Katy : Revivre malgré tout

3.8K 575 9
                                    

Katrine Maïmouna Fall

Trois longues semaines sont passées depuis la fin de mon procès. Je n'ai pas eu de nouvelles de Khadim depuis la dernière fois, ni d'appels, ni de messages. Ces trois semaines ont été longues telles trois années, je pensais à lui chaque seconde et mon cœur se brisait de plus en plus. Il me manquait énormément. Elisa m'a dit avoir discuté avec la première dame mais cette dernière n'a rien voulu entendre, je n'étais pas digne pour leur précieuse famille.

J'ai passé ces trois semaines à prier et à méditer sur ma vie. Je me suis rendue compte que j'étais égoïste à me plaindre et à me lamenter. J'ai certes beaucoup souffert dans ma vie, j'ai certes vécu le martyre mais il y en a qui ont vécu pire que moi et qui gardent toujours le sourire.

J'ai été violé à 13 ans, il y en a qui ont été violé à plusieurs reprises sans que justice ne soit faite, il y en a qui ont été violé et tué sauvagement sans que justice ne soit faite. Je suis orpheline de mère, il y en a qui naissent sans une famille sur laquelle comptée, il y en a qui n'ont pas de toit où dormir, il y en a qui n'ont rien à manger, il yen a qui sont malades, il y en aura toujours des personnes qui ont ou qui vivent pire que ce que l'on a vécu.

Le bonheur est certes subjective, sa définition diffère selon la personne. Pour certains c'est la richesse, pour d'autres c'est l'amour, pour d'autres la réussite. Mais il y a quand même un point qui rend le bonheur objectif, c'est l'essence même du bonheur, sa base : c'est toutes ces petites choses qu'on a gratuitement sans pour autant connaître leur valeur. Si vous croyez que l'argent fait le bonheur, vous êtes dans l'erreur, moi je dirais qu'il contribue au bonheur mais il ne le fait. Imaginez que vous soyez milliardaire et que vous n'ayez pas la santé, serez vous heureux ? Non pas du tout. La base du bonheur c'est la santé, la famille, la foi et toutes ces petites choses gratuites qu'on possède.

J'ai pris le temps de faire une liste pour écrire toutes les choses gratuites que j'ai et qui sont l'essence même de ma vie, si on m'en privait je ne le supporterais pas : ma famille qui est là toujours pour moi, elle forme un bloc autour de moi et me protège, me soutient, la santé et le temps.

Je suis jeune et j'ai la vie devant moi, je ne vais pas continuer à me lamenter sur mon sort jusqu'à la fin des temps. Pour mon histoire d'amour, j'ai le cœur brisé et je souffre énormément de cette situation mais je vais laissé les choses se faire naturellement et je vais essayé de reconstruire ma vie en attendant , je vais renaître de mes cendre tel le phénix, j'ai décidé d'aller de l'avant.

C'est dans cet optique de renouveau et avec l'insistance de Mareme, ma tante, Fatou et mon père que j'ai décidé de reprendre le boulot.

Je me suis levée très tôt avec la boule au ventre du premier jour. Après la prière, j'ai fait d'abord un peu de sport pour me détendre. Je suis ensuite allée prendre une douche et je me suis bien habillée d'une robe , j'ai mis mes escarpins et j'ai attaché mes cheveux en queue de cheval. Je me suis très légèrement maquillée. Je suis ensuite allée à la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. J'y trouve Mareme et ma tante.

Moi : "Bonjour "

Mareme : "Hello chérie tu es toute belle"

Tata Rokaya : "Bonjour Katy, tu es ravissante"

Moi : "Merci"

Mareme : "Prête pour le renouveau"

Moi : "Je suis un peu stressée mais ça va"

Tata Rokhaya : "Ne t'inquiètes pas ça va bien se passé, les gens ont sûrement oublié ton histoire"

Après avoir pris le petit déjeuner, Mareme et moi avons pris la route du bureau.

A notre arrivé on a trouvé tout le monde dans le hall avec des ballons bienvenue, bon retours parmi nous ... et ils ont crié "Surprise"

J'étais vraiment contente de cette surprise et de cette marque d'attention.

Il s'en est suivi des accolades à tout le monde, on a discuté vite fait. Ils me montraient qu'ils me soutenaient et qu'ils étaient vraiment là pour. En venant ce matin, j'avais peur du jugement que mes collègues auraient pu avoir sur moi mais là je suis rassurée.

Mois: "Merci beaucoup les gas, je suis vraiment content de l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé, du fond de mon cœur je vous remercie"

Karim (Vice président) : C'est normal katy nous sommes une famille.

Après tout le monde a rejoint son bureau.

Cela m'avait tellement manqué de faire ce que je sais le plus faire au monde. Très vite, je me suis plongé dans le taf et ça faisait vraiment du bien. Quand je travaille, je pense moins à Khadim et rien que pour ça, ça me faisait du bien. Mareme et Fatou avaient une réunion avec un de nos partenaires donc j'ai passé la matinée seule. A l'heure du déjeuner j'avais pas du tout faim et j'avais pas la tête à manger, j'ai décidé de continuer le travail.

C'est le vice président Karim Ndao qui me trouve dans mon bureau en train de me bagarrer avec un dossier.

Karim : "Waw Katy, qu'est-ce tu fais là ? Tu ne manges pas ?"

Moi : "J'ai un truc à terminer et j'ai pas trop faim"

Karim : "Non Katy, tu laisses ce dossier tranquille, je t'invite pour le déjeuner"

Moi : "Merci Karim, j'ai vraiment pas faim"

Karim : "Accompagnes moi au moins moi je meurs de faim et Badou mon pote de déjeuner n'est pas là aujourd'hui"

Pour ne pas le vexer, j'ai décidé d'accepter. On s'est rendu dans le resto ou Khadim et moi avions l'habitude de déjeuner, j'ai eu un pincement au cœur quand on est entré.

On est s'est 'installé et on a passé commande.

Karim : "Alors, ça se passe bien le retour ?"

Moi : "Oui ça se passe très bien, ça m'avait trop manqué le travail, les multiples dossiers à traiter, l'ambiance du bureau et tout ça"

Karim : "En tout cas, ça fait un bien fou de te revoir, tu nous as manqué tu sais"

Moi : "Vous tous vous m'avez beaucoup manqué aussi"

Karim : "Je sais qu'on que des collègues et qu'on est pas trop proche,on se connaît pas vraiment mais je tenais à te dire que tu as tout mon soutien pour ce que tu as vécu. J'ai suivi l'histoire de très prêt à travers la presse, je n'ose même pas imaginé à quel point ça a dût être dure mais dis toi que c'était juste une épreuve de la vie. Je suis de tout cœur avec toi et tu as tout mon soutien, si tu as besoin de parler ou tout ce que tu veux, je suis là."

Moi : "Merci beaucoup Karim c'est vraiment gentil de ta part et ça me va droit au cœur"

Nos commandes sont arrivées et on s'est mis à dégusté en parlant de tout et de rien.

Karim est une personne vraiment bien tout compte fait, il est ouvert, gentil et souriant. Il m'a parlé de toute sa vie.

A un moment, alors quand était en train de discuter de tout et de rien en riant, Khadim est entré dans le restaurant accompagné de son garde du corps Baba. Nos regards se sont croisés et mon cœur a tambouriné dans ma poitrine. Il m'a regardé très mal et est monté à l'étage, pas même un bonjour ni un salut. Une larme indiscrète est de suite sortie de mon œil.

Karim : "Tout va bien ?"

Moi : "Oui ça va, j'ai juste un peu mal à la tête, on peut y aller ?"

Karim : "Oui bien sûre"

On est retourné au bureau et le gentil Karim inquiet de mon mal être m'a apporté du paracétamol.

Quand je me suis retrouvée seule dans mon bureau, je ne pût m'empêcher de pleurer, le revoir là devant moi si près et pourtant si loin m'a fait du mal. Il ne m'a même pas salué.

Peu de temps après j'ai reçu, un message de Khadim.

Khadim : "......"

Enjoy it 😘😘😘

La meilleure version de moiWhere stories live. Discover now