marême. J'étais une adolescente et on me traitait comme telle, ces gens m'aimait juste parce que j'étais moi et ils ne me demandaient rien en retour a part de m'épanouir et d'être heureuse. Je mentirais si je disais que ma vie était réparée, que mon cœur brisé allait bien mais je peux dire que j'étais vraiment en paix et cela me convenait carrément. Oumou Khaïri Ndiaye avait détrut ma vie et Rokhaya Fall m'avait donné une chance pour construire une nouvelle vie.
Je suis restée dans cette maison jusqu'à l'obtention du bac. Mareme et moi avions fais une pré inscription pour continuer nos études aux Etats-unis.
Donc 1 mois après l'obtention du bac on a pris la route pour les Etats-Unis, mon père avait tout financé. Avec Mareme, on a floré New York un Samedi matin.
Quelques jours après notre arrivé on a commencé les cours dans une université prestigieuse des Etats-Unis. Mareme et moi étions devenus très proches, elle me racontait tout sur sa vie. Elle avait un petit copain avec qui elle sortait depuis qu'on était en Richard Toll et ils s'aimaient à la follie. Bocar était en France désormais pour continuer ses études mais la distance n'avait aucun impact sur leur amour. Un jour, je discutais avec Mareme et elle me disait s'inquiéter à mon propos.
Mareme : "Bae, je ne te comprends vraiment pas. Pourquoi tu ne veux pas t'ouvrir à l'amour, quand un garçon te drague même tu t'énerves ou tu te mets à pleurer. Tu sais il n'y a rien de plus merveilleux que d'aimer et d'être aimer et si tu continue comme ça tu risques de ne jamais connaitre l'amour"
j'ai décidé moi aussi de lui raconter mon lourd secret que je gardais depuis des années.
Moi : "Mareme il faut que je te dise quelque chose, un lourd secret enfuit au plus profond de mon âme"
Mareme : "Qu'est-ce que tu veux me dire ma puce"
Moi : "Mareme, c'est quelque chose d'assez grave et je veux que tu me promettes que tu ne le diras jamais à personne"
Mareme : "Toi aussi Katy, tu es ma sœur et ma meilleure amie, jamais j'irai raconter ce que tu me dis à qui que ce soit"
Mes larmes ont commencé à couler.
Mareme : "Tu me fais peur Katy, qu'est-ce qu'il y a ?"
Moi en larmes : "Mareme, elle a détruit ma vie"
Et là j'ai fondu en larmes, Mareme m'a prit dans ses bras.
Mareme : "Calmes toi ma chérie, calmes toi, je suis là"
On s'est assis et elle m'a donné de l'eau pour me calmer.
Moi en larmes : "Mareme, je ne pourrais jamais aimer un homme, je ne pourrais jamais, elle m'a tellement brisé qu'il ne me reste plus de cœur pour aimer un homme. Ils me dégouttent tous et ils me font peur Mareme"
Mareme : "Parles moi Katy, tu me fais de plus en plus peur. De quoi tu parles ?"
Moi en larmes : "A mes 13 ans, le jour de mon anniversaire, tu sais ce que ma belle mère Oumou Khaïry Ndiaye m'a offert comme cadeau ? Elle ..."
J'ai refondu en larmes, il a fallut à Mareme encore plusieurs minutes pour me calmer.
Moi en larmes : "Je m'étais embrouillée avec sa fille Fatou et ça elle ne l'avait pas supporté. Elle m'avait tellement tabassé que je me suis retrouvée à l'hôpital. Le soir elle a fait venir un homme, un porc dégueulasse dans ma chambre et nous a fermé à clé. Ce porc m'a volé ce que j'avais de plus cher, il m'a privé de la plus bonne partie de moi, il m'a volé mon innocence, il m'a violé Mareme et de la pire des manières"
Mareme s'est de suite levée et ses larmes ont commencé à couler.
Mareme en larmes : "QUOI ? Katy dis moi que c'est pas vrai ce que tu me raconte là"
Moi en larmes : "Si c'est vrai"
Mareme en larmes : "Ou était ton père ? Et pourquoi tu n'as pas dénoncé cette pourriture de Oumou Khaïry Ndiaye ?"
Moi en larmes : "Je n'avais que 13 ans et elle me menaçait de ramener l'homme si j'ouvrais la bouche. Mon père était plus bas que terre quand il a su, une enquête a été ouverte mais elle n'a aboutit à rien, ils n'ont pas réussi à trouver ce porc qui avait gâché ma vie"
Mareme en larmes : "Il n'est pas encore trop tard, allons à la police et raconte leur tout"
Moi en larmes : "Non, Mareme, je ne veux pas. Tout ce que je veux actuellement c'est vivre et en paix"
Mareme en larmes : "Je suis tellement désolée ma chérie, aucune personne sur cette ne devrait vivre tout ce que cette femme t'a fait vivre. Mais je te promets qu'elle le paiera un jour"
Moi en larmes : "C'est à cause de ça que j'ai peur des hommes et jamais je ne pourrais faire ma vie Mareme"
Mareme : "Ne dis pas ça ma chérie, le temps finira par guérir tous tes blessures"
Ce jour là, Mareme a passé le restant de la journée à pleurer, au final c'est moi même qui essayai de la réconforté, mon histoire l'avait tellement marqué la pauvre. Elle m'a supplié qu'on aille dénoncé Oumou Khaïry Ndiaye mais j'ai catégoriquement refusé, cette horrible sorcière me faisait tellement peur.
Tous les malheurs que j'avais vécu dans le passé étaient toujours présents dans mon cœur mais j'essayais de  vivre, je profitais le maximum que je pouvais. Mon frère Ibou m'appelait tous les jours sur skype et me donnait une force inespérée.
Quelques mois après notre arrivé, mon père est venu me voir et il m'a fait savoir que les parents de ma mère voulaient entré en contact avec moi. Au début je ne voulais pas du tout, ces gens avaient abandonné ma mère au moment où elle avait le plus besoin d'eux. Après mûre réflexion, j'ai décidé d'accepter, juste par curiosité. On a commencé à se parler par mail durant plusieurs mois et lors de nos premiers vacances, ils nous ont invité Mareme et moi en Italie.
A notre arrivé, une très belle dame et un jeune homme de notre âge nous attendaient à l'aéroport. Quand elle m'a vu, elle s'est directe mis à pleurer, elle m'a pris fortement dans sa bras.
La dame : "Katrine ohh ma belle, tu ressemble tellement à ta maman. Moi c'est Savana la petite sœur de ta mère et voilà mon fils Lucas"
Moi : "Enchantée de vous connaître, je vous présente ma cousine et meilleure amie Mareme"
Mareme : "Ravie de vous connaître"

On s'est installés dans une très belle voiture conduite par un chauffeur. Après quelques minutes de route, on est arrivé dans une très belle et grande maison.
On est entré, et c'est une dame qui me ressemble beaucoup avec un sourire gigantesque qui nous accueille, c'était mamie Floria, ma grand-mère.
Elle m'a de suite pris dans ses bras et m'a serré très fort. C'était comme si on c'était toujours connu, ensuite c'était le tour de mon grand-père papi Humberto de me prendre dans ses bras, lui il n'a pas put par contre retenir ses larmes, il a tellement pleuré et moi aussi j'ai beaucoup pleuré. Je me suis souvenue de tous les malheurs que j'avais vécu durant mon enfance, et je me disais pourquoi cette famille là n'était pas là pour m'aider, pour me sauver des griffes de Oumou Khaïry Ndiaye.
Après qu'on se soit remis de nos émotions, on s'est installé pour discuter et rattraper le temps perdu. C'était une famille très adorable et ils m'ont adopté sur le champs et moi encore plus. Mareme et moi on a passé tous nos vacances là bas et pour les années suivante aussi.
A mes 22 ans,j'ai terminé mes études. J'ai été major de ma promotion, mon père, mon frère Ibou,ma tante Rokhaya et ma famille italienne sont venus assisté à l'événement, ils étaient tellement heureux et fière de moi. Une très belle cérémonie a été organisé et j'ai eu l'occasion de faire un très beau discours pour remercier les miens qui m'avaient guidés jusqu'à ce que j'arrive là.
J'ai été contacté par plusieurs entreprises aux Etats Unis, mais mon père voulait coûte que coûte que je rentre au pays pour pouvoir le seconder dans notre entreprise familiale. Il voulait que Mareme et moi intégrions son entreprise le plus tôt possible. J'ai accepté à une seule condition. J'ai dit à mon père de nous trouver un appartement à Mareme et moi pour que nous y vivons, il était hors de question que je retourne vivre avec Oumou Khaïry Ndiaye. Mon père a finalement accepté, il allait trouvé un très bon appartement et tata Rokhaya allait venir s'installer avec nous parce que selon lui deux jeunes filles ne doivent pas vivre seule dans un appartement, il faut un adulte pour recadrer et surveiller.
C'est ainsi qu'on est retourné au Sénégal, mon père nous avait acheté un très beau et spacieux appartement aux Allemadies. Ma tante Rokhaya avait déjà fait la décoration et tout. A notre arrivé au Sénégal, on s'est directe dirigé à l'appartement et une nouvelle vie avait commencé. Mareme et moi on avait deux semaines pour se reposer avant de commencer le travail.

Un après midi, en allant au super marché, je fut une rencontre foudroyante. Le supermarché n'étant pas très loin de chez nous, j'étais en train de marcher quand nos yeux se sont croisés sur le feu rouge. On s'est regardé tellement intensément que je ne pourrais le décrire, le feu est passé au vert et il  a avancé, je pensais qu'il allait partir mais il s'est garé un peu plus loin et deux autres voitures noires se sont garées derrière lui. Quand il a ouvert la portière de sa voiture j'ai crût que mon cœur allait sortir de ma poitrine. Un homme beau, élancé, de teint clair, avec des yeux tellement beaux et profonds qu'on risquerai de s'y perdre. Plus il avançait vers moi, plus je perdais tout sens, je n'arrivais  même plus à respirer.
Quand il est arrivé à mon niveau, il a esquissé un petit sourire, faisant apparaître de magnifiques fossettes sur ses joues.
Lui : "Bonjour"
Moi avec hésitation : "Bonjour"

Lui : "Tu viens je te dépose il fait très chaud là"
Moi :"Non merci"
Puis tout a coup il a ouvert les yeux et s'est approché de moi furtivement me faisant sursauté et reculé.
Lui : "Non c'est pas possible, oh mon Dieu, Katy c'est toi ?"
Moi : "Heu oui, on se connait ?"
Il a sourit de toutes ses dents.
Lui : "Oh mon Dieu, Katrine c'est toi ? Je n'arrive pas à y croire, tu n'as pas changé, je t'ai cherché partout"
J'ai de suite fermé le visage, pour me protéger.
Moi : "Tu es qui ?"
Il m'a dit avec un sourire au coin.
Lui : "Je suis ton premier amour Katrine Maïmouna Fall"
Quand il a dit ça, mon cœur a fait un bon dans ma poitrine, il y a une seule personne qui me disait ça quand on était gamins, j'ai directe regardé ses yeux, ils n'ont pas changé, un marron clair resplendissant, c'était mon Khadim.
J'ai voulu le prendre dans mes bras mais j'avais peur, je me suis retenue.
Lui il s'est approché et m'a prit dans ses bras fort et musclés, très différent de ce que j'avais connu.
Moi en larmes : "Khadim c'est toi ?"
Khadim : "Oui Katy c'est moi"
On s'est serré fort, et dans ses bras, je me sentais guérie, je me sentais réparée, je me sentais protégée comme quand on était enfant.

Prochaine étape Katy amoureuse 😍😍

Enjoy it 😘😘😘

La meilleure version de moiWhere stories live. Discover now